Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Fnac

Message » 09 Juil 2022 12:35

Bon ben, ça y est, on se fait taxer aussi sur les envois FNAC :adieu: :grr: :zen:
Maintenant, ils trouvent le moyen nous taxer sur des commandes de films que l'on ne trouve pas ici.
Jusqu'à maintenant je recevais directement mes films dans ma boite aux lettres mais maintenant la poste facture aussi des frais de gestion.
Ca doit leur coûter de facturer que le temps qu'ils passe à le faire :roll: :siffle:
Bref, le racket légal continue. On taxe à tous les niveaux :x :(
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 09 Juil 2022 13:12

Rien compris à ton message.
La FNAC vend des films qu'on nous trouve pas en France ? :wtf:
Et quel rapport avec les frais de gestion de la poste ? TVA, peut-être ?
A mon avis, tu te trompes de topic.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Juil 2022 15:23

La FNAC vend des films sur son site Internet que l'on n'en trouve pas à la Réunion.
C'était juste un petit coup de gueule mais c'est vrai que la FNAC n'y est pour rien.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 10 Juil 2022 0:13

Et donc, en plus des frais de port, la poste de La réunion fait payer des frais de gestion ?
C'est rageant, effectivement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Juil 2022 11:25

C'est sûr, c'est rageant et c'est 10 % du montant de la facture :ko:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 10 Juil 2022 18:00

Ah ouais, quand même! :o
C'est donc une taxe purement locale.
C'est le département qui en profite ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Juil 2022 11:02

Fafa a écrit:Ah ouais, quand même! :o
C'est donc une taxe purement locale.
C'est le département qui en profite ?

fo bien récup la perfusion permanente qu on refile à ce département :oldy: :ohmg:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 11 Juil 2022 11:24

DARCY74 a écrit:La FNAC vend des films sur son site Internet que l'on n'en trouve pas à la Réunion.
C'était juste un petit coup de gueule mais c'est vrai que la FNAC n'y est pour rien.
Oufffff j'ai eu peur (je suis en métropole )
Mais ça n'empêche pas que c'est une véritable honte
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 16 Aoû 2022 18:06

j'ai acheté un video projecteur chez eux l'année derniere, j'ai fait marcher le sav car il a un probleme de puce dlp, ils m'ont envoyé un bon de retour. Vont ils le réparer ou me rembourser car je ne souhaite pas être remboursé. Merci
guitoulio
 
Messages: 19
Inscription Forum: 06 Sep 2011 16:23
  • offline

Message » 12 Oct 2023 9:02

FNAC Matos
par quasi hasard j'avais souscrit une extension de garantie pour mon AVR Marantz, et j'en ai eu besoin.
Comme j'avais tous mes papiers j'ai fait jouer la garantie, et tout s'est très bien passé. Je tenais à cet ampli, à cause de ses sept entrées (sinon 8, avec la frontale).
Ceci dit, j'ai demandé s'il était possible -en mode payant- de faire aussi réviser un précédent modèle .. et là, surprise : ne sont prises en charge que les réparations sous garantie, il faut se débrouiller pour trouver un réparateur ailleurs pour le non-garanti! comme le dernier réparateur de ma circonscription a fermé boutique ..
Moralité : la durée de vie de fait des appareils est limitée soit à la durée de la garantie, soit à leur "mtbf" (durée de vie moyenne avant panne).
Pas vraiment réconfortant, et cela ne pousse pas à choisir du matériel de prix.
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 12 Oct 2023 14:29

Plus personne n'a aucun réparateur en propre dans ce domaine.

Chaque marque a son sous-traitant agréé et après la période de garantie, c'est soit le sous-traitant s'il fait de l'ancien aussi, soit un réparateur "quelconque"

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Vos expériences