Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiglelille, Airwolf33, dday34, sirius57, supdb et 48 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son qualitative pour la musique ?

Message » 09 Juin 2022 9:34

Hello

Tout est dans le titre, je suis à la recherche d'un nouveau système HC/HIFI.

Je suis passé d'un salon de 80m2 à 20M2.
C'est pour cela que je souhaite changer mon existant : ampli Denon + 2 enceintes colonne focal 836v + enceinte focal central (je n'ai plus la référence en tête)

Pour la musique j'étais très satisfait.
Pour le HC, j'étais en 3.0 donc pour les puristes, très loin de votre idéal :oops: mais je m'en satisfaisait car je regarde peu de films.
En pourcentage 80% écoute musique 10% CNEWS/BFM 10% films/séries

Je n'ai pas de problème de budget. Je recherche un système discret (donc exit mes colonnes focal), c'est pour cette raison que je suis parti dans l'idée d'acheter une barre de son. Maintenant, j'ai lu et vu beaucoup de vidéos et visiblement la qualité HIFI n'est pas au rdv.
La Samsung Q990B semble très bonne en HC mais assez mauvaise en HIFI (pas d'option stéréo sur la barre de son :hein: )
La LG S95 semble prometteuse mais devait sortir en mai, on est toujours sans nouvelles ... :zzzz:
La AMBEO est assez moche soyons franc et je n'ai pas lu grand chose sur la partie HIFI
La Devialet semble être la meilleure option pour l'heure mais elle a des défauts qui me gonflent un peu pour ce prix :roll:

Auriez-vous des recommandations pour moi ?

Un grand merci pour celles et ceux qui auront pris le temps de parcourir mon post.
LeBaron
 
Messages: 34
Inscription Forum: 11 Jan 2020 0:19
  • offline

Message » 09 Juin 2022 13:31

La RS250 de McIntosh.
Test en anglais ici : https://youtu.be/dsrwCjs7HEY
R.Baggio
 
Messages: 73
Inscription Forum: 25 Juil 2018 17:49
  • offline

Message » 09 Juin 2022 19:10

R.Baggio a écrit:La RS250 de McIntosh.
Test en anglais ici : https://youtu.be/dsrwCjs7HEY


Jamais entendu parler de ce modèle :hein:
Je connais bien évidemment la marque car je rêve de m'acheter un (ou) des amplis de cette marque mais on rentre dans l'inaccessible financièrement. :ko:
Elle prend en charge le DTSX ou le Dolby Atmos ?
LeBaron
 
Messages: 34
Inscription Forum: 11 Jan 2020 0:19
  • offline

Message » 09 Juin 2022 19:51

Non. C'est une enceinte hi-fi très haut de gamme qui peut servir de barre de son, mais sauf erreur de ma part, elle ne fait ni le DTS ni le Dolby Atmos.
R.Baggio
 
Messages: 73
Inscription Forum: 25 Juil 2018 17:49
  • offline

Message » 09 Juin 2022 20:07

JE suis passé d'un ampli Yamaha rx685 associé a un kit focal Sib atmo 7.1.2 a une barre LG SN10y.
Etonnamment en écoute musical je trouve cette barre très correcte, le dsp musical fait un tres bon travail et elle a un très bon équilibre. Je ne n'attendais pas à ça.

Un test de chez rtings
https://www.rtings.com/soundbar/reviews ... r%20liking.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 09 Juin 2022 21:57

Merci pour ton retour d’expérience :bravo:
LeBaron
 
Messages: 34
Inscription Forum: 11 Jan 2020 0:19
  • offline

Message » 09 Juin 2022 21:59

R.Baggio a écrit:Non. C'est une enceinte hi-fi très haut de gamme qui peut servir de barre de son, mais sauf erreur de ma part, elle ne fait ni le DTS ni le Dolby Atmos.

En effet, j’ai parcouru plusieurs tests et articles et elle n’offre pas ces modes d’écoute. Dommage car la marque me fait profondément vibrer et le design de l’appareil est juste … :ohmg:
LeBaron
 
Messages: 34
Inscription Forum: 11 Jan 2020 0:19
  • offline

Message » 09 Juin 2022 22:47

Après, je ne sais pas s'il existe une barre de son disposant de tous ces atouts. Il faudra sans doute faire des concessions sur l'un des deux objectifs : cinéma ou hifi.
Les test sont contradictoires, en plus : j'avais lu que la HT-A7000 était bonne pour la musique, mais d'autres disent que c'est moyen. Idem pour la Panorama 3.

