Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lyam, Manson79, theofrans et 42 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

DEVIALET DIONE

Message » 26 Juin 2022 20:28

Salut,
Quelqu'un à accès au test de la Devialet sur Rtings?
Abstergo
 
Messages: 87
Inscription Forum: 26 Jan 2022 15:30
  • offline

Message » 27 Juin 2022 14:20

Voila un test honnête et complet pas très élogieux sur cette dione : https://www.youtube.com/watch?v=Qn3RyPxpuOI
raoh38
 
Messages: 299
Inscription Forum: 29 Juin 2012 18:19
  • offline

Message » 09 Juil 2022 10:43

Hello tout le monde,

J'espère que les vacances approchent pour bon nombre d'entre vous :love:

Je voudrais savoir si parmi les heureux possesseurs de la DIONE, l'un de vous aurait le même problème que moi.
Lorsque j'allume la TV, la barre ne s'allume pas. Et inversement, lorsque j'éteins la TV, elle ne s'éteint pas non plus.
Ce n'est pas bien grave mais à la longue ... :hein:

J'ai une OLED LG G1 65 pouces. C'est peut-être un simple problème de réglage ? :charte:

Merci à tous
LeBaron
 
Messages: 33
Inscription Forum: 11 Jan 2020 0:19
  • offline

Message » 10 Juil 2022 17:56

LeBaron a écrit:Hello tout le monde,

J'espère que les vacances approchent pour bon nombre d'entre vous :love:

Je voudrais savoir si parmi les heureux possesseurs de la DIONE, l'un de vous aurait le même problème que moi.
Lorsque j'allume la TV, la barre ne s'allume pas. Et inversement, lorsque j'éteins la TV, elle ne s'éteint pas non plus.
Ce n'est pas bien grave mais à la longue ... :hein:

J'ai une OLED LG G1 65 pouces. C'est peut-être un simple problème de réglage ? :charte:

Merci à tous


Oui, c'est sûrement un problème au niveau du HDMI CEC. Je ne sais plus trop où mais il y a un réglage des les paramètres des périphériques sur la TV.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 12 Juil 2022 19:57

J'ai enfin acheter la Devialet Dione ce matin
:love:
Petite question pour ceux qui étais dans mon cas :

J'ai une telé en HDMI 2.0 ( donc en Arc ) vous avez vu beaucoup de différence au niveau du son en passant sur une telé en HDMI 2.1 ( E-Arc) ?

Thanks 8)
om_the_best_
 
Messages: 44
Inscription Forum: 25 Aoû 2018 11:32
  • offline

Message » 12 Juil 2022 20:41

om_the_best_ a écrit:J'ai enfin acheter la Devialet Dione ce matin
:love:
Petite question pour ceux qui étais dans mon cas :

J'ai une telé en HDMI 2.0 ( donc en Arc ) vous avez vu beaucoup de différence au niveau du son en passant sur une telé en HDMI 2.1 ( E-Arc) ?

Thanks 8)


Plutôt, oui. En stéréo aucune différence, pas contre tu n'auras pas de son surround sans compression, et pas d'Atmos ni de DTS:X du tout. Ça veut aussi dire pas de TrueHD.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 0:19

ClementNerma a écrit:
LeBaron a écrit:Hello tout le monde,

J'espère que les vacances approchent pour bon nombre d'entre vous :love:

Je voudrais savoir si parmi les heureux possesseurs de la DIONE, l'un de vous aurait le même problème que moi.
Lorsque j'allume la TV, la barre ne s'allume pas. Et inversement, lorsque j'éteins la TV, elle ne s'éteint pas non plus.
Ce n'est pas bien grave mais à la longue ... :hein:

J'ai une OLED LG G1 65 pouces. C'est peut-être un simple problème de réglage ? :charte:

Merci à tous


Oui, c'est sûrement un problème au niveau du HDMI CEC. Je ne sais plus trop où mais il y a un réglage des les paramètres des périphériques sur la TV.

J’ai eu ma réponse auprès du sav devialet (très pro d’ailleurs). Pas possible pour le moment mais la fonctionnalité devrait être disponible à la prochaine mise à jour
LeBaron
 
Messages: 33
Inscription Forum: 11 Jan 2020 0:19
  • offline

Message » 06 Sep 2022 9:55

Hello,

Vous aussi la Devialet Dione se déconnecte parfois ?

Je suis en HDMI pourtant, mais parfois elle se déconnecte et se remet toute seule environ 30sec après ... c'est assez chiant ..

