Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hdseraf, kptaine, lilosimba, meloblink, NicolasBuf, nicowboy, petesburne, pleth, trunk23 et 64 invités

2021- Epson EH-LS11000 et EH-LS12000 (màj)

Message » 14 Aoû 2022 15:10

minirama90 a écrit:
Patrick57s a écrit:Ou que je ne névrose pas comme toi :bravo:

Après j'ai du classique : MadVr et 270es sur 110 pouces. A part le HDR limite, le reste est très très satisfaisant sur cette base en salle dédiée :thks:


Madvr avec un 270 sur 110 pouces.... :o :o :o :o je comprends mieux...je te laisse effectivement tu es un CADOR......tu aurais pu essayer le Madvr sur un écran de téléphone aussi.....
le comble de la vidéoprojection....
Excuse-moi, mais je répond du niveau de ton agressivité :mdr:


Quel rapport avec la taille de l'écran ?

Se projeter dans le futur c'est bien (c'est beau de rêver...)
Comprendre ce que l'on peut faire aujourd'hui et pourquoi c'est bien aussi ... voir mieux.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 14 Aoû 2022 16:57

jacko a écrit:
minirama90 a écrit:
Madvr avec un 270 sur 110 pouces.... :o :o :o :o je comprends mieux...je te laisse effectivement tu es un CADOR......tu aurais pu essayer le Madvr sur un écran de téléphone aussi.....
le comble de la vidéoprojection....
Excuse-moi, mais je répond du niveau de ton agressivité :mdr:


Quel rapport avec la taille de l'écran ?

Se projeter dans le futur c'est bien (c'est beau de rêver...)
Comprendre ce que l'on peut faire aujourd'hui et pourquoi c'est bien aussi ... voir mieux.


Patrick57 et moi avons échangé en MP très courtoisement, et lui a compris ce que je voulais dire sur la grandeur de l'écran et l'association Madvr/270es......
C'est vrai que tu es tellement terre à terre avec l'impossibilité de penser à ce que pourrait être l'avenir technologique dans un avenir moyennement proche :( .......Tu as connu les écrans à tube, regarde maintenant ou nous en sommes.......
Comprendre ce que l'on peut faire aujourd'hui et pourquoi.....y'en a qui ont essayé :mdr:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 17:10

:roll:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 14 Aoû 2022 17:32

effectivement nous avons échangé avec minirama90 :bravo:
Madvr/270es sur 2m30 de base et un recul de 3m90 dans mon cas

dr rotule a écrit:Laser127, ton témoignage est très intéressant, dans la mesure où il contredit un peu ce qui se dit ici-même, et dans l'essai réalisé par hcfr (DTSman) !
Oui, très intéressant. Je compte bien suivre ce débat.

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2029
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 17:36

Honnêtement quand je vois prononcer le mot ersatz en référence à ceux qui "osent" utiliser un processeur externe ou pire une toile technique .... Que dire ... :ko: Quand avec ces mêmes toiles bien mises en oeuvre on obtient des résultats supérieurs à ceux de certaines salles dédiées / toiles blanches.... :roll:

Et quand par la suite je vois évoquée l'ouverture d'esprit ... Les mots me manquent :ane:

Sur l'avenir des projos on peut être serein... Mettre un mur de led dans son salon au delà du coût qui baissera progressivement niveau esthétique et intégration je vois très mal cela dans un salon .... Sans même parler du rendu différent émission / réflexion pour lequel ce dernier apporte une certaine douceur très agréable a bcp.

Sur ce bonnes vacances à tous
Dernière édition par Lowlow74 le 14 Aoû 2022 17:41, édité 1 fois.
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 17:40

Un avis perso : DNFTT :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 14 Aoû 2022 18:57

Lowlow74 a écrit:Honnêtement quand je vois prononcer le mot ersatz en référence à ceux qui "osent" utiliser un processeur externe ou pire une toile technique .... Que dire ... :ko: Quand avec ces mêmes toiles bien mises en oeuvre on obtient des résultats supérieurs à ceux de certaines salles dédiées / toiles blanches.... :roll:

Et quand par la suite je vois évoquée l'ouverture d'esprit ... Les mots me manquent :ane:

Sur l'avenir des projos on peut être serein... Mettre un mur de led dans son salon au delà du coût qui baissera progressivement niveau esthétique et intégration je vois très mal cela dans un salon .... Sans même parler du rendu différent émission / réflexion pour lequel ce dernier apporte une certaine douceur très agréable a bcp.

Sur ce bonnes vacances à tous

Sauf que dans leur salon beaucoup on préfèré investir dans un OLED 83 pouces quitte à perdre un peu en immersion. Ça évite de sortir l'artillerie lourde et chère pour obtenir un bon résultat.

Sur les posts TV on retrouve énormément d'ex projos fans. Il ne faut pas obérer cela :oldy:
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 866
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 14 Aoû 2022 19:06

Oui dans un salon ....

