Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred1174, malvik, TBW et 419 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - LG G2 OLED evo 4K en 55/65/77/83 et new 97”

Message » 12 Aoû 2022 9:21

Ma G2 ne se connecte pas automatiquement sur mon Wifi, obligé d'ouvrir les paramètres réseau, ça vous fait ça aussi?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Aoû 2022 16:18

Bonjour actuellement le 77 g2 est à un prix super intéressant sur un site,mais me rappelle plus si ont peut partager l'offre :wtf:
dedelynks
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 13 Aoû 2022 16:38

Si le lien est public, tu peux.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11529
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 13 Aoû 2022 18:53

Voici J'ai trouvé ce produit : TV OLED LG OLED77G26LA 77" 4K UHD (2160p) sur Rakuten pour seulement 3 472,40 €

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/8201850351
dedelynks
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 13 Aoû 2022 19:04

FZ26 a écrit:... comme mon matos ne permet pas de faire un test probant (oled Pana et abo Netflix FHD, donc non DV), est-ce que ce "fourmillement" ... euh ... pardon, "grain animé" (j'aime beaucoup ce nouvel "effet" :ane: ) est visible sur toute l'image ou seulement sur les murs/carreaux ... :wtf:

Parce que si c'est du post traitement fait en studio, ça voudrait dire qu'ils se sont "amusés" à rajouter du "grain animé" uniquement sur les murs/carreaux ...! :o

De plus, si ce n'est pas un défaut, je vois mal un importateur, en l'occurrence LG France, se mettre en contact avec LG Corée, leur demander de corriger ce souci sur les futurs C2, et proposer au client (Thales) de lui échanger son TV ... :roll:

En règle générale, les importateurs ont plutôt tendance à minimiser, voire nier, les soucis constatés sur leurs produits ... :cry:


Pour reparler du fourmillement et du problème reconnu par LG (voir pages précédentes)
J’ai eu d’énormes fourmillements sur la saison 6 de Peaky Blinders (épisode final , scène de gunfight devant le Garison, la nuit)
Mais lorsque j’ai regardé le débit instantané , il n’était que de 4 Mbps en 1080p..(je ne savais pas que Netflix pouvais baisser autant , y compris passer de UHD à HD pendant un épisode, pourtant je suis en fibre ethernet et c’était le Netflix de lappplication tv ..)
Lors de la scène suivante , plus de fourmillement , et le débit est repassé à 16Mbps, en UHD.

Donc j’ai testé sur le Bluray 4K de Pacific Rim Uprising car il était cité par l’un d’entres vous (minute 37:30)
Je voulais savoir si le fourmillement dont parles PPPierre, Thales, et FZ26 correspond à cette image ci dessous ( avec débit élevé 74Mbps):

Image
Image

J’ai pris en gros plan pour que vous puissiez bien voir
Mais j’ai du m’approcher de l’écran (yeux collés) pour avoir cet aspect
A 2m de distance (77pouces) ca fair juste un effet « grain » et on ne vois pas qu’il est « en fourmillement », c’est même « net » au niveau des contours : rien à voir avec le passage Peacky Blinders , donc du a la chute de débit .

Le membre qui a renvoyé sa TV a LG (je ne sais plus si c’est PPPierre, Thales ou FZ26) peux il nous dire si son fourmillement était visible assis à 2 mètres de son écran , ou si c’était comme chez moi: visible uniquement avec les yeux dessus ?

D’avance, merci
toronelli
 
Messages: 348
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 13 Aoû 2022 19:48

... c'est Thales qui se fait changer son LG, après que LG France ait reconnu qu'il y avait un problème de "fourmillement".

Sinon Netflix, comme tout autre site de streaming, peut très bien décider de diminuer son débit, ce qu'il a d'ailleurs fait pendant les périodes de confinement, pour parait-il, favoriser le télétravail ...

Un site de streaming peut très bien aussi améliorer l'algo de compression utilisé, de façon à ce qu'un débit inférieur au précédent soit suffisant pour obtenir la même qualité ...

Et comme si ça ne suffisait pas, un FAI peut très bien diminuer ou augmenter le débit servi à ses clients, ce qu'il ne se gêne d'ailleurs pas à faire, surtout en fonction de l'encombrement du réseau, selon les heures de la journée ...
.
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 0:35

Oh les mauvais souvenirs, Netflix pendant le premier confinement c’était irregardable avec leur débit réduit de moitié.
A 2m distance d’un OLED 77p il faut bien l’alimenter, c’est sur qu’avec du 4mbps il ne ferait pas des miracles.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11529
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 0:36

Bonsoir toronelli

Oui le fourmillement était visible a 3 mètres chez moi avec le 83 pouces...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 16:44

dedelynks a écrit:Voici J'ai trouvé ce produit : TV OLED LG OLED77G26LA 77" 4K UHD (2160p) sur Rakuten pour seulement 3 472,40 €

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/8201850351

Effectivement c'est intéressant en plus dans le descriptif le pied est inclus , tu nous tiens au courant à la réception, merci
gorbi1
 
