Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, boutonp, fabien_m2002, Fredetsylvie, Patounette, Solitaire555 et 84 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

RME ADI-2 PRO & ADI-2 DAC.

Message » 26 Avr 2022 0:57

Merci Cholley ! Je tenterai tout de même…

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Avr 2022 6:46

hello yijing,
yijing a écrit:Connaissez vous la largeur du câble Djack ? 2,1 ou 2,5 ?

un petit câble 2.5mm dans la caisse à outils, ca aide bien, et ca marche sur plug 2.1 ou 2.5
alors qu'un cable 2.1 dans la caisse... il marche pô sur le 2.5 :mdr:
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 14 Mai 2022 18:39

gilmour
 
Messages: 265
Inscription Forum: 18 Mar 2008 12:52
  • online

Message » 15 Mai 2022 7:13

yijing a écrit:Bonjour,

Connaissez vous la largeur du câble Djack ? 2,1 ou 2,5 ?
Je souhaite changer l'alimentation (j'ai bien lu la notice disant que c'était inutile...mais justement, j'ai envie d'essayer or sur la notice je n'ai pas trouvé d'indication (page 68) ni même sur l'alimentation d'origine...

Merci à vous.

Yijing

Bonjour,
Il me semble que c'est dans le manuel.
Sinon ...un pied à coulisse ?
En essayant au pif (=ne sachant pas qu'il y avait 2 standards pour le contact central), les 2 modèles "rentraient" sauf qu'un trou de 2.5 sur une broche de 2.1 ...ça marchait, mais pas tout le temps, et bonjour les sautes de tension sur certains composants.
Cdlt,
Edit : c'était sur une radio HF.
ESL63P
 
Messages: 55
Inscription Forum: 28 Sep 2021 8:18
Localisation: 23300
  • offline

Message » 15 Mai 2022 10:28

yijing a écrit:Merci Cholley ! Je tenterai tout de même…


Pas de risque inutile, SVP. :D
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 09 Juin 2022 16:56

Bonjour
J'ai effectue 2reglages de l'EQ du mon RME (1 pour les enceintes et 1 pour le casque). J'aimerais changer d'EQ grace à la telecommande depuis mon canape, est ce possible ? et comment ?
cholley
 
Messages: 775
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • online

Message » 13 Aoû 2022 11:23

cholley a écrit:Bonjour
J'ai effectue 2reglages de l'EQ du mon RME (1 pour les enceintes et 1 pour le casque). J'aimerais changer d'EQ grace à la telecommande depuis mon canape, est ce possible ? et comment ?

Bonjour,

Il me semble que c'est dans le manuel, au moins celui du PRO FS :
De toutes façons, mémorisation séparée des réglages casque/ligne.
Plus la possibilité de mettre en mémoire plusieurs préréglages, accessibles via la télécommande.
Je n'ai pas encore essayé, mais ça pourrait arriver.

RTFM ("Read The Fuckin' Manual") ;-)
ESL63P
 
Messages: 55
Inscription Forum: 28 Sep 2021 8:18
Localisation: 23300
  • offline

Message » 20 Oct 2022 18:41

Bonsoir,

J'ai une question aux utilisateurs du RME, j'ai parcouru le manuel mais je préfère demander un conseil que de renvoyer un produit pour une incompréhension.

Si on utilise le RME en sortie RCA volume fixe (100%) pour rentrer dans un amplificateur intégré (après avoir réglé le gain au mieux, à l'écoute)

Et si on souhaite utiliser le Loudness très intéressant de cet appareil, est ce que ce loudness fonctionne dans le cas d'une sortie fixe ?

Genre je fais un preset à -40dB, un autre à -30 dB etc ?

Merci !
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 20 Oct 2022 21:29

Tu peux définir le niveau de référence d'écoute du loudness sur ton volume fixe je pense qu'il n'y a pas de limite à vérifier.
tweetypoels
 
Messages: 321
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline

Message » 21 Oct 2022 10:14

PBN94 a écrit:Bonsoir,

J'ai une question aux utilisateurs du RME, j'ai parcouru le manuel mais je préfère demander un conseil que de renvoyer un produit pour une incompréhension.

Si on utilise le RME en sortie RCA volume fixe (100%) pour rentrer dans un amplificateur intégré (après avoir réglé le gain au mieux, à l'écoute)

Et si on souhaite utiliser le Loudness très intéressant de cet appareil, est ce que ce loudness fonctionne dans le cas d'une sortie fixe ?

Genre je fais un preset à -40dB, un autre à -30 dB etc ?

Merci !

Ça me semble compliqué... Le gros intérêt du Loudness sur le RME est qu'il est variable en fonction du volume réglé sur le RME...
Si tu gères ton volume sur l'ampli, ça va être une usine à gaz à paramétrer et utiliser...

