Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, avatar, Breacker57, brems, Brest29, BrunoCab23, Cool-Spot, cubitusmetz, dday34, Dimilano3, ditonio, Djim83, djinn77, fabien2311, Fougerais35300, franckymic, fred1174, fredlacanau, frog, gritou, harismegzari, john-peter 1, jp_78, Julrxl, kmeleons, KromaXamorK, lcdmen, Maverickc62, Nthee, overlogic, P0py, passager57, phil131, ralf, rere130, Rhteamc, Sousou1210, Spe666, stef44, titi014, tomawashi, tudikoi, Walulu et 2142 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - Panasonic HZ1500/1000 OLED 4K MultiHDR (màj)

Message » 20 Juil 2022 19:08

... je sais bien, je ne parlais pas des bruits de relais électriques, raison pour laquelle j'ai écrit :

"il arrive, et quelle que soit la marque, qu'on entende aussi ..."

Après, tant que le TV fonctionne "normalement", si on contacte le SAV il répondra qu'il n'y a pas à s'inquiéter, puisque les sons ne sont présents qu'après l'extinction ou mise en veille du TV ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13919
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 26 Juil 2022 8:59

Bizarrement toutes les TV OLED Panasonic de 2017 à 2022 ont reçu une MAJ firmware aujourd'hui sauf les HZ de 2020, punis ! :grad:
lebellium
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • online

Message » 26 Juil 2022 13:14

Encore faudrait-il savoir ce qu'apporte cette mise à jour!
En tout cas bizarre que la série HZ soit aux abonnés absents!
micgui
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:00
  • online

Message » 30 Juil 2022 15:02

Perso ça m'étonne pas plus que ça.
Le HZ a eu quelques MAJ, pour des corrections ou ajout d'applications, mais pas besoin d'autre chose vu que ça fonctionne parfaitement ainsi, et l'OS ne sera jamais mis à jour.
Toutes les TVs que j'ai eu jusqu'à maintenant ne reçoivent que très peu de mises à jour.

La seule marque qui a lancé énormément de MAJ jusque là, c'est LG sur ses CX ou C1 je ne sais plus, mais pas pour de bonnes raisons, pour résoudre de nombreux bugs^^
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 13 Aoû 2022 11:04

P'it souci qui n'en est pas vraiment un mais...
Depuis quelques temps ma TV ne connecte plus au wifi en 5Ghz, mais sur le 2.4Ghz.

J'étais chez Free jusqu'à hier, et je viens de passer chez SFR, même résultat.

Certains ont la même chose ?
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 13 Aoû 2022 13:55

ras de mon côté -> huawei B818-263 avec abo free mobile + routeur wifi 6 Nighthawk rax20
Je suis bien en 5 GHz.
micgui
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:00
  • online

Message » 14 Aoû 2022 10:38

Bon j'ai trouvé d'où ça venait, le coupable est le routeur Huawei depuis sa dernière mise à jour...
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 01 Nov 2022 9:38

Nouveau firmware 3.700 EU/UK pour HZ

https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... is_03.html

Improvements
Date/Version Description
Nov. 1, 2022
Ver. 3.700

Improve network applications.
Improve system stability.
lebellium
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • online

Message » 02 Nov 2022 12:43

Merci, par contre on ne sait pas trop ce que cela améliore, dommage
fred bx33
 
Messages: 482
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 07 Nov 2022 15:05

Bizarre la mise à jour a disparu du site?!
micgui
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:00
  • online

Message » 27 Nov 2022 0:12

Bonjour à tous
Petit soucis avec ma HZ980. Je sors le son en optique vers un mini DAC relié à mon ampli. Tout fonctionne : Prime, YouTube, canal en hdmi.
Mais avec Netflix je n’ai qu’un bruit strident. Je ne comprends rien.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Notorious972
 
Messages: 58
Inscription Forum: 14 Fév 2021 1:07
  • offline

Message » 01 Déc 2022 18:23

Salut, je viens de passer à la fibre avec un décodeur TV uhd orange, et je trouve l'image moins belle que sur la tnt ou équivalent mais rien de terrible.
Même canal en uhd ou TF1 en 4k, ça ne vaut pas un film sur Netflix ou Amazon vidéo.
Vous avez des conseils de réglage pour améliorer l'image ?
Merci :wink:
fred bx33
 