Un salon ce n'est pas une salle dédiée.
Pour avoir un 77G1, l'immersion n'a rien à voir avec le projo sur 2.66m de base.
Et 2.66m de base c'est plutôt standard, beaucoup ont nettement plus grand.

Ne pas oublier que l'immersion s'évalue vis à vis de la surface de l'image.
Et comme on évoquait de grandes surfaces, le OLED 83" est loin de pouvoir satisfaire dans ce cas.
Ce débat HS, est parti du MicroLED de 5,5m de base chez Xtrem. Ce n'est plus la même échelle immersive ni de budget (300K€).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 14 Aoû 2022 20:27

J'ai une salle dédiée avec une base de 270 donc oui je sais que le projo reste une belle solution mais dans un salon ce n'est pas la même limonade.
D'ailleurs mon 83 pouces arrivant cette semaine j'ai bien peur que ma salle ne prenne la poussière :hehe:
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 866
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 14 Aoû 2022 20:45

J'ai bien préciser "dans un salon".

Tu passeras du temps sur ton 83" sous l'effet de la nouveauté et très certainement tu repasseras sur le projo.
Si tu as la fibre, même du streaming gagne à être regardé sur une grande image.

J'ai placé mon 77" afin d'avoir la même immersion que sur mon écran de 2,66m.
Et bien sur projo ce n'est pas la même chose et d'ailleurs le cerveau ne réagit de la même manière suivant la distance de l'image même si l'angle de vision est le même. Donc immersion théorique identique.

La TV c'est pour le côté pratique et parce que j'ai monté un station gaming.
Sinon je ne m'en servirai vraiment pas souvent.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 14 Aoû 2022 23:24

Moi c'est le contraire car oui j'ai la fibre et le 83 pouces sera bien polyvalent
Je ne suis absolument pas gamer mais effectivement pour moi la salle c'est uniquement film grand spectacle et c'est vrai que je ne suis pas gâté depuis deux a trois ans.
Dernier film regardé hier : Prey. Je n'ai pas tenu 45 minutes tellement c'est mauvais.
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 866
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 15 Aoû 2022 3:22

Salut à tous,

Juste pour info, L’espon ls12000b vient de remporter le prix EISA 2022/2023 du meilleur videoprojecteur dans la catégorie Hometheater projector. Je ne sais pas si l’info est passé par ici, mais je voulais simplement le signaler au lecteur du topic.

https://eisa.eu/awards/epson-eh-ls12000b/

Personnellement, je n’ai jamais vu ce videoprojecteur, mais ce n’est sans doute pas un hasard si ce prix lui a été décerné.

Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 15 Aoû 2022 9:31

Pour ma part, impossible de mettre un écran type Oled ou Led, j’ai déjà essayé, et c’est “too much”, car bien trop lumineux, même pour une taille d’image pourtant bien plus petite que celle que j’ai actuellement en VP ! En effet, à 2,25m de distance de l’écran, le LED m’a littéralement "explosé les yeux”, alors que ce n’était qu’un 65” ! J’ai peut-être une sensibilité à cette lumière émissive plus importante que la moyenne ? C’est possible, mais le fait est que maintenant, j’ai un écran au format 2.40 de 1,95m de base cette même distance de 2,25m, avec un VP Panasonic PT-FRQ50, et c’est sans souci, de la même manière que ça l’a été aussi avec mon tout 1er VP, le BenQ W1070, et les suivants... Mais là où je vous rejoins, c’est sur la nécessité d’être en salle dédiée pour la vidéo projection, c’est mieux, même si on a fait d’énormes progrès en matière d’écran de projection utilisables en salon, murs blancs, etc...

Au fond, tout est une question très personnelle, et en fonction de son propre vécu... il n’y a rien de mauvais mais juste des solutions propres à chacun, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 15 Aoû 2022 9:34

Lukyfish a écrit:
brucast a écrit:Je ne trouve pas ces mires internes ....
J'ai juste la mire d'alignement des panneaux ...
Ou se trouvent elle stp ? :wtf:

Va dans le menu image/balance des blancs/personnalisé (de mémoire).

Merci Lukyfish ... Je vais aller voir ça .... :D
brucast
 
Messages: 846
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • offline

Message » 15 Aoû 2022 10:27

Julididou a écrit:Moi c'est le contraire car oui j'ai la fibre et le 83 pouces sera bien polyvalent
Je ne suis absolument pas gamer mais effectivement pour moi la salle c'est uniquement film grand spectacle et c'est vrai que je ne suis pas gâté depuis deux a trois ans.
Dernier film regardé hier : Prey. Je n'ai pas tenu 45 minutes tellement c'est mauvais.


ah bon ben, j'ai regardé aussi, je suis allé jusqu'au bout, mais BOF.....la bande annonce promettait mieux......J'ai trouvé qu'on ne voyait pas beaucoup le Prédator, et que ça faisait film a budget réduit.....La scène de l'ours fait très numérique, mais ça peut venir aussi de la compression du fichier.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message