D'autre ont ce soucis ?
om_the_best_
 
Messages: 44
Inscription Forum: 25 Aoû 2018 11:32
  • offline

Message » 25 Oct 2022 18:35

2.16.1 just released for Dione

DEVIALET DIONE] Release notes - DOS 2.16.1
This release includes the following improvements, compared to DOS 2.15.5:
Improved compatibility with certain TV models
HDMI and Dolby related fixes and improvements
Support of the HTTP command API (more details HERE)
Other bug fixes and improvements
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Nov 2022 15:04

Bonjour,

Je partage avec vous mon retour d'expérience de la DEVIALET DIONE. Pour info, par le passé, j'avais la Bose soundbar 500 + Caisson + 2 enceintes satellites Bose

J'ai essayé la Dione (pose libre sur le meuble TV) pendant une semaine chez moi (j'ai attendu le firmware 2.16 pour la commander) :

1/ Le son est top, les voix sont très claires mais je trouve que la basse est très forte en mode musique (j'ai préféré le mode voix à la mode musique).

2/ Le calibrage et la détection de l'environnement est très rapide (20 à 30 secondes et la barre est prête)

3/ L' appli Devialet reste à mon gout assez minimaliste. Dommage qu'on ne puisse pas configurer un égaliseur pour adapter le son à notre envie (J'écoute énormément de Jazz et de musique instrumentale).

4/ La spatialisation est très limitée en Hdmi 2.0 ARC. Privilégiez le hdmi 2.1 en e-arc pour un meilleur rendu du Dolby. Avec cette nouvelle configuration, la spatialisation s'améliore mais ne m'a pas impressionné.

5/ Ma disposition du salon : 18 m2 avec un recul de 3m entre la barre et le canapé.


Conclusion :

Il me semble que la Dione n'est pas faite pour un appartement tellement les basses sont fortes (et surtout non configurables à part changer de mode d'écoute). Dommage que cette personnalisation ne soit pas disponible sur la Dione (alors que Devialet la propose sur les Phantom).

Avec un recul de 4 à 5 mètres, il se pourrait qu'on ressente mieux les basses. Mais en même temps on va tellement perdre en spatialisation (déjà que ça reste limité à 3 mètres de recul)
mirak pinturicchio
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Nov 2022 15:00
  • offline

Message » 10 Nov 2022 9:04

Après 6 mois avec la Dione je suis toujours satisfait du son produit.
Par contre niveau soft c’est vraiment pas abouti et se dégrade même.

Je ne sais pas si la Dione est en cause ou ma TV (LG C1), mais c’est assez pénible.
Depuis la dernière mise à jour je dois allumer la TV et me mettre sur une application avant d’allumer la Dione sinon je n’ai pas de son.
C’est aussi pénible de ne pas pouvoir gérer l’alimentation de cette dernière avec la TV (s’allume ou s’éteint en même temps), les ampli (même âgés de 10 ans) le font.
J’ai aussi depuis peu des soucis de reconnaissance par l’application, obligé de reconfigurer car la Dione n’est plus reconnue.

Bref, hardware extra, soft à chier
Indiana77
 
Messages: 91
Inscription Forum: 12 Mai 2005 14:00
  • offline

Message » 10 Nov 2022 9:49

mirak pinturicchio a écrit:Bonjour,

Je partage avec vous mon retour d'expérience de la DEVIALET DIONE. Pour info, par le passé, j'avais la Bose soundbar 500 + Caisson + 2 enceintes satellites Bose

J'ai essayé la Dione (pose libre sur le meuble TV) pendant une semaine chez moi (j'ai attendu le firmware 2.16 pour la commander) :

1/ Le son est top, les voix sont très claires mais je trouve que la basse est très forte en mode musique (j'ai préféré le mode voix à la mode musique).

2/ Le calibrage et la détection de l'environnement est très rapide (20 à 30 secondes et la barre est prête)

3/ L' appli Devialet reste à mon gout assez minimaliste. Dommage qu'on ne puisse pas configurer un égaliseur pour adapter le son à notre envie (J'écoute énormément de Jazz et de musique instrumentale).

rextificatif: ce n'est pas une barre de spn mais juste une enceinte à 790, que même mon jbl charge 5 fait mieux que cette enceinte !
4/ La spatialisation est très limitée en Hdmi 2.0 ARC. Privilégiez le hdmi 2.1 en e-arc pour un meilleur rendu du Dolby. Avec cette nouvelle configuration, la spatialisation s'améliore mais ne m'a pas impressionné.