Messages: 233
Inscription Forum: 08 Aoû 2002 20:37
Localisation: sud ouest
  • offline

Message » 15 Aoû 2022 10:47

gorbi1 a écrit:
dedelynks a écrit:Voici J'ai trouvé ce produit : TV OLED LG OLED77G26LA 77" 4K UHD (2160p) sur Rakuten pour seulement 3 472,40 €

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/8201850351

Effectivement c'est intéressant en plus dans le descriptif le pied est inclus , tu nous tiens au courant à la réception, merci

Helas je passe mon tour cette année , rf65a977fsr commandé à la place,c'est les aléas de la vie.
Par contre je suis étonné de voir que pratiquement tout les modèles de 2022,ont si peu de post :wtf:
dedelynks
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 15 Aoû 2022 12:02

c'est le frigo de chez frigo, merci pour ta réponse quand même. :bravo:
gorbi1
 
Messages: 233
Inscription Forum: 08 Aoû 2002 20:37
Localisation: sud ouest
  • offline

Message » 15 Aoû 2022 12:24

Ça dépend du nombre de possesseurs de ces nouveaux modèles haut de game… il y a aussi beaucoup des forumeurs qui ont des modèles précédents, on peut échanger sur des généralités mais pas sur des spécificités des modèles 2022, puisque nous ne les avons pas devant nos yeux…
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11529
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 15 Aoû 2022 12:37

hyperspace a écrit:Ça dépend du nombre de possesseurs de ces nouveaux modèles haut de game… il y a aussi beaucoup des forumeurs qui ont des modèles précédents, on peut échanger sur des généralités mais pas sur des spécificités des modèles 2022, puisque nous ne les avons pas devant nos yeux…


Je confirme...on un 77cx et entièrement satisfait
Brest29
 
Messages: 2968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 15 Aoû 2022 19:46

toronelli a écrit:
toronelli a écrit:Je confirme sur le G2 et la scène du tribunal que la luminosité s'assombrit en dolby vision
J'ai testé que en dolby vision IQ "accueil cinema avec capteur de luminosité on"
Je ferai plus de tests ce soir

En faite il suffit de reselectionner le mode image pour que la luminosité revienne d'un coup
Ça ne se voit pas trop en direct, on s'en rend pas compte car on est dans le film et ça le fait progressivement et lentement, pas d'un coup comme sur la vidéo de VTeoh, la scène ne devient pas du tout illisible, elle est juste moins lumineuse

Est ce un défaut ou bien toutes les tv lg 2022 ont ça ?
Une MAJ pourra surement résoudre le probleme



J'ai fait un test plus approfondi ce soir (film "pièce of women", Netflix, scène du tribunal)
-je ne rencontre pas le problème sur le Netflix de la tv , je ne rencontre pas le probleme non plus sur le netflix de mon lecteur bluray Panasonic UB820 raccordé en HDMi sur la tv
- je rencontre cependant le probleme sur le Netflix de l’ apple tv 4k 2022 branchée en hdmi sur un ampli (ampli hdmi sur tv)
-la scène ne devient pas du tout illisible, elle est juste moins lumineuse et ce n'est pas brutal ( il faut être averti pour se rendre compte)
-la luminosité redeviens bonne automatiquement lorsque le film passe à une scène suivante, ou même dans la même scène (ici celle du tribunal) lorsqu’un objet lumineux apparaît (mais elle se remet subitement , du coup, la on s'en rend compte)

En conclusion, le G2 n’est pas hyper impacté et ce n'est pas aussi flagrant que sur la vidéo de VinceTeoh



J'ai eu la mauvaise surprise en visionnant un bluray 4k HDR (Nightmare Alley) de constater sur ma G2 l'assombrissement de l'écran lors d'une scène sombre durant plus de 4 min(scène de la thérapie de Bradler Cooper, lorsqu'il est allongé)

après le film j'ai effectué plusieurs test pour essayer d'attenuer cet effet
j'ai réussi à l'attenuer de manière à ce qu'il soit quasiment imperceptible:
il faut aller dans les options de "maintenance OLED" puis désactiver l'option "ajuster la luminosité du logo"

par contre, si comme moi vous avez des enfants et une épouse qui utilisent votre écran, il faut penser à le remettre sur "min" ou sur "max" à la fin du film afin que votre écran soit protégé sur les chaines de la tnt
c'est contraignant de le désactiver lors d'un visionnage de film sur lecteur bluray , mais c'est le prix à payer pour ne pas subir cet effet indésirable, en attendant une mise à jour LG
toronelli
 
Messages: 348
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 15 Aoû 2022 21:40

Bonsoir

Etant chez FAI Bouygues, B.tv n'est pas supporté par WebOS. Existe t'il une application GRATUITE qui permet de regarder toutes les chaînes de la TNT en full HD? Molotov basic ne diffuse qu'en HD :(

ps: je ne trouve pas les applis France Tv, ...
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message