Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: spielvan34 et 19 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Teac BX500 différence gain gauche/droite

Message » 26 Sep 2010 11:34

Bonjour à tous.
Vu que c'est mon premier post sur ce forum, je me présente rapidement.
J'ai 30, je suis prof de musique, guitariste, luthiste et organiste. J'écoute essentiellement de la musique ancienne, mais j'aime aussi la musique romantique. Bricoleur, je touche un peu au bois (je fabrique des meubles et surtout des instruments de musique et au métal (soudure, fraisage, tournage, conception de pièces...).
Sinon, ma grande passion est l'équitation que je pratique avec mes chevaux.

Mon budget audio n'étant pas très élevé, c'est naturellement que je me suis tourné vers le vintage. Après avoir aquis un joli Rotel pour 3 E, j'ai trouvé ce Teac à la conception idéale pour moi. Gros transfo torique, peu de composants et surtout de la place pour intervenir en cas de besoin.
Et justement, je crois que je vais devoir faire quelque chose. Le canal gauche est largement plus fort que le canal droit. Pas besoin de me dire que je manque d'oreille, ça se voit rien qu'avec les vu-mètres.
Voici quelques photos de cette jolie bête très bien conçue:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En électronique, je ne suis pas très expérimenté. Je me sens capable de faire certaines choses, je suis patient et avec un peu d'aide, je sens que je peux y arriver... J'ai déja essayé le spray de contacts, mais ça n'a rien changé pour ce problème...
Merci de votre aide.
borisravel
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 18:36
Localisation: Perche près de Nogent
  • offline

Message » 26 Sep 2010 11:53