PS : et je ne comprends pas ton histoire de volume fixe à 100%... Tu parles ensuite de -40 dB et -30 dB... 100% = O dB sur le RME ;) (et à 100%/0 dB, le Loudness est forcément inactif sur le RME pour info...)
Dernière édition par Maurice_Moss le 21 Oct 2022 11:54, édité 1 fois.
Maurice_Moss
 
Messages: 390
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 21 Oct 2022 11:34

Idem je ne comprends pas sa question
cholley
 
Messages: 775
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • online

Message » 21 Oct 2022 11:57

Et au passage quel dommage de ne pas gérer le volume sur le RME... Sa gestion numérique du volume est géniale, et le loudness variable un vrai plus... C'est un des meilleurs pré-ampli qui soit (tant qu'on n'a que des sources numériques bien sûr) : convertisseur pro au top, gestion du volume numérique avec 4 niveaux de sorties hardware pour optimiser le rapport signal/bruit, réglages des basses/aigus, égaliseur paramétrique puissant et le fameux loudness variable en fonction du volume : une fonction unique...
Maurice_Moss
 
Messages: 390
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 21 Oct 2022 13:45

Hello,

Je me suis mal exprimé ... désolé, effectivement quand je parlais de -40dB / -30dB c'était sur mon intégré :mdr:

A l'heure actuelle j'ai un intégré SupraVox Vouvray dont je suis très content au niveau musical, et comme le préampli n'est pas séparable de l'ampli je ne peux pas jouer sur le volume du RME.

Ou alors je laisse le Vouvray à 30% de puissance sur le potar de volume et je module finement avec le RME ? vous pensez que c'est utilisable ?

Le RME est intéressant fonctionnellement et est une valeur sûre d'où mon intérêt.

En tous cas merci de votre attention et de vos réponses.
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 21 Oct 2022 14:05

PBN94 a écrit:Hello,

Je me suis mal exprimé ... désolé, effectivement quand je parlais de -40dB / -30dB c'était sur mon intégré :mdr:

A l'heure actuelle j'ai un intégré SupraVox Vouvray dont je suis très content au niveau musical, et comme le préampli n'est pas séparable de l'ampli je ne peux pas jouer sur le volume du RME.

Ou alors je laisse le Vouvray à 30% de puissance sur le potar de volume et je module finement avec le RME ? vous pensez que c'est utilisable ?

Le RME est intéressant fonctionnellement et est une valeur sûre d'où mon intérêt.

En tous cas merci de votre attention et de vos réponses.

Au temps pour moi, c'est sans doute moi qui ai mal lu pour les -40/-30 dB ;)
Et tout à fait réalisable ce que tu dis : tu mets le potard de l'intégré sur une position fixe et tu gères le volume avec le RME.
Idéalement, le potard de l'intégré doit être au volume le plus fort que tu écoutes quand le RME est à 0 dB (mode AutoVolRef activé). Ensuite sur le RME tu règles le volume de référence du loudness à -20 dB et là tu es au top et tu profiteras de toutes la dynamique du RME.
Une fois ça calé, tu gères ton volume avec le RME, et là tu pourras profiter de toutes les fonctions de l'ADI-2 DAC.
Maurice_Moss
 
Messages: 390
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 21 Oct 2022 14:17

Maurice_Moss a écrit:
PBN94 a écrit:Hello,

Je me suis mal exprimé ... désolé, effectivement quand je parlais de -40dB / -30dB c'était sur mon intégré :mdr:

A l'heure actuelle j'ai un intégré SupraVox Vouvray dont je suis très content au niveau musical, et comme le préampli n'est pas séparable de l'ampli je ne peux pas jouer sur le volume du RME.

Ou alors je laisse le Vouvray à 30% de puissance sur le potar de volume et je module finement avec le RME ? vous pensez que c'est utilisable ?

Le RME est intéressant fonctionnellement et est une valeur sûre d'où mon intérêt.

En tous cas merci de votre attention et de vos réponses.

Au temps pour moi, c'est sans doute moi qui ai mal lu pour les -40/-30 dB ;)
Et tout à fait réalisable ce que tu dis : tu mets le potard de l'intégré sur une position fixe et tu gères le volume avec le RME.
Idéalement, le potard de l'intégré doit être au volume le plus fort que tu écoutes quand le RME est à 0 dB (mode AutoVolRef activé). Ensuite sur le RME tu règles le volume de référence du loudness à -20 dB et là tu es au top et tu profiteras de toutes la dynamique du RME.
Une fois ça calé, tu gères ton volume avec le RME, et là tu pourras profiter de toutes les fonctions de l'ADI-2 DAC.

Question:
lorsque j'ecoute la musique je suis à 30db sur le RME (Auto Rel Level activé), l'entree de mon ampli sur2volts comme recommandé
Est ce que je devrais desactiver Auto Rev pour me rapproche du 0db ?
cholley
 
Messages: 775
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message