Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 2612hz, ajds, antheus44, Arone, Aussie, avatar, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Brest29, Calimero2, cano, ChaWARma, chilko, Cool-Spot, coucouse, davidsto, dedelynks, dom56, dparker31, Erwan960, FLO38b, Fougerais35300, fred1174, Fredo69, freeman08, gascon, gghenri4, Google [Bot], Iron_02, jeankigrogne, jo21, lacrapul, lilian69, LUXAS, manimal95, Manson79, Manu GS, Matt14000, Mck76, mick9991024, nico_abcd, octodurus, Ozar, patjero, pem, phil131, Puppy75, Remind, Rhteamc, Sebnor, SEGA team, skallan, soho, sportman, stasio, TBW, tonips3, Tsuki, Vincent, ZOZOSLOREN et 785 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - LG C2 OLED evo 4K new 42" et 48/55/65/77/83”

Message » 09 Aoû 2022 19:48

Je suis bien d'accord avec toi :bravo:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 19:57

... tiens, semblerait qu'on parle de ton cas ... :wink:

post180972601.html#p180972601
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 10 Aoû 2022 11:49

Bonjour à tous.

Je suis sur le point d'acquérir un LG83C2 et j'aimerais connaitre le type de connectique concernant la prise antenne TV. Est-ce du classique genre RCA ou un modèle vissée genre antenne Satellite?
Merci par avance pour votre retour. :wink:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online

Message » 10 Aoû 2022 12:24

... on dirait bien qu'il y a les deux ... :wink:

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 10 Aoû 2022 14:15

Merci pour ton retour. :bravo:
Dans la logique, pour la TNT je verrais pour rester sur le modèle classique :wink:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online

Message » 13 Aoû 2022 15:36

Bonjour,
En attendant d’acheter un meuble digne de ce nom pour ma future 83 pouces ( que je reçois la semaine prochaine), pouvez vous me donner la taille du pied ?
Merci beaucoup.
domino2a
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Mar 2005 19:52
  • offline

Message » 13 Aoû 2022 15:43

domino2a a écrit:Bonjour,
En attendant d’acheter un meuble digne de ce nom pour ma future 83 pouces ( que je reçois la semaine prochaine), pouvez vous me donner la taille du pied ?
Merci beaucoup.


j’ai finalement trouvé sur lcd compare.
Dimensions du socle : 1199 x 279 mm (LxP)
domino2a
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Mar 2005 19:52
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 16:02

thales a écrit:@ ppierre...pour Pacfic Rim Uprisingc’est un vrai bd uhd ,une galette quoi que je lis depuis une excellente platine : oppo 203.
LG vient de reconnaître la panne et on doit procéder a un echange contre un nouvel exemplaire


J’ai lu un test de Pacific Rim uprising Bluray 4K ici
https://www.doblu.com/2018/06/20/pacifi ... ay-review/

Qui indique que :

Image

Donc ce c’est pas LG qui « rajoute » du bruit
Mais peut être « LG » qui a des difficultés à traiter le grain , en le reproduisant comme si c’était du bruit fourmillant . ( si c’est le cas c’est dommage que les différents testeurs de tv (ppworld, cnet..etc) ne nous aient pas prévenus, car moi aussi j’ai du grain prononcé et fourmillant sur ma G2 en m’approchant.)

J’ai contacté PPWorld (qui a testé le C2 et el G2) . il m’a indiqué qu’il n’avait pas remarqué cela lors de ses tests.
Si Vince Teoh n’a pas fait de vidéo YouTube sur ce sujet , c’est qu’il ne la pas remarqué non plus.
Donc à partir de là deux possibilités:
- soit tout est normal et on se prend la tête pour rien
- soit ton écran avait un problème isolé

Hâte d’avoir ton verdict lorsque tu installeras ton C2 de remplacement
toronelli
 
Messages: 348
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 17:49

Je vous fait un retour rapide concernant mon 83C2 que j'ai vraiment testé rapidement car reçu vendredi, installé au mur vendredi soir et parti en weekend prolongé dans la foulée.
Je possédais une Hisense 65a7 qui me servais d'écran pour la PS5 et la TV de tous les jours et un Sony 270es pour la projection dans une pièce de vie avec 240 de base.

L'immersion avec le Sony était parfaite, la qualité d'image était bonne mais le traitement HDR limité dans ma configuration (pièce/toile). Les "noirs" tiraient malheureusement sur le gris.
Premier point positif, l'immersion est encore là avec la LG. Certe moins qu'avec le Sony mais le 83' fait le boulot. Niveau image, c'est une autre dimension. Les noirs sont noirs, le HDR est du "vrai" HDR c'est parfait.
Niveaux sources, je possède une Shield pro, une Zidoo Z9x et un Amazon stick 4k.

J'ai vu du Dolby Vision affiché sur le Stick, je suppose que c'est l'IO de la LG qui fait la conversion.
Il va falloir que je teste ce qui est mieux entre le traitement de la LG ou celle des lecteurs.