De mon côté j'envisage à moyen terme de prendre la RS250 pour la musique, et une autre barre pour le cinéma. Ou bien de prendre un téléviseur de type LZ2000, bien équipé niveau son. A l'heure actuelle, il semble impossible de viser l'excellence dans les deux domaines.
R.Baggio
 
Messages: 73
Inscription Forum: 25 Juil 2018 17:49
  • offline

Message » 10 Juin 2022 12:36

J'ai acheté un OLED G1 LG 65. Je profite d'un système 5 enceintes 60W il me semble. Le son est clair, les dialogues sont audibles. rien à dire. Maintenant il n'y a aucun effet et les basses sont réduites.
C'est pour cela que je tiens à ajouter une barre de son.
En effet, la barre qui gère parfaitement la musique et le cinéma n'existe pas.
Je pourrais m'équiper d'une bonne barre de son (j'attends toujours la sortie de la LG S95QR) et d'enceintes de type KEF LS50 Wireless 2
Mais ça va faire lourd dans mon petit salon ...
LeBaron
 
Messages: 34
Inscription Forum: 11 Jan 2020 0:19
  • offline

Message » 13 Juin 2022 15:06

Si ta priorité absolue est la musique la Devialet Dione a reçu énormément de retours très positifs dessus. Très chère (2200 €) et clairement en-dessous pour les films, mais côté musique elle envoie apparemment du très très lourd.

Sinon le système Sonos en 5.1.2, tarif similaire (trouvable chez certains revendeurs pour 2000 €) reste très à l'aise en musique, moins en cinéma mais ça sera toujours un gros cran au-dessous de la Dione à ma connaissance.

Concrètement les barres de son mettent soit l'accent sur la qualité de son (musique) soit l'immersion. Les dernières barres de chez Samsung sont exceptionnelles à ce niveau-là et pour bien moins cher (on trouve la Q990B autour de 1200 € actuellement) mais en stéréo c'est clairement moins bon (même si ça reste très correct).
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 13 Juin 2022 17:52

Il y a la Dali Kubik One qui est très bonne en reproduction musicale (en fait, c'est quasi l'équivalent de deux enceintes de bibliothèques), mais qui pêche, à mes yeux, par l'absence d'HDMI et la Dali Katch One (plus récente, un peu meilleure en ambiance surround, et avec une connexion HDMI).

Il y avait également la Bowers & Wilkins Panorama 2 (la toute dernière version semblerait décevoir en reproduction musicale, d'après certains tests, ce qui ne me surprend pas étant donné sa construction) et la Focal Dimension.

Plus petites qu'une véritables barres de son, les enceintes mini-barres de son Naim Mu-So-2 et Sonus Faber Omnia frisent avec l'excellence en reproduction audio. Et elles peuvent être reliées à un téléviseur via leur HDMI. C'est, à mon avis, la meilleure réponse pour l'utilisation que tu envisages :

https://www.iacono.fr/fr/9543-naim-audio-mu-so-2.html

https://www.son-video.com/article/encei ... gLYgvD_BwE
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Juin 2022 1:33

Pour avoir la LG S95QR (j'en ai fait un retour relativement détaillé dans le topic dédié), effectivement les concessions sont faites en musique mais c'est très correct déjà, après c'est indéniablement en dessous de l'ampli HC et des enceintes mais bien moins pourri que ce que j'en lisais, donc soit les gens exagèrent sur les barres LG, soit cette nouvelle S95QR a bien amélioré les choses, ou les deux !

Après, c'est quand même 1400-1500€ donc bon si la priorité c'est la musique faut oublier...
Moonly
 
Messages: 798
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 0:21

Moonly a écrit:Pour avoir la LG S95QR (j'en ai fait un retour relativement détaillé dans le topic dédié), effectivement les concessions sont faites en musique mais c'est très correct déjà, après c'est indéniablement en dessous de l'ampli HC et des enceintes mais bien moins pourri que ce que j'en lisais, donc soit les gens exagèrent sur les barres LG, soit cette nouvelle S95QR a bien amélioré les choses, ou les deux !

Après, c'est quand même 1400-1500€ donc bon si la priorité c'est la musique faut oublier...


Merci pour ton retour d’expérience :bravo:
LeBaron
 
Messages: 34
Inscription Forum: 11 Jan 2020 0:19
  • offline

Message » 21 Jan 2023 9:29

La Sennheiser Ambeo Plus serait-elle LA solution tout-en-un ?
J'ai parcouru plusieurs tests qui soulignent ses très bonnes performances en mode musique, donc je serais curieux d'avoir des retours d'utilisateurs sur ce point précis.

Bien moins chère que la McIntosh RS250 qui me faisait de l'oeil depuis plusieurs mois.
R.Baggio
 
Messages: 73
Inscription Forum: 25 Juil 2018 17:49
  • offline

Message » 03 Fév 2023 0:46

Je suis allé chez Devialet il y a quelques jours pour écouter posément la Dione, afin de juger de sa qualité de reproduction musicale.

Et bien c'est non.
Non, clairement, ce n'est pas fait pour ça. C'est criard, gras, sale. Ça sature et ça grésille, ça fait un son de plastoc. J'exagère, mais c'est la tendance. Ça ne soutient pas la comparaison avec un système d'enceintes stéréo de gamme très inférieure.

Sinon en home cinéma Dolby Atmos c'est pas mal!
Ben944s
 
Messages: 115
Inscription Forum: 27 Oct 2021 23:41
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message