Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 203 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
51
14%
AVC-X4700H
125
35%
AVC-X3700H
105
29%
AVC-X2700H
81
22%
 
Nombre total de votes : 362

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 09 Aoû 2022 21:23

Solitaire555 a écrit:Pour mon ami skate :P
Peux-tu nous confirmer avec ton magnifique ATOLL ST300 que l'écoute est bien supérieure au streamer interne HEOS de l'ampli ?

Oui il y a un gap par rapport au streamer de mon X3700H déjà très bon : ressenti dès les premières écoutes.
Une ouverture de la scène sonore, un relief bien présent. Bref c'est plus musical :wink:
(on a même envie d'appuyer un peu plus sur le champignon - volume sonore - mes Focal Electra se réveillent)

J'ai fait beaucoup fait de tests comparatifs pour me décider à conserver mon Atoll ST300 Signature (fin de période de rétractation demain).
De plus, abonnement à l'excellentissime Qobuz à la clé avec deux périodes cumulables de gratuité : 3 mois Atoll et 1 mois de mon revendeur (HCS).

Merci pour tes conseils avisés Solitaire555 :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 21:28

:bravo: Top !
Il faut dire que tu as tapé fort avec un ST300 ! Moi j'ai juste le "petit" MS120 et je trouve déjà bien présent ce gap dont tu parles, alors un ST300 :love:
Bon en tout cas merci aussi à toi pour ce retour positif :wink:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 23:01

Gégémicro a écrit:
DTSman a écrit:J'ai du souffle léger dans les subs. Il est induit par l'usage d'audyssey.

Et si tu forces eco sur off ?
Rien à voir. C'est un défaut inhérent au fonctionnement d'audyssey.

Mais je vous rassure il n'est audible que si on utilise des sub passif sans filtrage. Ce n'est pas non plus rédhibitoire.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 18:57

Bonjour,

Sur le 3700H, il y a-t-il une possibilité d'afficher le menu (info par ex.) en incrustation sur l'image de la source ?
Actuellement mon affichage est exclusivement sur fond noir. Il me semblait qu'il y avait un réglage menu, mais je ne le trouve pas.

Source (Nvidia Shield pro) connectée en HDMI sur le Denon - TV connectée en HDMI eARC

Thanks
HOGDante
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Aoû 2017 12:44
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 20:10

bonsoir
la question est simple hésitation d'achat entre un 4700 et un anthem mrx540 en remplacement de mon Yamaha rxa1080.qui part dimanche
mon utilisation 90% hc et un cd de temps en temps sur platine oppo uhd 203
mes enceintes klipsch 2rf82 1rc62 2rb51 et un sub r115
sachant que c'est impossible de faire des écoutes
merci pour votre retour
chti12
 
Messages: 154
Inscription Forum: 23 Fév 2021 14:31
  • offline

Message » 13 Aoû 2022 22:50

J'ai récupéré les blocs d'un ami et fait des tests.
Avec les blocs le bruit de fond est bien diminué par rapport à l'utilisation des amplis internes mais toujours présent.
La sortie sub est plus bruyante que les autres effectivement.
J'ai remarqué autre chose lorsqu'on passe du mode eco off à eco on , durant les premières secondes le bruit de fond est quasi absent et revient progressivement.
Cela me fait penser au laps de temps durant lequel les condensateurs de l'alimentation (chargés au max en mode eco off) se déchargent jusqu'à la tension du mode eco on.
Du coup pendant ces quelques secondes l'alimentation tourne "à vide" et cela ne génère donc plus de bruit.
Il s'agit donc pas d'une panne mais bien de la conception de l'appareil.
Concernant la perte de détails constatée, aucun changement. Les blocs n'apportent pas de mieux au niveau de l'écoute.
J'en conclu donc que soit les dac soit la partie preampli soit les deux limite la qualité du rendu.
Je crois que je vais m'en séparer :-? La qualité d'un appareil de ce prix ne correspond pas à mes attentes.
Dommage car audissey fait le job mais la partie preampli n'est pas à la hauteur et le défaut de conception de l'alimentation et/ou des amplis internes sont rédhibitoires.
Après je peux comprendre que l'appareil puisse correspondre surtout pour ceux qui ont une acoustique difficile dans leur pièce.
Dans mon cas j'ai une pièce traitée, je recherche donc un rendu hi-fi de qualité avec de la précision et du détail.
Gégémicro
 
Messages: 1890
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 13 Aoû 2022 23:09

Pourquoi je n'ai pas de bruit de fond avec le mien ?
Tu as fait les tests dis plus haut ou pas ?