Niveau image, j'aime bien une couleur plutôt froide. Le profil recommandé et "calibré" étant Filmaker je le trouve naturellement un peu trop cinéma et le HDR moins pinchy. Pour l'instant je me mis en standard mais a creuser.
J'ai constaté aussi que le mode Filmaker n'est pas disponible en DV.

Il faut aussi que je teste les différents profils de fluidité, je ne les ai pas encore trouvé dans des menus. Si quelqu'un sait où s'est....

En tout cas pour l'instant au premier abord c'est du tout bon. Seul bémol le câble d'alimentation. Il est moulé au niveau de la TV.

A suivre..... :wink:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online

Message » 14 Aoû 2022 18:47

En conf d'origine sur les lg (la mienne est une miniled mais c'est pareil) la stick 4k se met en dolby vision dès l'allumage.
Il faut aller dans les options d'affichage et cocher faire correspondre l'espace colorimétrique ( de mémoire je ne suis pas chez moi). Avec cette option activée la stick démarre en sdr et commute en dv ou hdr suivant la source.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 19:24

toronelli a écrit:
thales a écrit:@ ppierre...pour Pacfic Rim Uprisingc’est un vrai bd uhd ,une galette quoi que je lis depuis une excellente platine : oppo 203.
LG vient de reconnaître la panne et on doit procéder a un echange contre un nouvel exemplaire


Donc ce c’est pas LG qui « rajoute » du bruit
Mais peut être « LG » qui a des difficultés à traiter le grain , en le reproduisant comme si c’était du bruit fourmillant . ( si c’est le cas c’est dommage que les différents testeurs de tv (ppworld, cnet..etc) ne nous aient pas prévenus, car moi aussi j’ai du grain prononcé et fourmillant sur ma G2 en m’approchant.)

J’ai contacté PPWorld (qui a testé le C2 et el G2) . il m’a indiqué qu’il n’avait pas remarqué cela lors de ses tests.
Si Vince Teoh n’a pas fait de vidéo YouTube sur ce sujet , c’est qu’il ne la pas remarqué non plus.
Donc à partir de là deux possibilités:
- soit tout est normal et on se prend la tête pour rien
- soit ton écran avait un problème isolé

Hâte d’avoir ton verdict lorsque tu installeras ton C2 de remplacement


Pour PPWorld et les autres , le problème est qu'ils utilisent toujours les mêmes mires/images de références...Ce n'est pas vraiment une mise en condition réelle.
Mais sinon je me suis posé la même question que toi : Pourquoi personne n'a mentionné ce "truc" datant des années 2000...

J’espère que c'est bien mon écran qui avait un problème...Car si c'est "normal" je vais péter un câble au prix du TV ; pour moi cela serait une régression abominable !
La encore je ne parle pas du grain voulu par le réalisateur (bien que je trouve ça tout de même dégueulasse)...mais de ce fourmillement que je n'ai pas avec mes autres diffuseurs...

Après ,mon écran était aussi touché par l'effet de "vignetage" ....

Comme je te l'ai dit sur l'autre post (G2) ce fourmillement saute au yeux a 3 mètres .

J'ai donc hâte de recevoir le nouvel exemplaire et tu peux compter sur moi pour donner un retour objectif.

Au passage , le representant LG devait me transmettre la manipulation a faire....J'attends toujours !
Dernière édition par thales le 14 Aoû 2022 21:03, édité 1 fois.
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 20:02

Ah oui merde ayant la stick depuis très longtemps mais n'ayant jamais eu d'écran DV je ne pensais pas qu'elle était compatible. :ane:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online

Message » 17 Aoû 2022 16:06

Salut je post cette vidéo plutôt complète sur l’utilisation de la télécommande.
C'est mon premier LG et j'ai trouvé cela pertinent...

https://www.youtube.com/watch?v=RnLhp7Yqucw
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 10:19

LG C2 & G2 OLED TVs gain Dolby Vision Precision Detail, other improvements
https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1660894166
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 20 Aoû 2022 15:11

Bonjour,
Je viens d’installer ma C2 83 pouces. Par rapport à ma C8 en 65 pouces le gain est énorme niveau image, en réglant simplement sur le Mode Filmmaker.
Un simple film en 1080P sur Netflix prend une dimension toute autre ( l’intelligence artificielle fait du beau travail)… bref je prends vraiment une claque. :love: :love: :love:
Par contre j’ai un petit soucis.
J’ai tout rebranché comme avant et j’ai branché mon Ampli Marantz sur l’entrée EArc de la télé.
Résultat : Sur Netflix depuis la télé je n’ai pas le Dolby Atmos…
Je précise que les câbles HDMI sont certifiés 8K ( ce sont ces câbles Moshou : https://www.amazon.fr/SIKAI-C%C3%A2ble- ... 106&sr=8-8)

Merci pour votre aide.
domino2a
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Mar 2005 19:52
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message