Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], dm, dobiwan13, Jef06, kptaine, lacrapul, Lataupe, latecoer, OKcinema, Richard Lemesle et 87 invités

2021-JVC DLA-NZ9 & 25LTD, laser 4K, e-shiftX 8K (màj)

Message » 07 Aoû 2022 13:27

Bonjour Music et ciné ,
Je vois que tu as un envy , pro extreme, as tu comparé le NZ9 avec et sans le envy ? Madvr te semble encore intéressant à utiliser avec ?
pascalsoisy
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Avr 2012 14:10
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 14:16

pascalsoisy a écrit:Bonjour Music et ciné ,
Je vois que tu as un envy , pro extreme, as tu comparé le NZ9 avec et sans le envy ? Madvr te semble encore intéressant à utiliser avec ?

Bonjour pascalsoisy,
Le NZ9 comme, je pense, la majorité si pas tous les derniers modèles des différentes marques peuvent se suffire à eux même. L’ajout d’un processeur vidéo externe ( Envy, Lumagen,…) apportera encore un plus. La question est jusqu’où souhaite-t-on aller et à quel prix….
Personnellement j’ai acheté un processeur externe pour épauler mon ancien projecteur Sony 870 es qui ne disposait pas, comme les modèles plus récents de chez Sony, d’un système de gestion sophistiqué du HDR.
Avec le NZ9 et je pense aussi les derniers modèles, toutes marques confondues, je ne suis pas certain, même si cela permet de sublimer encore plus l’image, que j’aurais ajouté un processeur vidéo externe si je ne l’avais déjà.
Bon après-midi
Music et ciné
Dernière édition par Music et ciné le 07 Aoû 2022 16:32, édité 1 fois.
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 15:25

Pas de gestion des métadonnées chez Sony :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 16:35

jacko a écrit:Pas de gestion des métadonnées chez Sony :idee:


Bonjour,

Merci Jacko et désolé d’avoir mentionné erronément le terme métadonnées pour les projecteurs Sony. J’ai rectifié mon intervention ci-dessus :wink:
Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 16:59

C'est important car la méthode de gestion HDR des projo est ce qui va induire leur mise en oeuvre dans ce contexte et leur facilité d'utilisation.

Du reste un DTM ne devrait pas se servir des métadonnées non plus.
Ce qui n'empêche pas JVC de proposer un mode HDR lié aux métadonnées en plus du reste.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 17:14

jacko a écrit:C'est important car la méthode de gestion HDR des projo est ce qui va induire leur mise en oeuvre dans ce contexte et leur facilité d'utilisation.

Du reste un DTM ne devrait pas se servir des métadonnées non plus.
Ce qui n'empêche pas JVC de proposer un mode HDR lié aux métadonnées en plus du reste.
: :wink:


Merci pour toutes ces explications et précisions
Étant moi-même perfectionniste, c’est important d’utiliser les bons termes et de donner les informations correctes.
Bon je retourne regarder un film avec mon nouveau joujou :D :love: :love:
Bon après-midi

Music et ciné

Merci. on apprend tous les jours.
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 17:34

Pour préciser encore alors.
JVC propose 3 modes pour le HDR dont un DTM lui même sur 3 modes.

Un mode classique du HDR sur EOTF qui tient compte des métadonnées.
Un mode statique spécifique Panasonic UB9000. C'est alors le UB9000 qui gère l'optimisation du HDR
Un DTM qui peut travailler par trame, par scène ou de manière statique + une optimisation contextuelle (environnement + écran).

Sans rentrer dans les débats de qui fait quoi de mieux de visu, de manière incontestable, JVC propose la gestion HDR la plus complète du marché.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 21:03

Bonjour,



:wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 16:18

Bonjour a tous

Je viens d acquerir un Z9 ,ma question porte sur sa calibration , vu que c est un laser doit on faire un "rodage" ou peut on le faire calibrer par un pro de suite?

Merci. :D
eddi83
 
Messages: 531
Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07
Localisation: var plage
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 16:53

eddi83 a écrit:Bonjour a tous

Je viens d acquerir un Z9 ,ma question porte sur sa calibration , vu que c est un laser doit on faire un "rodage" ou peut on le faire calibrer par un pro de suite?

Merci. :D

Tu peux le faire calibrer des maintenant, le laser n'a pas besoin de se stabiliser dans le temps comme le ferait une lampe.
Enjoy! :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 20 Aoû 2022 8:27

LINK1976 a écrit:
eddi83 a écrit:Bonjour a tous

Je viens d acquerir un Z9 ,ma question porte sur sa calibration , vu que c est un laser doit on faire un "rodage" ou peut on le faire calibrer par un pro de suite?

Merci. :D

Tu peux le faire calibrer des maintenant, le laser n'a pas besoin de se stabiliser dans le temps comme le ferait une lampe.
Enjoy! :wink:


Merci link :D
eddi83
 
Messages: 531
Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07
Localisation: var plage
  • offline

Message » 06 Sep 2022 18:06

Bonjour,

J’ai un RS4100 depuis quelques semaines et malheureusement j’ai constaté un problème il y a quelques jours en regardant une série. Il s’agit d’une légère bande de couleur violet à l’extrême gauche de l’écran. C’est visible sur du contenu ou sur le bureau Windows.

Est-ce que quelqu’un a constaté un problème similaire ?

J’ai aussi constaté un léger halo jaune au milieu de l’écran sur plusieurs films noir et blanc (mais invisible sur le bureau Windows par contre). Sur du contenu en couleur RAS.

Image
zaemon
 
Messages: 482
Inscription Forum: 08 Avr 2006 19:42
  • offline

Message » 06 Sep 2022 22:39

Le halo jaune que tu vois sur le gris et normalement sur une mire de blanc et un soucis d'optique, la.barre violette aussi.
Contact de suite le sav .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 06 Sep 2022 23:33

muscle a écrit:Le halo jaune que tu vois sur le gris et normalement sur une mire de blanc et un soucis d'optique, la.barre violette aussi.
Contact de suite le sav .
Merci pour ta réponse. J’hésite à contacter mon revendeur dans l’immédiat étant donné les problèmes d’approvisionnement. Mais s’ils procède à une réparation plutôt qu’un échange, ça pourrait peut-être aller plus vite ?
zaemon
 
Messages: 482
Inscription Forum: 08 Avr 2006 19:42
  • offline

Message » 07 Sep 2022 4:32

[facebook]kl[/facebook]
zaemon a écrit:
muscle a écrit:Le halo jaune que tu vois sur le gris et normalement sur une mire de blanc et un soucis d'optique, la.barre violette aussi.
Contact de suite le sav .
Merci pour ta réponse. J’hésite à contacter mon revendeur dans l’immédiat étant donné les problèmes d’approvisionnement. Mais s’ils procède à une réparation plutôt qu’un échange, ça pourrait peut-être aller plus vite ?


Directement le sav .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K