Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: françois/ EAR, jppaulus, Kris63, speedbad et 96 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

pavillons pour enceintes diy

Message » 12 Aoû 2022 15:30

Audiopavillon a écrit:Et peut-être éventuellement un petit tour chez Haut-Parleurs Systèmes ?

Bonjour,

Serait-il possible de répondre aux questions qui ont été posées, merci et bonne journée :wink: .
Esscobar
 
Messages: 7921
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 15:43

haskil a écrit:
Audiopavillon a écrit:Et peut-être éventuellement un petit tour chez Haut-Parleurs Systèmes ?


Bonjour, mais on va attendre qu'il fasse moins chaud, que j'ai un peu de temps et puisse venir à Paris ! Car fmz60 et moi vivons à 10 kms l'un de l'autre...


Je ne voyais pas la chose d'une autre manière :)
Fin Septembre, Octobre, Novembre, nous serons dispo ...

Cordialement
Un autre Alain
Audiopavillon
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 175
Inscription Forum: 12 Oct 2017 22:24
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 15:54

Esscobar a écrit:
Audiopavillon a écrit:Et peut-être éventuellement un petit tour chez Haut-Parleurs Systèmes ?

Serait-il possible de répondre aux questions qui ont été posées, merci et bonne journée :wink: .


Allez encore un peu de réflexion ...
Audiopavillon
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 175
Inscription Forum: 12 Oct 2017 22:24
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 16:38

Audiopavillon a écrit:Allez encore un peu de réflexion ...

De votre part ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 20:28

Audiopavillon a écrit:Allez encore un peu de réflexion ...

Il ne s'agit pas de réflexion ... Je ne peux pas deviner, n'ayant pas de sort de divination le filtrage utilisé à l'origine (électrique et cible acoustique), que ce soit les typologies, les fréquences de coupure ou autre ... On peut supposer des choses, ce que j'ai fait en estimant que tu utilisais un filtrage d'ordre 8, mais je ne peux guère faire mieux et cela reste une supposition :wink: .

C'est comme poster une courbe de réponse en fréquence et demander quels HP ont été utilisés :lol: .

Donc est-il possible d'avoir une réponse, car là c'est un jeu du chat et de la souris un peu ridicule qui risque de s'entamer :-? .

Merci
Esscobar
 
Messages: 7921
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 21:24

Esscobar a écrit:
Audiopavillon a écrit:Allez encore un peu de réflexion ...

Il ne s'agit pas de réflexion ... Je ne peux pas deviner, n'ayant pas de sort de divination le filtrage utilisé à l'origine (électrique et cible acoustique), que ce soit les typologies, les fréquences de coupure ou autre ... On peut supposer des choses, ce que j'ai fait en estimant que tu utilisais un filtrage d'ordre 8, mais je ne peux guère faire mieux et cela reste une supposition :wink: .
C'est comme poster une courbe de réponse en fréquence et demander quels HP ont été utilisés :lol: .
Donc est-il possible d'avoir une réponse, car là c'est un jeu du chat et de la souris un peu ridicule qui risque de s'entamer :-? .


Perso je suis pas trop inquiet, j'ai la réponse.

J'ai pris le temps de relire tout le fil, je dois dire que je n'en suis pas revenu d'avoir tenu tout ce temps face aux gentilles petites remarques des divers intervenants.
Il faut bien avouer qu'il n'y a guère qu'androuski pour avoir eu un peu de mansuétude et une réelle compréhension, s'il le faut je l'en remercie encore aujourd'hui.
Dagda s'est quand même fendu d'un compliment ici : https://www.homecinema-fr.com/forum/post179409143.html#p179409143

A la relance, rebelote ...

Ce qui est intéressant c'est que je n'ai pas besoin des forumeurs HCFR, je crois même que je n'ai pas eu un client venant d'ici.
Pas de souci, chacun sa route, chacun son chemin, et je passe donc le mien. :D

AP
Audiopavillon
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 175
Inscription Forum: 12 Oct 2017 22:24
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 22:19

Audiopavillon a écrit:
Dagda a écrit:Le problème avec le UMIK-1 c'est que pour la mise en phase, ça ne sera pas possible (puisque tu n'as pas de référence de temps.
Tu es dans quel coin de France ? Quelqu'un autour de toi (forumeur) pourrait être équipé et t'aider ... ?
D.


Et non c'est parfaitement possible il faut juste travailler un tout petit peu plus ...
1. en comprenant un peu ce qu'on fait, 2. en utilisant les outils de REW, avec ces 2 points on a une approximation du délai, 3. en mesurant à partir de cette base et en modifiant le réglage de délai dans le SHD.
L'étape 3. étant toujours nécessaire ...
Bonsoir.

Tu pourrais expliquer le point 2 ?
Beaucoup sont équipés d'un umik celà pourrait servir aux forumeurs.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 22:31

Bonsoir,

Audiopavillon a écrit:Perso je suis pas trop inquiet, j'ai la réponse.

Le contraire serait inquiétant :lol: . Mais nous non, d'où ma question ;)

J'ai pris le temps de relire tout le fil, je dois dire que je n'en suis pas revenu d'avoir tenu tout ce temps face aux gentilles petites remarques des divers intervenants.
Il faut bien avouer qu'il n'y a guère qu'androuski pour avoir eu un peu de mansuétude et une réelle compréhension, s'il le faut je l'en remercie encore aujourd'hui.
Dagda s'est quand même fendu d'un compliment ici : https://www.homecinema-fr.com/forum/post179409143.html#p179409143

A la relance, rebelote ...

Hein ? J'ai aussi participé, et il ne me semble pas avoir manqué de bonnes intentions :wtf: . Beaucoup semblait même enthousiaste et avec un désir de questionnement et participation :wink: ... Faut arrêter de voir le mal partout :wink:

Ce qui est intéressant c'est que je n'ai pas besoin des forumeurs HCFR, je crois même que je n'ai pas eu un client venant d'ici.
Pas de souci, chacun sa route, chacun son chemin, et je passe donc le mien. :D

Honnêtement, je ne comprends même pas ce genre de remarque :o ... Surtout après ton post où tu dis :

Audiopavillon a écrit:Comme quoi on a toujours des trucs à apprendre ...
Un petit extrait des dernières en date

Image
Image
Image

Donc oui j'aimerai bien apprendre la mise en phase avec un micro Umik, car à titre perso, je n'ai jamais réussi, sauf à user du reverse ... Il y a aussi éventuellement la technique avec les ondelettes, mais j'ai plus de mal avec cette approche, que je n'ai jamais pris le temps d'expérimenter :wink: .
Esscobar
 
Messages: 7921
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 13 Aoû 2022 19:29

Je ne vois pas bien le lien entre ton activité pro/clients et le fait de donner des explications techniques en rapports aux questions qui ont été posées, car évidement les graph montrées ne permettent pas de juger du bon calage en phase du filtre.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 1:01

Audiopavillon a écrit:Ce qui est intéressant c'est que je n'ai pas besoin des forumeurs HCFR, je crois même que je n'ai pas eu un client venant d'ici.

Bonsoir Alain
Il me semble pourtant que ce n'est pas faute d'avoir essayer non ???
Anonyme65
 
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message