Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: john-peter 1, trekSL8, vinchlevrai, Volker et 484 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 12 Aoû 2022 19:19

Kojiro a écrit:StephaneM93 >> la plupart des séries (en tout cas US) sont bien en 24p ou 23,976p. L'application netflix doit faire un "3:2 pulldown" en 60hz.

Question plus générale (n'utilisant pas Netflix) : est ce que l'application est seulement "capable" d'envoyer un vrai signal à 24hz aux téléviseurs ? ou bien c'est 50 ou 60hz seulement ?

Sinon pour revenir sur le contenu 24p en 60hz quand c'est bien géré, le flux video ne saccade pas ou ne parait pas saccader. Concernant le contenu 25p il n'a jamais été (sauf méconnaissance de ma part :D ) prévu qu'il puisse être envoyé dans un flux 60hz. Ce qui explique que ce type de contenu doit être exclusivement envoyé sur un flux 50hz pour être "impeccable" ^^.

Kuma3364 >> quand tu joues ton bluray sur ta PS5, ton téléviseur indique quoi en flux entrant ? tu es bien en 24hz ?


Merci pour vos réponses !

Quand je lance un blu ray sur la ps5 ça m'affiche 24hz du coup ! Du coup je comprends pas pk en 24hz ça saccade , sur mon ancienne télé 4k samsung ( une led standard ) je n'avais aucun problème avec ma ps5 les films tournaient nickel sans fluidifier l'image
Mais même quand je lance netflix sur l'application de la télé c'est pareil ça saccade sans la fluidité

Et encore je parle pas du 120hz sur ps5 par exemple sur RE 3 remake où j'ai du ghosting partout c'est moche comme tout
J'ai réussi à règler partiellement le problème en remettant le niveau de noir à 50 et en désactivant direct dans les options du jeu le hdr

Et puisje avoir la manip pour reset les réglages ? ( Je suis googletv v462 )
Kuma3364
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Juin 2022 15:28
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 20:47

J’ai peut être raté la manip mais vous faites comment pour afficher la fréquence de votre entrée sur 462?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
alexandre.logez
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Aoû 2022 20:43
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 20:55

Autre sujet
Quelqu’un aurait été au bout de l’installation et utilisation de la gamebar ?
Y a une procédure pour cela ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
alexandre.logez
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Aoû 2022 20:43
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 23:40

Kuma3364 a écrit:
Kojiro a écrit:StephaneM93 >> la plupart des séries (en tout cas US) sont bien en 24p ou 23,976p. L'application netflix doit faire un "3:2 pulldown" en 60hz.

Question plus générale (n'utilisant pas Netflix) : est ce que l'application est seulement "capable" d'envoyer un vrai signal à 24hz aux téléviseurs ? ou bien c'est 50 ou 60hz seulement ?

Sinon pour revenir sur le contenu 24p en 60hz quand c'est bien géré, le flux video ne saccade pas ou ne parait pas saccader. Concernant le contenu 25p il n'a jamais été (sauf méconnaissance de ma part :D ) prévu qu'il puisse être envoyé dans un flux 60hz. Ce qui explique que ce type de contenu doit être exclusivement envoyé sur un flux 50hz pour être "impeccable" ^^.

Kuma3364 >> quand tu joues ton bluray sur ta PS5, ton téléviseur indique quoi en flux entrant ? tu es bien en 24hz ?


Merci pour vos réponses !

Quand je lance un blu ray sur la ps5 ça m'affiche 24hz du coup ! Du coup je comprends pas pk en 24hz ça saccade , sur mon ancienne télé 4k samsung ( une led standard ) je n'avais aucun problème avec ma ps5 les films tournaient nickel sans fluidifier l'image
Mais même quand je lance netflix sur l'application de la télé c'est pareil ça saccade sans la fluidité

Et encore je parle pas du 120hz sur ps5 par exemple sur RE 3 remake où j'ai du ghosting partout c'est moche comme tout
J'ai réussi à règler partiellement le problème en remettant le niveau de noir à 50 et en désactivant direct dans les options du jeu le hdr

Et puisje avoir la manip pour reset les réglages ? ( Je suis googletv v462 )

Je pense que tu devrais changer de TV et prendre la sacro sainte LG C1 :mdr:
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline

Message » 13 Aoû 2022 1:41

Lotus Noir a écrit:
Kuma3364 a écrit:
Merci pour vos réponses !

