Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 903 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceinte avec basses fréquences percutante

Message » 11 Fév 2021 11:50

18s a écrit:oui, en fait le room gain est l' amplification des basses par la pièce qui introduit des accidents dû à la proximité des murs, réflexions, bosses....

Sinon coté budget si par la suite tu envisages un upgrade au budget contenu, tu as chez Advance l'ampli A60 avec DAC intégré qui permet de déconnecter le préampli pour intercaler un équaliseur, on le trouve sur le BC à tes tarifs très accessibles.

Dans un premier temps , si tu acquières le P4i rapporte nous tes impressions, qui je n'en doute pas seront satisfaisantes.

Musicalement, 18's

On trouve des a60 pas très chère sur lbc par rapport a l'ad18 vaut il le coup car c'était un ampli qui n'était pas vendu très chère, admettons avec les p4i que pense tu de la piste pré ampli avec des ampli de puissance type crown xls 1002 ou tamp s150mk2 ? Des amplis dis de bon rapport qualité/prix... Et pk pas par la suite intercalé un DEQ, Toujours comparer a l'ad18...
RolkEEd
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Mai 2019 22:12
Localisation: Montargis (45)
  • offline

Message » 11 Fév 2021 11:54

philou3 a écrit:Pour moins et même bien moins de 500 € la paire , il y a beaucoup de choses sur lbc : des Klipsch série RF en pagaille , des Pylon avec un gros hp de grave , des Elipson P4i à prix vraiment très bas ...


Peut tu me donner des références de pylon ? Je connais pas trop la marque et donc les gammes non plus


Le placement presque au milieu de la pièce et en tout cas très éloigné des murs améliore généralement la restitution mais il faut que tout le monde soit d'accord ...

Ça malheureusement se n'est pas possible je suis obligé de les coller au mur légèrement incliné sur la zone d'écoute sinon je n'ai pas asser de place avec le canapé...
RolkEEd
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Mai 2019 22:12
Localisation: Montargis (45)
  • offline

Message » 11 Fév 2021 14:12

AD18 comme le FX802C sont des petits amplis qui ont bénéficié d’une émulation justifiée en regard des prestations offertes, et du tarif défiant toute concurrence. C’est très Plug & Play, je me sers du FX802 dans une pièce annexe mais je ne l’ai pas suffisamment exploité pour avancer qu’il est excellent, pour moi çà reste un objet d’appoint pour écoute sur PC, Téléviseur…Cependant, il te surprendra peut être sur les 4Pi.

L’intérêt de l’Advance Acoustic A60 est qu’il permet de déconnecté le préampli de l’ampli afin d’y insérer un équaliseur, seul bémol son DAC USB intégré fonctionne sur une quantification maximale de 16 bits pour une fréquence d'échantillonnage plafonnée à 48 kHz. Il n'est donc pas compatible avec les fichiers audio HD (24 bits / 96 kHz ou plus), à voir si cela te bloque ou pas. Musicalement aucun soucis pas de soucis pour égaler l’AD18 (heureusement)

Je n’ai pas eu de TAmp 150 chez moi, à choisir j’opterai plutôt vers un Yamaha P2500S, plus puissant, plus qualificatif et apprécié de nombreux audiophiles. (en occas éviter ceux utilisés en sono).

Je peux te suggérer mon choix pour les avoir utiliser, et les utiliser encore en partie.

-Le préampli Advance MPP206 (vérifier le bon fonctionnement du potar) RCA/XLR/Filtre Sub, très complet, en occasion tu peux le trouver à 150€.
-Le DAC Advance MDX600, très complet, actuellement je ne lui trouve pas d’équivalent à ce tarif… en occasion tu peux le trouver à 150€.
-L’Ampli Yamaha P2500S : 2X250Wts, XLR, Speakons. En occasion tu peux le trouver à 250€.

Tu pourras insérer éventuellement un correcteur type DEQ2496.

Çà t’offre déjà une certaine souplesse dans l’évolution de ton matériel.

Musicalement, 18’s
18s
 
Messages: 750
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Fév 2021 15:02

Ok ça marche merci pour ces précieux conseils je vais regarder tout ça jvé regarder autre chose que le a60 qui en effets est limité dans le décodage de flux...
RolkEEd
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Mai 2019 22:12
Localisation: Montargis (45)
  • offline

Message » 12 Fév 2021 11:50

Bon je me suis posé et j'ai réfléchi, dans un premier temps je vais changer mes davis et prendre des prestige 4i, ensuite viendra le remplacement du smsl par soit un préampli/ampli de puissance ou par un intégré/ampli de puissance.

Et en dernier je calerai entre les 2 un égaliseur pour optimiser la réponse en fréquence.