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 7:59

Gégémicro a écrit:... Dans mon cas j'ai une pièce traitée, je recherche donc un rendu hi-fi de qualité avec de la précision et du détail.
... J'en conclu donc que soit les dac soit la partie preampli soit les deux limite la qualité du rendu.

Moi qui utilise mon X3700H en préamplificateur pour la Hifi je peux te dire qu'il fonctionne très bien.
J'ai de la précision et du détail, une belle ouverture de la scène sonore, mon ensemble est tès musical.

Je pense que soit ton amplificateur a un souci et il faut que tu le fasse traiter par ton SAV soit c'est local à ton domicile.
Objectivement si tu veux le savoir il te faut l'emmener dans un autre endroit et vérifier si oui ou non il conserve les défauts que tu as constatés.

Dommage pour toi mais tu ne peux pas généraliser ton cas, si il s'agissait d'un problème de conception plus d'un ici aurait déjà remonté ce souci...

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 11:29

bonjour
mon rxa1080 est enfin vendu donc je reviens vers vous car j'ai posté une question et j'aimerais si possible une réponse pour ne pas faire un achat précipiter
hesitation denon 4700 ou anthem mrx 540
merci
chti12
 
Messages: 154
Inscription Forum: 23 Fév 2021 14:31
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 11:49

chti12 a écrit:bonjour
mon rxa1080 est enfin vendu donc je reviens vers vous car j'ai posté une question et j'aimerais si possible une réponse pour ne pas faire un achat précipiter
hesitation denon 4700 ou anthem mrx 540
merci

Je vais te faire une réponse de normand : ce dont 2 très bons appareils
2 rendus sonores différents et 2 philosophies de calibrage différentes.
Seule une écoute pourrait concrètement orienter ton choix en fonction de TES goûts et comme tu signales que cela est impossible pour toi : ma petite crainte est que l'anthem augmente le côté "aigüe agressif" de tes klipsh. ( cette remarque est faite en fonction de MES goûts et de ma total désaffection pour les aiguës très montants ou trop projetés )

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 989
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 17:15

merci
ma première idée c'est le denon pour une calibration peut être plus simple ça n'engage que moi sur ce point.
un petit retour sur denon et klipsch serait top
je vais essayer de monter sur Toulouse pour faires des écoutes.
en tout cas merci à tous pour vos retours
chti12
 
Messages: 154
Inscription Forum: 23 Fév 2021 14:31
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 13:28

Bon j'ai vendu mon 6700 , je vous quitte les amis :siffle:
Je retourne chez yamaha, mon rxa6a doit arriver demain, malgré le design et la finition, j'espère que la qualité sonore sera au rdv.
Je reviendrais peut-être un jour chez denon le jour où ils auront changé leur architecture et leur conception quelque peu vieillotte :wink:
Gégémicro
 
Messages: 1890
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 13:35

Gégémicro a écrit:Bon j'ai vendu mon 6700 , je vous quitte les amis :siffle:
Je retourne chez yamaha, mon rxa6a doit arriver demain, malgré le design et la finition, j'espère que la qualité sonore sera au rdv.
Je reviendrais peut-être un jour chez denon le jour où ils auront changé leur architecture et leur conception quelque peu vieillotte :wink:
Purée ! J'en reviens pas.

Je te rejoins sur le côté vieillot de l'osd et du design. On verra les nouveaux modèles si ils se remettent à niveau. Pour ce qui est du son tant hifi que HC le 6700 est pour moi un excellent cru et quel grave

Tous les goûts sont dans la nature. Bonne séance HC avec ton Yam.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 13:41

Et oui , trop frustré avec ce denon.
L'impression qu'il faut ajouter un bloc et/où un streamer-dac externe pour avoir un truc potable en hifi.
Une écoute hifi agréable mais pas précise, en gros ça sonne comme un ampli HC...
J'ai pas forcément besoin de beaucoup de puissance mais un rendu propre et précis.
Chacun à ses oreilles et ses exigences.
Gégémicro
 
Messages: 1890
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 13:45

Gégémicro a écrit:Et oui , trop frustré avec ce denon.
L'impression qu'il faut ajouter un bloc et/où un streamer-dac externe pour avoir un truc potable en hifi.
Une écoute hifi agréable mais pas précise, en gros ça sonne comme un ampli HC...
J'ai pas forcément besoin de beaucoup de puissance mais un rendu propre et précis.
Chacun à ses oreilles et ses exigences.
Après je l'utilise uniquement en tant que préampli donc aucun avis sur ses étages de puissance intégrés et de leur impact sur le rendu final.

J'espère que tu obtiendras satisfaction chez Yam
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message