Quand je lance un blu ray sur la ps5 ça m'affiche 24hz du coup ! Du coup je comprends pas pk en 24hz ça saccade , sur mon ancienne télé 4k samsung ( une led standard ) je n'avais aucun problème avec ma ps5 les films tournaient nickel sans fluidifier l'image
Mais même quand je lance netflix sur l'application de la télé c'est pareil ça saccade sans la fluidité

Et encore je parle pas du 120hz sur ps5 par exemple sur RE 3 remake où j'ai du ghosting partout c'est moche comme tout
J'ai réussi à règler partiellement le problème en remettant le niveau de noir à 50 et en désactivant direct dans les options du jeu le hdr

Et puisje avoir la manip pour reset les réglages ? ( Je suis googletv v462 )

Je pense que tu devrais changer de TV et prendre la sacro sainte LG C1 :mdr:


Nan , La LGC1 coute 1000balle , ma TCL ma coûté 750e en 55" et je ne la regrette pas , je suis juste perfectionnistes et tatillons sur des petits détails , a aucun moment je regrette mon achats ! Et puis je veux pas de tâche sur ma télé au bout de quelques années en sachant que je joue beaucoup :bravo:
Kuma3364
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Juin 2022 15:28
  • offline

Message » 13 Aoû 2022 8:47

alexandre.logez a écrit:Autre sujet
Quelqu’un aurait été au bout de l’installation et utilisation de la gamebar ?
Y a une procédure pour cela ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


J'ai uploadé la version 1.0.23 dans le dossier Mega , sincèrement c'est pénible de devoir réinstaller après chaque redémarrage et ça n'apporte rien à l'expérience de jeu, quelqu'un l'utilise vraiment ?

Dossier utile TCL 55_65_C825 MINI-LED 4K TV
Nvidia32
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 331
Inscription Forum: 14 Sep 2021 18:34
  • offline

Message » 13 Aoû 2022 10:04

Merci Nvidia

J’essaierai mais si il faut la réinstaller ou laisser en mode démarrage rapide ça va me faire galérer

Je crois que si quelqu’un trouve un moyen de la rendre permanente on est plusieurs à être preneur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
alexandre.logez
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Aoû 2022 20:43
  • offline

Message » 13 Aoû 2022 11:51

Question sérieuse, elle sert a quoi cette "game bar" ?
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 13 Aoû 2022 12:12

Kojiro a écrit:StephaneM93 >> la plupart des séries (en tout cas US) sont bien en 24p ou 23,976p. L'application netflix doit faire un "3:2 pulldown" en 60hz.
Question plus générale (n'utilisant pas Netflix) : est ce que l'application est seulement "capable" d'envoyer un vrai signal à 24hz aux téléviseurs ? ou bien c'est 50 ou 60hz seulement ?

Bonne question, j'ai vérifié hier une série en Dolby Vision sur FireTV Cube, le signal envoyé est en 60Hz. Il faudrait que je regarde à nouveau "The Rain" pour voir si là l'appli Netflix sur FireTV Cube envoie du 50Hz.

Ce qui est embêtant avec Netflix : on ne peut pas avoir les infos techniques sur la TV comme on peut le faire sur PC avec le raccourci Ctrl + Alt + Maj + D. Donc on ne peut se fier qu'à ce que nous indique nos appareils.
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 13 Aoû 2022 12:16

alexandre.logez a écrit:J’ai peut être raté la manip mais vous faites comment pour afficher la fréquence de votre entrée sur 462?

Quand une source se connecte et quand le format d'image change : ça s'affiche en haut à droite, ça n'est bien sur valable que pour les entrées HDMI. Sur les appli natives de la TV tu as les badges des formats (Dolby / HRD etc...)

Un autre appareil aussi peut aider, par exemple : j'utilise un ampli, toutes mes sources sont connectés dessus et j'ai une application pour l'ampli qui indique les caractéristiques audio / vidéo de la source en cours..

Sur mon ancien TCL il y avait également une touche de la télécommande qui permettait de rappeler l'affichage du nom de la source et de son format (donc l'encart qui s'affiche en haut et à droite) mais je ne me rappelle plus quelle touche exactement. Je suppose donc que sur celui là ce doit être pareil...
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 13 Aoû 2022 12:36

Kuma3364 a écrit:Quand je lance un blu ray sur la ps5 ça m'affiche 24hz du coup ! Du coup je comprends pas pk en 24hz ça saccade , sur mon ancienne télé 4k samsung ( une led standard ) je n'avais aucun problème avec ma ps5 les films tournaient nickel sans fluidifier l'image
Mais même quand je lance netflix sur l'application de la télé c'est pareil ça saccade sans la fluidité

Si ça saccade tant que ça peut être que la TV a un défaut.

