Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, ChrisJohn, chtiludo, cubitusmetz, davidsto, djase2, djinn77, Dzama, Forceti, Fougerais35300, fred7777, FZ26, garfer, hristoslav2, Hyurri, jeankigrogne, john-peter 1, jp_78, kapo60, KromaXamorK, laduche, lapinosore, lcdmen, Lecroisic, leniçois, Lobito94, malvik, Masterwarzombie, mick9991024, Momomarley, nifnif, om0013, passager57, pem, Pepere98, phil131, Puppy75, ralf, rere130, rocky69, rom_one, Seby64, Supernaz, syster, vinz59, ZOZOSLOREN et 646 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Sony A95K (AK95) QD-OLED 4K Dolby Vision en 55/65”

Message » 11 Aoû 2022 18:09

... semblerait que ce soit la touche "i" de la telco ... :wink:

https://www.sony.com.au/electronics/sup ... s/00018517
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 11 Aoû 2022 18:30

FZ26 a écrit:... semblerait que ce soit la touche "i" de la telco ... :wink:

https://www.sony.com.au/electronics/sup ... s/00018517


Super, merci, j'essaye ce soir.
Bonne fin de journée,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Aoû 2022 19:01

Il faut préciser que la touche "i" ne se trouve (malheureusement) pas sur la belle petite telco minimaliste mais seulement sur la telco boutonneuse en plastique...

Pour ma part, même si je n'ai pas encore vu SandMan, que du bonheur avec Netflix ou Bravia Core, avec ces réglages pour le DV en ambiance éclairage doux (pas dans le noir), rien d'original :

Picture Mode : DV Bright
Brightness : Max
Contrast : 90
Gamma : 0
HDR Tone Mapping : Off
Black Level : 50
Black Adjust : Off
Adv Contrast Enhancer : Off
Peak Luminance : High
Color : 50
Hue : 0
Color Temperature : Warm (ou Expert 1 pour les puristes du D65)
Live Color : Off
Sharpness : 50
Reality Creation : Auto
Random Noise Reduction : Auto
Digital Noise Reduction : Auto
Smooth Gradation : Low
Motionflow : Custom
Smoothness : 1
Clearness : Low
Film Mode : High

Désolé pour les noms de settings en anglais, je les trouve plus clairement nommés comme cela.

Perso, ô sacrilège, j'aime bien ce que fait l'Ambient Light Sensor On, mais avec seulement luminance et tone curve activés (donc white balance Off) notamment pour la transition jour-nuit.

Je suis aussi en fibre Orange et j'ai au moins 800Mbps entrant/sortant de la télé (j'utilise un dongle USB3 <> Ethernet)
Netflix est en général autour des 18 Mpbs (parfois 35 ?) en 4K mais il faudrait que je revérifie

"Our Planet" est un bon test DV Netflix.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Aoû 2022 19:14

fgero a écrit:Il faut préciser que la touche "i" ne se trouve (malheureusement) pas sur la belle petite telco minimaliste mais seulement sur la telco boutonneuse en plastique...

Pour ma part, même si je n'ai pas encore vu SandMan, que du bonheur avec Netflix ou Bravia Core, avec ces réglages pour le DV en ambiance éclairage doux (pas dans le noir), rien d'original :

Picture Mode : DV Bright
Brightness : Max
Contrast : 90
Gamma : 0
HDR Tone Mapping : Off
Black Level : 50
Black Adjust : Off
Adv Contrast Enhancer : Off
Peak Luminance : High
Color : 50
Hue : 0
Color Temperature : Warm (ou Expert 1 pour les puristes du D65)
Live Color : Off
Sharpness : 50
Reality Creation : Auto
Random Noise Reduction : Auto
Digital Noise Reduction : Auto
Smooth Gradation : Low
Motionflow : Custom
Smoothness : 1
Clearness : Low
Film Mode : High

Désolé pour les noms de settings en anglais, je les trouve plus clairement nommés comme cela.

Perso, ô sacrilège, j'aime bien ce que fait l'Ambient Light Sensor On, mais avec seulement luminance et tone curve activés (donc white balance Off) notamment pour la transition jour-nuit.

Je suis aussi en fibre Orange et j'ai au moins 800Mbps entrant/sortant de la télé (j'utilise un dongle USB3 <> Ethernet)
Netflix est en général autour des 18 Mpbs (parfois 35 ?) en 4K mais il faudrait que je revérifie

"Our Planet" est un bon test DV Netflix.


