Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Pied pour TV Oled 75/77 pouces

Message » 21 Aoû 2022 20:43

Bonjour à tous,
Je vais acquérir dans la semaine une TV LG Oled C2 en 77 pouces.
Or actuellement, je possède une Panasonic de 65 pouces accrochée sur un support boulanger ( pied avec poteau ) donné pour 75 pouces maxi.
L’ancienne TV pèse 25 kilos et la nouvelle 20 kg. Le vendeur m’assure que 77 pouces sur un support donné pour 75 c’est ok.
Bien évidemment, je préfère m’en assurer avant de percher un écran à plus de 3000 euros au risque de retrouver tout le monde par terre.
Sur le poids et le vesa c’est ok, mais est-ce que la taille ( même si c’est seulement quelques cm ) va vraiment jouer sur la stabilité ou pas?
Merci d’avance pour vos retours!
Toine21
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Mai 2020 15:22
  • offline

Message » 21 Aoû 2022 21:37

... le fabricant du pied recommande de ne pas dépasser 75', en se basant sans doute sur une moyenne du poids des TVs de cette taille ... :wink:

Ton futur 77' (5 cm de plus en diagonale que ton Pana actuel) C2 étant plus léger de 5 kg, il ne devrait pas y avoir de souci ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 22 Aoû 2022 20:30

Ah merci ca me rassure! J’ai tellement peur de retrouver la tv par terre! Je vais tenter cela alors!
Merci pour ta réponse!
Toine21
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Mai 2020 15:22
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message