Pour infos voici les réglages que j'utilise, sachant que mon utilisation et 98% séries Netflix / Disney / Prime Video et 2% restant des films. J'ajoute que je ne supporte pas les saccades, le flou et les images sombres où on ne voit rien.

Je pars du préréglage "Standard" qui s'applique donc en SDR, mais je pense tout de même que ça influe également sur le HDR / Dolby Vision (sur mon autre TCL c'était sûr, là peut être pas).
Luminosité : 20
Saturation Couleur : 50
Contraste : 90
Niveau Noir : 50
Contraste Dynamique : Fort (c'est une question de préférence perso)
Luminosité Dynamique : Arrêt
Local Dimming : Fort
Contraste Local : Arrêt (en fait cet algo n'a pas de sens avec le Micro LED, puisque c'est celui là qui est utilisé sur les autres TCL qui n'ont pas de local dimming physique)
Gamma : 0
Renforcement Noir : Arrêt (Idem avec le micro LED ça n'a pas de sens)
Teinte : 50
Couleur Dynamique : Marche (idem c'est une question de préférence)
Filtre Lumière Bleue : Arrêt
Nuance Couleur : Normale
Netteté : 25 (là c'est un filtre de sharpening, sur des sources très propres normalement il faut le désactiver : donc pour le jeu ce doit être à 0, seulement sur certains TV quand on le met à 0 c'est flou, donc il faut trouver le réglage neutre, parce que ce réglage peut générer des artefacts autour des objets quand il est trop fort)
Filtrage bruits MPEG : Arrêt
Réductions de bruits : Arrêt
Lissage Numérique : Arrêt => Les trois derniers ça n'a de sens que lorsqu'on regarde des images SD. Parce que sur des productions modernes, numériques ça n'a aucun intérêt (ça peut même foutre en l'air l'image)
Fréquence de rafraîchissement : Standard (pour le jeu ça a peut être du sens de jouer avec ce réglage)
Améliorations des mouvement : Activé
Netteté de mouvement LED : Activé (pour le jeu je pense que c'est important, puisque ça permet d'éviter le flou de déplacement, à voir si ça ne génère pas en contrepartie des artefacts)
Réduction de flou : 5
Réduction saccades : 5

Et j'ai l'option pour activer ce réglage sur toutes les sources.

En Dolby Vision j'ai ça :
Préréglage : Dolby Vision IQ
Saturation des couleurs : 50
Contraste : 90
Niveau Noir : 50
Local Dimming : Fort
Gamma : 0
Teinte : 50
Filtre Lumière bleue : Arrêt
Lissage Numérique : Arrêt

D'expérience : Il faut commencer par régler l'image en SDR, puis ajuster le réglage du HDR et du Dolby Vision.

Pour faire le reset : plutôt que de passer par le menu caché (qui est en fait une facilité pour les gars du SAV puisque la procédure est tout en un), je préfère utiliser les menus du téléviseur, il y une entrée dans les réglages pour réinitialiser les paramètres de l'image (idem pour le son je crois), et une autre niveau système pour réinitialiser le système au valeurs usine (donc là ça vire toutes les applis et les paramètres du compte Google etc...)
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 13 Aoû 2022 12:42

Petit tips si cela arrive a certaines personnes: hier j'ai voulu lancer Klonoa sur mon pc branché a ma tv et la j'avais plein de scintillement sur ma tv(comme quand on film un écran avec son portable). J'ai simplement désactivé la Netteté Led et ca marche niquel.
Sureeb
 
Messages: 53
Inscription Forum: 02 Mai 2017 21:29
  • offline

Message » 13 Aoû 2022 14:13

StephaneM93 a écrit:
Kuma3364 a écrit:Quand je lance un blu ray sur la ps5 ça m'affiche 24hz du coup ! Du coup je comprends pas pk en 24hz ça saccade , sur mon ancienne télé 4k samsung ( une led standard ) je n'avais aucun problème avec ma ps5 les films tournaient nickel sans fluidifier l'image
Mais même quand je lance netflix sur l'application de la télé c'est pareil ça saccade sans la fluidité

Si ça saccade tant que ça peut être que la TV a un défaut.

Pour infos voici les réglages que j'utilise, sachant que mon utilisation et 98% séries Netflix / Disney / Prime Video et 2% restant des films. J'ajoute que je ne supporte pas les saccades, le flou et les images sombres où on ne voit rien.