5/ Ma disposition du salon : 18 m2 avec un recul de 3m entre la barre et le canapé.


Conclusion :

Il me semble que la Dione n'est pas faite pour un appartement tellement les basses sont fortes (et surtout non configurables à part changer de mode d'écoute). Dommage que cette personnalisation ne soit pas disponible sur la Dione (alors que Devialet la propose sur les Phantom).

Avec un recul de 4 à 5 mètres, il se pourrait qu'on ressente mieux les basses. Mais en même temps on va tellement perdre en spatialisation (déjà que ça reste limité à 3 mètres de recul)



rectificatif: ce n'est pas une barre de son mais une enceinte même pas connectée, dont le seul point positif, c'est le réglage auto selon la pièce. Pour le reste, c'est une daube à 790 euros. Même mon jbl charge 5 a un rendu sonore meilleur. (comparaison en magasin)
michael63
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 28 Nov 2022 17:16

Bonjours à tous,

J'ai changé de TV depuis 2 jours, j'ai pris la LG G2 65 Pouces :love:

Avant, j'avais une LG Oled E55e7n ( 2017 )

Bref tout ça pour dire, j'ai donc branché ma Devialet en HDMI 2.1 sur le Port E-Arc (que j'ai ensuite bien paramétré sur la TV en E-Arc ) ( paramètres >> Son >> Paramètres Avancé >> Compatibilité E-Arc >> Coché )

Mais j'ai quelques questions dans les paramètres de la TV, on a " Sélectionner le format audio d'entrée, " j'ai le choix entre PCM et Bitstream (Pour le moment, j'ai mis Bitstream )

Et idem dans " Sortie audio numérique, on a le choix entre " PCM , Auto , Interconnexion " (J'ai mis " Interconnexion. " )

Mais avant ( sur l'ancienne TV en Arc et non E-Arc d'ailleurs )quand je regardais un contenu sur l'Apple TV sur Netflix sur l'appli Devialet ça me marquais par exemple " DD+ " et maintenant juste " Multicanal " :hehe:

J'aimerais savoir si c'était normal et si j'avais bien paramétré tout ça ?

Merci à ceux qui pourront m'aider :bravo:


Edit : Je viens aussi de remarqué que si je passe par le Netflix de la TV j'ai le son en DD+, mais si je repasse sur le Netflix de l'Apple TV 4K = Multicanal

Rien de dramatique, je ressens pas de différence, j'aimerais juste comprendre :hehe:
om_the_best_
 
Messages: 44
Inscription Forum: 25 Aoû 2018 11:32
  • offline

Message » 21 Aoû 2023 22:11

Bonjour

Je viens d’acquérir une Dione.
Je l’ai raccordé à une LG Oled e-arc
Comment fait on pour éteindre la barre en même temps que la TV ?
Le SAV me dit qu’il faut la laisser allumer en permanence…
Merci pour vos retours
Linga91
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Aoû 2023 22:08
  • offline

Message » 09 Sep 2023 7:53

Coucou.

Je vois que le topic n'est pas très actif mais bienvenue à moi nouveau possesseur d'une Dione.

J
Profitant d'un passage â Paris, je suis passé par Cobra Boulogne. J'avais en tête de me prendre la Sony HT-A7000 toutes options. Puis je vois avec ma femme la beauté qu'est cette Devialet Dione. Mais j'avais un a priori très négatif sur cette barre de son.

Alors nous testons l'écoute de l'ambeo plus et de la Sony.

Puis à force de persuasion, ma femme nous fait écouter la Dione. Écoute musical et film.

Et bien, à mon oreille. La Dione était bien meilleur. Le son était top top top. Bien mieux que les deux autres barre de son. Bizarre.

Autres arguments qui m'a convaincu. Le vendeur m'a affirmé que Devialet à annoncé que les petites ohantom seront bientôt compatible avec la.Dione pour les mettre derrières en surround.

Du coup nous ommes répartis avec la.barre de son Devialet.

Hâte d'être dimanche pour tester.

Seul point noir, pour profiter "un peu de l'atmos" je vais devoir attendre de changer de TV. C'est pas près d'arriver car j'ai une Bravia Oled de 2018 de chez Sony qui m'avait alors coûté un bras et qui me satisfait toujours autant niveau qualité d'image.

Je reviens faire vous plus tard pour des retours après écoutes à la maison.

A plus.
Copas
 
Messages: 50
Inscription Forum: 28 Juin 2019 1:15
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message