Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, flyingdoherty, gonzic, Grammoux et 186 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

SteelBook et Jaquette

Message » 29 Juil 2022 11:00

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé ou non. Mais j'ai un souci avec les SteelBook. Je ne fais jamais de précommandes à cause de cela. Les SteelBook sont souvent plus beaux que les boitiers classiques normaux. Mais si certains sont imprimés à l'arrière avec toutes les indications classiques (et bien utiles comme les formats audio et vidéo pour tout régler pile poil avant le lancement) ; un grand nombre ont une feuille volante plus ou moins collée, dont ne ne sait pas quoi faire une fois que tout est ouvert. :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24382
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 29 Juil 2022 12:22

Perso j'achète des steelbook justement par ce qu'il n'y a pas de disgracieuses indications et inscriptions diverses sur le dos (pour moi c'est rédhibitoire, si il y en avait je n'achèterais plus de steelbook). Comme mes appareils détectent automatiquement les codages audio et vidéo transmis, pas de problèmes de réglages et les menus des films me suffise.

mais si tu veux absolument avoir des indications écrites, tu peux insérer celles détachables fournies avec le steelbook à l'intérieur du boitier.
laurent martiarena
 
Messages: 2983
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 29 Juil 2022 14:55

laurent martiarena a écrit:Perso j'achète des steelbook justement par ce qu'il n'y a pas de disgracieuses indications et inscriptions diverses sur le dos (pour moi c'est rédhibitoire, si il y en avait je n'achèterais plus de steelbook). Comme mes appareils détectent automatiquement les codages audio et vidéo transmis, pas de problèmes de réglages et les menus des films me suffise.

mais si tu veux absolument avoir des indications écrites, tu peux insérer celles détachables fournies avec le steelbook à l'intérieur du boitier.
Comme toujours, il en faut pour tous les goûts. Mais ce serait sympa d'avoir l'indication sur les sites, pour les commandes et précommandes.
Car pour "insérer" "à l'intérieur", il faut prendre une paire de ciseaux, accepter de perdre une partie des infos et de te retrouver avec un truc découpé, volant, moche... mais pratique.

Moi j'ai choisi d'avoir un écran au format 2.40, avec une image à hauteur fixe et je choisis le format 1.78, 1.85, 2.35 ou 2.39/2.40 en fonction de la jaquette, et l'optique motorisé fait le reste. Et parfois sur certains vieux trucs, en 2.0 ou 5.1, j'active aussi un upmixer, là encore connaitre le format audio d'origine est sympathique.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24382
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 29 Juil 2022 15:34

Oui c'est sur, il en faut pour tout les gouts. A l'époque du DVD il existait déjà des steelbook et là également rare était ceux avec les indications technique au dos. pareil aussi pour les coffrets ou les éditions limitées cartonnées ou là aussi le plus souvent il n'y avait pas d'inscriptions au dos mais plutôt un dessin, un motif (genre les magnifiques coffrets éditions longue du seigneur des anneaux par exemple). j'ai même des coffrets laserdisc dans le même esprit.

Les sites de vente fournissent en général des photos du recto et verso des steelbook, parfois il est vrai peu de temps avant la sortie, mais de toute façon il est toujours possible d'annuler une précommande (à condition de ne pas s'y prendre au dernier moment).
laurent martiarena
 
Messages: 2983
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 29 Juil 2022 15:38

Une fois que le produit est sorti, effectivement, en général on peut se fier aux photos. Mais les précommandes sont livrées très tôt (parfois avant la date de sortie officielle) et on s'aperçoit à la livraison, souvent avant d'avoir eu des photos, du visuel réel du produit. Il y a aussi les sites pas trop sérieux dont le visuel n'est pas forcément celui du produit expédié. Et ça n'est pas si rare. Mais là, c'est un autre problème.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24382
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 12 Aoû 2022 10:55

c'est un peu ancien, mais les flyer (ou j-card) je les glisse généralement pliée en 2 dans le boitier steelbook, pas besoin de les découper
Malkav
 
Messages: 433
Inscription Forum: 27 Mai 2003 0:53
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 17:30

Malkav a écrit:c'est un peu ancien, mais les flyer (ou j-card) je les glisse généralement pliée en 2 dans le boitier steelbook, pas besoin de les découper


de meme
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message