Messages: 482
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 02 Déc 2022 17:57

fred bx33 a écrit:Salut, je viens de passer à la fibre avec un décodeur TV uhd orange, et je trouve l'image moins belle que sur la tnt ou équivalent mais rien de terrible.
Même canal en uhd ou TF1 en 4k, ça ne vaut pas un film sur Netflix ou Amazon vidéo.
Vous avez des conseils de réglage pour améliorer l'image ?
Merci :wink:

Est-ce que ton décodeur TV est configuré en UHD ? Je demande ça parce que sur le mien le réglage se fait via un menu caché (quelle drôle d'idée d'ailleurs).
Spongebob75
 
Messages: 1200
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 03 Déc 2022 11:25

Spongebob75 a écrit:
fred bx33 a écrit:Salut, je viens de passer à la fibre avec un décodeur TV uhd orange, et je trouve l'image moins belle que sur la tnt ou équivalent mais rien de terrible.
Même canal en uhd ou TF1 en 4k, ça ne vaut pas un film sur Netflix ou Amazon vidéo.
Vous avez des conseils de réglage pour améliorer l'image ?
Merci :wink:

Est-ce que ton décodeur TV est configuré en UHD ? Je demande ça parce que sur le mien le réglage se fait via un menu caché (quelle drôle d'idée d'ailleurs).

Oui il faut appuyer sur la touche retour et ok en même temps, je suis en 4k 50hz ou même en 4k 60hz, mais ça ne change rien.
La qualité ressemble plus à du 1080p et encore :D
J'ai bien bien les symboles uhd ou 4k sur certaines chaînes comme canal ou Bein, mais je trouve la qualité en dessous de Netflix ou Amazon.
Si ça se trouve le débit est bridé par orange ou canal sur la TV ou le décodeur alors que je suis en fibre 2go :hehe:
Sur Netflix le débit monte jusqu'à 15mbits sur les films :wink:
fred bx33
 
Messages: 482
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 05 Déc 2022 13:11

Notorious972 a écrit:
thivame a écrit:bonjour a vous,
Et voila mon problème recommence,
Mon pana m'indique "maintenance dalle ..." bref le message d'une maintenance longue.. du coup je le fais faire à l’extinction du téléviseur.
Mon voyant est bien orange, et au bout d'1h30 à 2h, le voyant passe au rouge.Ce qui concorde avec le message affiché, par contre je n'ai pas de bande blanche que stipulé dans le message de la maintenance.
1h après j'allume le Panasonic et je l’éteins 30mn plus tard..et la encore ce satané message... et ce n'est pas la première fois qu'il me fait cela la première fois au bout de 3 notifications j'en ai eu marre et j'ai coché l'option " ne pas afficher le message".
Du coup venant de décocher il me redit de faire une maintenance .. et cela fait 2 fois que je le laisse faire (et aucun message de maintenance terminée).
etat8: 0011a-000bf-0007-00001
donc je vais pour la deuxième fois faire un reset usine... mais cela devient agaçant que lorsqu'une maintenance longue doit se faire, elle n'aboutit pas (sauf quand j'ai fait un reset)
Cordialement
J’ai eu les mêmes difficultés pour faire cette maintenance, mais c’est passé après 2 ou 3 tentatives, sur une télé de un an.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



hello a tous, bon je rentre dans le club de ceux qui ont ce problème/ bug ?, ma tv viens de franchir les 2000H,

(petite para., sur les 1000H, sur la 1er maintenance longue, aucun soucis et rien débranché, tout c’est déroulé parfaitement et aucun soucis sur les courte depuis de le début).

je suis actuellement a 2012 H, j’en suis a ma 3eme maintenance longue demandé, cela dure environ 60min, a la fin, la led passe au rouge et quand j'allume, jai le message " la maintenance de la dale n'est pas terminer, veuillez recommencer depuis le menu maintenance de la dalle."

avez vous une explication ou une solution depuis ? car meme sur le sujet dedié cité par le membre"thivame" ici :
post180914449.html#p180914449

on a pas la fin de l’histoire. :grad:

:thks: :thks:
k3tur
 
Messages: 39
Inscription Forum: 12 Juil 2011 21:33
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message