Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Hésitation

Message » 12 Aoû 2022 19:00

Bonjour,

Nouveau sur le site, je viens demander conseil.

Suite au décès de mon Plasma Panasonic, je me dois de changer de téléviseur. Mon utilisation ? Uniquement films et séries sur diverses plateformes, ou sport en direct. Pas de console de jeux… Je passe par une Apple TV 2021 pour la SVOD.
Je penche pour un 55 pouces (taille maxi car le télé est entre deux fenêtres). J'hésite entre 2 modèles, soit un Philips OLED706 soit un TCL C835 que mon revendeur propose tous deux au même prix : 999 euros
Mon budget est vraimnt au maxi. Donc les Sony ou autre LG OLED sont hors de ma portée, et mon revendeur n'a pas énormément de choix dans ma gamme de prix.

Ce qui me ferait pencher pour l'OLED, c'est retrouver la qualité d'image du Plasma, mais j'ai un mauvais souvenir avec un Philips qui m'a lâché au bout de 2 ans et 2 jours… Et le MiniLed TCL me semble à lire, à lire les derniers essais, notamment australiens, qu'il est désormais capable de rivaliser avec les OLED de dernière génération.

Merci
Calusarus
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Aoû 2022 18:46
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 21:19

Calusarus a écrit:Bonjour,

Nouveau sur le site, je viens demander conseil.

Suite au décès de mon Plasma Panasonic, je me dois de changer de téléviseur. Mon utilisation ? Uniquement films et séries sur diverses plateformes, ou sport en direct. Pas de console de jeux… Je passe par une Apple TV 2021 pour la SVOD.
Je penche pour un 55 pouces (taille maxi car le télé est entre deux fenêtres). J'hésite entre 2 modèles, soit un Philips OLED706 soit un TCL C835 que mon revendeur propose tous deux au même prix : 999 euros
Mon budget est vraimnt au maxi. Donc les Sony ou autre LG OLED sont hors de ma portée, et mon revendeur n'a pas énormément de choix dans ma gamme de prix.

Ce qui me ferait pencher pour l'OLED, c'est retrouver la qualité d'image du Plasma, mais j'ai un mauvais souvenir avec un Philips qui m'a lâché au bout de 2 ans et 2 jours… Et le MiniLed TCL me semble à lire, à lire les derniers essais, notamment australiens, qu'il est désormais capable de rivaliser avec les OLED de dernière génération.

Merci


tu peux regarder du coté des modèles OLED de 2021 si il en reste:

tiens chez le revendeur LDLC à 978,95€ y un Panasonic 55JZ1000:
https://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTX55JZ1000E-PANASONIC-TX-55JZ1000.htm
c'est un excellent téléviseur OLED, tu ne peux pas te tromper.
pinlelala
 
Messages: 5345
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 13 Aoû 2022 10:23

Bonjour,

J'ai justement vu tourner le 55JZ1000 en magasin le weekend dernier et c'est celui qui m'a le plus marqué, vraiment une très bonne image se serait dommage de passer à côté :wink:

Le Philips 706 n'est pas mal aussi, il va se démarquer du Panasonic avec son Ambilight trois côtés ce qui peut apporter un plus question immersion, il est un peu moins cher que le Panasonic et offre quelques petites options supplémentaire...

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... OLED706=on
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 7:51

Bonjour,

J'ai commandé le Philips Oled chez mon revendeur de la rue d'à côté.
Même s'il m'a expliqué qu'il y avait un ODR permettant de faire baisser le prix du TCL, il a plus de recul avec le SAV Philps, même si je lui ai dit que je préférerai ne pas avoir affaire au SAV…

Ca va me faire un grand changement : du 43 au 55 pouces, du plasma à l'Oled, du full HD au 4K…. :)
Calusarus
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Aoû 2022 18:46
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 11:31

Entre le Philips et le TCL, prends le philips sans aucune hésitation.
Maintenant si tu intégre le pana dans ton choix, ce dernier est bien meilleur que les 2 autres pour ton utilisation
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 12:13

Je souhaitais continuer la relation avec mon vendeur de proximité (tant qu’il continue à exister des vendeurs de proximité), mais il a un éventail très large de marque de TCL à …Loewe, du moins sur catalogue.
Mais pour le budget que j’envisageais, il n’avait pas un choix énorme, un Sony ou un LG en LED classique, un TCL qu’il a trouvé impressionnant chez son grossiste et le Philips qui, je le cite, est un modèle sorti l’an dernier. Il n’avait pa accès à des Panasonic OLED pour le budget fixé.
D’où ma demande. J’aime bien avoir plusieurs points de vue pour éclairer ma lanterne.
Et j’ai finalement opté pour le Philips.
Avec mes remerciements pour vos avis
Calusarus
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Aoû 2022 18:46
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 12:59

Avez vous pensez à vous renseignez sur une extension de garantie?
Sur un téléviseur à 1000€ ça ne doit pas être hors de prix normalement et ça peut-être intéressant...