Merci pour toutes ces indications. Pour l'instant je m'installe, dès que j'ai un moment je m'y colle.
Bonne fin de journée,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 11:15

Attention aussi aux OLED : il faut leur laisser une centaine d'heures de visionnage avant qu'ils donnent leur capacités optimales.
Ce n'est (a priori) pas une légende...
Ce qui n'empêche pas d'être impressionné dès les premieres heures
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 11:19

fgero a écrit:Attention aussi aux OLED : il faut leur laisser une centaine d'heures de visionnage avant qu'ils donnent leur capacités optimales.
Ce n'est (a priori) pas une légende...
Ce qui n'empêche pas d'être impressionné dès les premieres heures


Bonjour, je ne savais pas, merci. Bon week-end,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 14:59

fgero a écrit:Attention aussi aux OLED : il faut leur laisser une centaine d'heures de visionnage avant qu'ils donnent leur capacités optimales.
Ce n'est (a priori) pas une légende...
Ce qui n'empêche pas d'être impressionné dès les premieres heures


... oui, c'est exact et sans doute dû à la nature organique des pixels, par ex Vincent Teoh fait tourner ses oled de test pas moins de 200h avant de les calibrer puis les mesurer ... :wink:

C'est surtout la luminosité qui s'améliore pendant cette période de "rodage" ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 12 Aoû 2022 15:54

BrunoBibou a écrit:Bonjour,
J'ai provisiorement installé ma 65 sur son pied (elle devrait normalement être accroché au mur). Très belle image en TV Canal+ mais j'ai regardé Sandman hier soir sur Netflix, une catastrophe. Ma vielle Samsung en LED faisait mieux, je suppose qu'il faut que je la régle. Un calibreur va venir en octobre pour la régler mais je devrai avoir une meilleure image que celle d'hier soir.
Avant que je ne me tape les 160 pages de la notice, quelqu'un pourrait il me dire sur quelle touche appuyer pour avoir la définition de l'image. Je suis avec une Box Orange en fibre et je voudrai voir quand je suis en 4K.
Bonne fin de journée,


Bonjour, si pour un réglage d'image identique (ex : cinema / filmmaker / etc) l'imag est très belle avec un diffuseur et catastrophique avec un autre, ça ne vient pas de la télé mais du diffuseur. Dans le cas que tu nous présente, je dirais que c'est Netflix qui envoit une image pourrie.
J'ai d'ailleurs constaté ça récemment, le visionnage de la série sous NetFlix était tellement mauvais que j'ai téléchargé des épisaodes pour avoir une bonne qualité d'image.
MacMehdi
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Aoû 2022 0:02

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer le poids avec socle du 65"? Je ne trouve que le poids sans socle et le poids de l'emballage sur le net...
D'avance merci.
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 13 Aoû 2022 6:53

Portnoy a écrit:Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer le poids avec socle du 65"? Je ne trouve que le poids sans socle et le poids de l'emballage sur le net...
D'avance merci.


Poids avec socle : 40,9 kg
Poids sans socle : 27,0 kg
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Aoû 2022 9:12

fgero a écrit:
Portnoy a écrit:Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer le poids avec socle du 65"? Je ne trouve que le poids sans socle et le poids de l'emballage sur le net...
D'avance merci.


Poids avec socle : 40,9 kg
Poids sans socle : 27,0 kg


Merci :thks:
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 17:36

Bonjour,

Je ne sais si je dois poster ici ou sur XBOX Series X.
Je viens d'installer la Xbox. Branchée sur le port 4 (HDMI 2.1 120 K)
Je règle la TV avec les sources externes-->HDMI, etc. Quelque soit le format que je choisis format amélioré, amélioré Dolby Vision, amélioré VRR, les facteurs changent dans la XBOX, mais la seule chose qui n'est pas cochée en vert est le Dolby Vision. En rouge j'ai la TV prend en charge le jeu en Dolby Vision.
Je ne vois pas d'où vient le souci. Une idée ?
Bonne fin de journée,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Aoû 2022 3:08

limitation à 60 htz chez Sony avec dolby vision
airprog
 
Messages: 372
Inscription Forum: 18 Jan 2010 16:24
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Aoû 2022 9:41

Super. Merci beaucoup, bonne journée

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Aoû 2022 10:11

Bonjour,
Comme tout le monde a du le remarquer (et bien souligné dans les tests), l'écran marque énormément les traces de doigt. Pourriez vous me recommander une marque / référence d'un produit nettoyant ? Bonne journée

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message