Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calor et 39 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Besoin d'un préampli pour la connectique HDMI ?

Message » 08 Juin 2022 11:20

Bonjour,

Je débute complètement désolée la question a forcément été posée ailleurs…

Tout d’abord, mon setup :

Ampli Sony STRB940
2 enceintes bibliothèque Focal Chorus 701
1 Enceinte Centrale Focal Chorus CC-700
1 Caisson de basses Focal Cub3
J'ai fait en sorte de choisir des câbles de haute qualité afin de ne rien perdre en qualité de son.

Je suis donc en 3.1, je n’ai pas l’espace pour être en 5.1, avec ce setup je trouve déjà le son très correct j’en suis contente, mais on peut très certainement faire mieux :p

Ma question DONC :

Je n’ai pas de branchement HDMI sur mon ampli, mon son arrive de ma TV à mon ampli par câble optique. Est-ce que ça a quelconque intérêt de prendre un préampli pour avoir la connectique en HDMI et ainsi bénéficier du son Dolby Atmos en sachant que je n’ai que 3 enceintes ? Est-ce que j’aurai une différence significative, ou est-ce que c’est complètement overkill ?

Si vous avez des conseils sur le setup en lui même, je prend aussi évidemment haha

Merci par avance à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne


Sarah
Sarouille01
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Juin 2022 9:58
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 19 Juil 2022 16:02

Salut Sarouille01, Je présume que si tu parle de pré-ampli, c'est que tu pensais intercaler celui ci entre ta télé et l'ampli et utiliser l'ampli en amplification pure.
La solution d'un pré-ampli Home cinéma pour bénéficier des connectiques HDMI est une solution beaucoup trop cher pour ce que tu souhaite en faire. Cela sert normalement dans une installation haut de game a séparer la partie traitement du signal de celle de l'amplification.