Je pars du préréglage "Standard" qui s'applique donc en SDR, mais je pense tout de même que ça influe également sur le HDR / Dolby Vision (sur mon autre TCL c'était sûr, là peut être pas).
Luminosité : 20
Saturation Couleur : 50
Contraste : 90
Niveau Noir : 50
Contraste Dynamique : Fort (c'est une question de préférence perso)
Luminosité Dynamique : Arrêt
Local Dimming : Fort
Contraste Local : Arrêt (en fait cet algo n'a pas de sens avec le Micro LED, puisque c'est celui là qui est utilisé sur les autres TCL qui n'ont pas de local dimming physique)
Gamma : 0
Renforcement Noir : Arrêt (Idem avec le micro LED ça n'a pas de sens)
Teinte : 50
Couleur Dynamique : Marche (idem c'est une question de préférence)
Filtre Lumière Bleue : Arrêt
Nuance Couleur : Normale
Netteté : 25 (là c'est un filtre de sharpening, sur des sources très propres normalement il faut le désactiver : donc pour le jeu ce doit être à 0, seulement sur certains TV quand on le met à 0 c'est flou, donc il faut trouver le réglage neutre, parce que ce réglage peut générer des artefacts autour des objets quand il est trop fort)
Filtrage bruits MPEG : Arrêt
Réductions de bruits : Arrêt
Lissage Numérique : Arrêt => Les trois derniers ça n'a de sens que lorsqu'on regarde des images SD. Parce que sur des productions modernes, numériques ça n'a aucun intérêt (ça peut même foutre en l'air l'image)
Fréquence de rafraîchissement : Standard (pour le jeu ça a peut être du sens de jouer avec ce réglage)
Améliorations des mouvement : Activé
Netteté de mouvement LED : Activé (pour le jeu je pense que c'est important, puisque ça permet d'éviter le flou de déplacement, à voir si ça ne génère pas en contrepartie des artefacts)
Réduction de flou : 5
Réduction saccades : 5

Et j'ai l'option pour activer ce réglage sur toutes les sources.

En Dolby Vision j'ai ça :
Préréglage : Dolby Vision IQ
Saturation des couleurs : 50
Contraste : 90
Niveau Noir : 50
Local Dimming : Fort
Gamma : 0
Teinte : 50
Filtre Lumière bleue : Arrêt
Lissage Numérique : Arrêt

D'expérience : Il faut commencer par régler l'image en SDR, puis ajuster le réglage du HDR et du Dolby Vision.

Pour faire le reset : plutôt que de passer par le menu caché (qui est en fait une facilité pour les gars du SAV puisque la procédure est tout en un), je préfère utiliser les menus du téléviseur, il y une entrée dans les réglages pour réinitialiser les paramètres de l'image (idem pour le son je crois), et une autre niveau système pour réinitialiser le système au valeurs usine (donc là ça vire toutes les applis et les paramètres du compte Google etc...)


Merci pour ta réponse !
Après je pense que si la télé aurait un défaut j'aurai des soucis de saccade en jeu aussi hors mise à part un très léger ghosting sur les noirs fin j'ai aucun soucis !
Après pour les saccade pour les films bha tan pis je vais faire avec la fluidité ! Je n'ai plus le carton de la télé pour manque de place et je peux pas me permettre de payé un réparateur ou quoi que ce soit donc je vais faire avec !

Je pense faire un reset d'usine, je n'ai aucune application d'installer apart celle compris direct dans la télé et aucun compte google connecté ou quoi que ce soit , j'aurais juste a remettre mes réglages et puis voila on va faire ça et on verra bien !

Merci encore pour ta réponse et tous les détails, je testerai tes réglages pour les films ! :ohmg:
Kuma3364
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Juin 2022 15:28
  • offline

Message » 15 Aoû 2022 13:16

Bonjour a tous, je suis en v462 et j'ai eu a switch de source pour me mettre sur une console/pc quand j'ai lancer un jeu j'ai eu un bref message me disant " appuyer sur tel bouton pour pouvoir profiter de l'experience game bar ". FAut il vraiment installer l'apk de la game bar ou uniquement avoir la nouvelle télécommande nommée " RC902V FMR1 " ?
MikeW974
 
Messages: 6
Inscription Forum: 31 Juil 2022 13:02
  • offline

Message » 15 Aoû 2022 16:30

Version 096 OTA
Installation a vos risques et perils

https://mega.nz/file/bw8GyQQC#re3lSYFqR ... ydFC7OpIZ8
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message