Le choix maintenant c'est sur quel pré ampli ampli intégré sachant qu'il me faut une sortie optique pour tv et pour attaquer un dac, une sortie sub pour le caisson et des sortie préout si c'est un intégré, pour l'instant je n'ai vu que les intégré cxa60 et 80 de chez Cambridge qui on la totalité des sorties qui je recherche... Ou alors des préampli hdg mais hors budget... Quel parcours du combattant pour réussir à réunir tout ça :x
RolkEEd
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Mai 2019 22:12
Localisation: Montargis (45)
  • offline

Message » 12 Fév 2021 12:31

avec tes critères il y’a les rotel A12 et À14 que je ne connais pas trop mais qui devrait matcher :D
corail 86
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 11 Aoû 2022 14:04

Ma petite contribution si pas trop tard
Prend un ampli de sono silencieux
2ref les crown xls ou le t-amp s150 de chez thomann
100w mini prend des klipsh avec 2hp 25cm ou 10 pouces
Et la compression dans l’aigu mais en 2voies
Prend un processeur de diffusion genre driverack pa2 ou mini dsp
Pour corriger adapter l’enceinte a l’acoustique de la salle
Et aussi a tes goûts et aussi couper l’extreme sous 50 hz qui ne sert a rien du tout
Le côté criard du kipsh ça disparaitre avec la bonne equalisation
Tu peux booster le 70/80 hz en cloche mais ce qui fait la patate c’est
C’est la reserve de puissance vs le niveau sonore d’écoute
C’est pour ça qu’il te faut un ampli puissant des gros hp a gros aimants dans une caisse pas trop grosse
Pas de filtrage passif compliqué Et nettoyer le frequence trop basse ou il n’y a pas de musique
Regarde les ampli de bassiste il sont pas énorme
Trombonshorty
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Aoû 2020 16:57
  • offline

Message » 11 Aoû 2022 14:18

Pour le préamplificateur le top pas cher c’est une console de mixage en rack avec sortie symétrique xlr
Style ART mix 821 our rester en symétrique avec des liaisons a haut niveau de gain
encore une fois du matos pro!!
Trombonshorty
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Aoû 2020 16:57
  • offline

Message » 16 Aoû 2022 19:09

Et pourquoi pas ajouter un caisson, tout simplement ?
kenou
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Avr 2017 15:10
  • offline

Message » 16 Aoû 2022 21:09

Parce qu’un caisson ne donne pas des basses percutantes. Le kick, les basses percutantes, c’est d’abord une affaire de couplage réussi avec la pièce d’écoute.

Dominique T
Dominique-Tanguy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 657
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26
Localisation: Cologne (DE)
  • online

Message » 17 Aoû 2022 10:36

Et puis ce qui caractérise le kick se situe plus haut en fréquence que là où intervient un caisson...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 17 Aoû 2022 12:40

Il suffit, pour s'en rendre compte, d'écouter le caisson tout seul. :wink: :idee:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 1:20

tonylb a écrit:
RolkEEd a écrit:Salut à tous :siffle:

Je viens vers vous pour trouver des renseignements que je recherche,

Pouvez vous me citez des enceintes (idéalement des colonnes" qui excelle dans le registre des basses fréquences, je recherche des enceintes qui percute dans les graves j'écoute pas mal de musique avec un grave qui prédomine et qui du coup doit être propre et faire un bon travaille, je ne suis pas à la recherche de "l'enceinte" qui descend la plus bas, les musiques que j'écoute ne vont pas asser bas pour en profiter (reggae,électro, hip-hop, pop,rock et de temps en temps un peut de jazz et de piano)

Je recherche donc quelque chose qui est très impactant dans les graves et du coup qu'elle fréquence offre le plus d'impact 40-60hz ? Ou plus haut 80-100 Hz ?

J'ai actuellement de vieilles colonnes davis c'est dynamique mais c'est tout, à haut volume l'aigue devient criard sur certaine voie et le grave est inexistant , je n'ai eu que des française (JM lab et davis) je suis curieux de savoir qu'elle signatures sonore on les autres marques.

Ma pièces fait 30 mètre carré ouvert sur cuisine de 10 mètre carré, Budget 500/600 euros max d'ocass, elle seront alimenté dans un premier temps avec un smsl ad18, j'ai pensais au elipson prestige 4i mais il y en a certainement d'autres... :roll:

Balancez moi tout se que vous avez :bravo:
Merci d'avance.


Tu devrais demander a ce type sur youtube qui est fan de grosses basses avec budget réduit, il collectionne les caisses en tout genre
Nicoastyle de mémoire
Il devrait bien t'aider


j'arrive un peu tardivement sur le sujet, dommage car il habite juste à coté de chez moi Montargis. pour des enceintes à 500 600 roros qui envoient du sale en matière de kick (si je les garde c'est également parce qu'elles sont musicales en plus d'accepter de fortes puissances) , sans hésiter dynaudio audience 82, jbl studio 590 et bc acoustique gange premier modèle équipé du fostex (toutes ces belles toujours à la maison dotées de doublettes en 20cm pour des colonnettes idealement waf pour notre ami). problématique ces enceintes se font rares et les prix ont bien augmentés en occaz. pour le smsl il faut abandonner et passer sur autre chose genre ampli de puissance crown xls (très bon rpq) et une préamplification direct si possible via le dac (je ne connais pas sa source)
NiCoaStyle
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:35
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message