Sinon Philips propose un des meilleurs traitement vidéo avec Sony et Panasonic donc vous devriez pouvoir profiter pleinement des séances cinéma sans problème, l'Ambilight apporte un plus non négligeable et pour moi le Philips 706 c'est déjà un bon moyens de mettre un pied dans le monde de l'Oled. Vous devriez en être satisfait par rapport à votre plasma Full HD c'est certains :wink:
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 17:36

Extension de garantie ? C'est pertinent ? En France (je vois que tu te connectes depuis la Belgique), il y a une garantie légale de 2 ans.
Et mon expérience du SAV (dans mon jeune temps, j'étais responsable du SAV dans une grande enseigne de meubles et d'électroménager. C'était une autre époque, car il n'y avait que des télés à tube. Mais les pannes arrivaient plutôt dans les premières heures d'utilisation… Et les extensions de garantie, c'était tout bénéfice pour la marge du vendeur…

Est-ce plus utile maintenant ? C'est vrai que le coût d'un télé actuel est plus important, mais la fiabilité est-elle si mauvaise maintenant ?
Calusarus
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Aoû 2022 18:46
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 17:58

C'est trop aléatoire pour le savoir.

La sur ma QNED99 j'aurais probablement dû en prendre une d'extension de garantie.
Problème je ne pouvais pas deviner avant.
pinlelala
 
Messages: 5345
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 14 Aoû 2022 18:20

Si l'extension de garantie est une vrai extension à 5 ans (il faut lire le contrat avant de signer...) ça peut être intéressant si le prix de la prime est raisonnable!

Dans un téléviseur actuel il y a la carte mère qui gère tout et la carte d'alimentation, puis il y a la dalle, se sont ces trois choses là qui peuvent tomber en panne n'importe quand, pendant les deux première années ok pas trop de soucis, mais après si il y a la dalle à changée, c'est plus cher que le prix du téléviseur en lui même, une carte mère c'est bien 600€, la carte d'alimentation ça doit être dans les 400€ sans la mains d'œuvre...

Je ne pense pas que les TV actuelle sont moins fiable, sinon on le saurait, mais personne n'est à l'abri d'une panne hors période de garantie et quand ça arrive ça peut faire mal au portefeuille :wink:

Je préfère payer un supplément au prix d'achat et avoir 5 ans de garantie au cas où, que de pas l'avoir et en avoir besoins.

J'ai trois LCD à la maison que j'ai payé à chaque fois 1000€, j'ai eu de la chance jusqu'à présent pas eu besoins d'extension, mais fin d'année je vais sans doute passer au Oled ,budget 2000€ donc je vais jouer la prudence, car si au bout des deux ans je rencontre un problème, j'aurais pas les moyens de faire réparer ou de remplacer carrément le téléviseur!

C'est à voir ce que le revendeur propose, pour la marge faut pas confondre commission pour le vendeur à chaque contrat vendu qui ne doit pas franchement être si énorme que ça :wink:
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 18:45

la Dalle de mon LG 65QNED996PB d'après le technicien vaut 1258€ hors Taxes soit 1509,6€ Euros TTC en 65 pouces.
pinlelala
 
Messages: 5345
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 14 Aoû 2022 19:31

Avec mains d'oeuvre? Et combien coûtait il à l'achat sans être indiscret?

Il y a aussi le prix du devis qui est souvent de 100€, si vous faites les réparations en général les 100€ sautent, mais si vous faites pas réparer faut le payer...

Bref, moi je conseil surtout de se renseigner ça va pas plus loin, à vous de voir si le montant demandé est justifié :wink:
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 19:56

Micha_77 a écrit:Avec mains d'oeuvre? Et combien coûtait il à l'achat sans être indiscret?

Il y a aussi le prix du devis qui est souvent de 100€, si vous faites les réparations en général les 100€ sautent, mais si vous faites pas réparer faut le payer...

Bref, moi je conseil surtout de se renseigner ça va pas plus loin, à vous de voir si le montant demandé est justifié :wink:


hors Main d'œuvre, mais c'est un téléviseur LCD 8K à Quantum Dote avec rétroéclairage MiniLED Full Array Local Dimming 1234 zones de LED.

le téléviseur était vendu 2990€ quand je l'ai acheter chez Boulanger, je l'ai payer prix Black Friday à 2549€, mais maintenant il est trouvable à 1989€ par exemple chez UBALDI.
pinlelala
 
Messages: 5345
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 19 Aoû 2022 8:47

Je reçois mon télé cet après-midi.
Je me suis renseigné pour l'extension de garantie à 5 ans, elle fait 20% du prix d'achat, ce que je trouve plutôt élevé. Je me trompe ?
Calusarus
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Aoû 2022 18:46
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 8:52

Calusarus a écrit:Je reçois mon télé cet après-midi.
Je me suis renseigné pour l'extension de garantie à 5 ans, elle fait 20% du prix d'achat, ce que je trouve plutôt élevé. Je me trompe ?



non tu ne te trompe pas, mais c'est un PARIS et un PARIS est un PARIS c'est à dire que le Futur n'étant jamais écrit à l'avance par conséquent tu ne peux pas savoir, si ça ce trouve le Téléviseur que tu vient d'acheter va tenir 15 ans facile ou 5 ans on en sait strictement rien.

il faut que tu te base sur ton expérience personnel, par rapport aux produits que tu à déjà eut.

vois aussi avec ton assurance habitation des fois y a des options intéressant via ton assurance habitations sur les produits que tu achète.
pinlelala
 
Messages: 5345
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message