Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nouveau système hifi

Message » 26 Aoû 2022 15:08

Exactement. La démarche c’est la curiosité pour découvrir de nouvelles musiques. Belle sélection je vais écouter et apprécier tout ça dès maintenant.
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 15:08

Dagda a écrit:De toute manière, on en revient toujours à la même chose, si une enceinte n'est pas dans la capacité d'encaisser n'importe quel type de musique, c'est qu'elle est mal foutue :ko:



ha ça oui !!!

Mon neveu veut toujours me piquer mes enceintes : et il est batteur et toqué des Who, Stones, Hendrix and co :lol: :lol:

Un ami organiste les veut aussi pour écouter de l'orgue... mes potes pianistes idem...

Mais je les garde mes grosses dondons Focal-Divatech...


Même si je vais finir par finir mes Altec + TAD 4001 + chambre de compression encore à trouver... pour mettre à l'étage au-dessus...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 15:09

gigatoaster a écrit:Exactement. La démarche c’est la curiosité pour découvrir de nouvelles musiques. Belle sélection je vais écouter et apprécier tout ça dès maintenant.



Tu va trouver ça sur Qobuz...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 15:11

gigatoaster a écrit:Exactement. La démarche c’est la curiosité pour découvrir de nouvelles musiques. Belle sélection je vais écouter et apprécier tout ça dès maintenant.

Tu veux du métal qui tache ? :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 15:13

Oui! J’écoute de tout, vraiment de tout sauf du jazz car comme dirait l’autre « jazz is just an excuse to play wrong notes”. Haha je déconne.

En métal il fut un temps j’écoutais Slipknot, Slayer, Cradle of Filth, Cannibal Corpse, Gojira et Gronibard. Je sais pas si ça existe encore, le dernier.
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 15:51

Dans ce cas.













Avantages et désavantages des morceaux.
- Dynamique limité (loudness war merci ... )
- Gros travail de mix parce qu'il y a beaucoup d'information (Fleshgod Apocalypse particulièrement).
- Il faut passer le "mur du son" que l'on se prend dans la tronche quand on a pas l'habitude
- Très chargé dans le bas médium grave (en particulier Organectomy) et c'est vite discriminent (comparatif à faire au casque).
- Cymbales ... :mdr:

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 16:50

le dernier a réveillé ma chienne qui s'est mis à aboyer :lol: :lol: :lol:

C'est surprenant, oui ! ça sonne très bien... avec oui un bas médium-haut grave chargé qui donne un caractère moelleux :lol: , si, si, à cette portion du spectre que j'aime beaucoup et me rappelle quand pour arrondir le piano bastringue de chez CBS du temps du LP, je mettais les bibliothèques par terre pour donner du niveau à cette portion du spectre...

Sans rire, ce sont des morceaux expérimentaux intéressants pour ce que j'ai écouté pour le travail de mix d'objets sonores, d'instruments... On est dans une démarche musique contemporaine qui n'est pas sans charme... Faudrait que je réécoute plus longtemps. Merci en tout cas... (le morceau de piano m'intrigue car le son de l'instrument est médiocre et pauvre : très synthétique, mais c'est intéressant comme couleur
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 17:14

haskil a écrit:
Dagda a écrit:De toute manière, on en revient toujours à la même chose, si une enceinte n'est pas dans la capacité d'encaisser n'importe quel type de musique, c'est qu'elle est mal foutue :ko:



ha ça oui !!!

Mon neveu veut toujours me piquer mes enceintes : et il est batteur et toqué des Who, Stones, Hendrix and co :lol: :lol:

Un ami organiste les veut aussi pour écouter de l'orgue... mes potes pianistes idem...

Mais je les garde mes grosses dondons Focal-Divatech...


Même si je vais finir par finir mes Altec + TAD 4001 + chambre de compression encore à trouver... pour mettre à l'étage au-dessus...


Je suis content de mes Das K8 en termes de compressions, et des potes en ont sur des TH4001 ça fonctionne très bien

:siffle:
bartgign
 
Messages: 644
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 17:25

Bartgign :

DAS K8 ???

Edit. Trouvé sur TLHP... Personne n'en parle jamais de celle là.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 17:37

haskil a écrit: (le morceau de piano m'intrigue car le son de l'instrument est médiocre et pauvre : très synthétique, mais c'est intéressant comme couleur

J'm'a gouré, j'ai changé le lien :mdr:
Oracles, l'album dont c'est tiré, est leur premier. Le son est un peu plus "sec" que ceux d'après.
Le pianiste du groupe (parce que oui c'est un vrai pianiste), Francesco Ferrini, fait aussi toute l'orchestration.

Leur morceau le plus "connu" ou tout au moins qui a fait sont petit effet lors de la sortie

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 17:43

Je me disais aussi, Dagda parle de mix complexes et là j'ai juste un son de piano métallique sans rien et du silence à partir de 2' 50 environ :lol:

Je m'en vas écouter le nouveau lien...

Fait : oui, ça envoie, c'est chargé, avec beaucoup d'informations qui doivent rester audibles individuellement dans une masse sonore impressionnante... à la maison ça passe bien... même si je pousse le volume à des niveaux que je ne pratique guère habituellement...
Dernière édition par haskil le 26 Aoû 2022 17:50, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 17:44

jean GROS a écrit:
haskil a écrit:
Ecoute le disque Barbara enregistré par le pianiste Alexandre Tharaud qui a convoqué autour de son piano des chanteurs et des chanteuses diverses... dont Jean-Louis Aubert qui reprend un titre qu'il avait écrit pour Barbara, Camélia Jordana, Dominique A et plein d'autres...

La prise de son est d'une beauté rarissime dans ce genre de répertoire, avec une présence des voix et du piano troublantes.


+1 :oldy: mais pour moi, la musique la plus discriminante c'est quand même le classique !! chez moi, les bons enregistrements type de ceux qui sont cités dessous, passent très bien !!!
par contre, bcp de musique classique passent mal... surtout quand c'est un grand orchestre !! les petites formations passent évidement mieux :)

J'aime bcp les CDs de Archie Shepp bien enregistrés :oldy:
Malia "convergence" est aussi très bien enregistré...
mais passer des bons enregistrements, n'apportent pas grand chose, c'est forcement bon !!!!

J'ai vu pas mal de systèmes s'écraser sur le Massive Attack ou le Ghost In The Shell.

Je me souviens d'une démo de Davis César dans un salon où ils ne passaient justement que du classique.
Ça semblait pas trop mal tenir la route jusqu'à ce que je demande à passer le Massive Attack et patatras, la démo est partie en sucette. La salle s'est vidée en moins de 2 minutes.

+1 pour le Malia, cet album est très bien enregistré :bravo:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3354
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 26 Aoû 2022 18:05

haskil a écrit:Fait : oui, ça envoie, c'est chargé, avec beaucoup d'informations qui doivent rester audibles individuellement dans une masse sonore impressionnante... à la maison ça passe bien... même si je pousse le volume à des niveaux que je ne pratique guère habituellement...

C'est là que le job d'ingé son n'est pas simple :mdr:
Et c'est souvent aussi là que l'on perd les gens qui découvrent :ko: (le fameux "mur du son")

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 18:42

je pense que c'est surtout là ou il faut des HPs de sono (dans le bon sens du terme) ou des monitors de course !!! des enceintes dites "domestiques" risque de ne pas apprécier !
il y a lgts, chez Elecson lors d'une soirée, ils avaient pousser un peu des HPs (pas fort très pourtant) PEL, partit en fumé... :roll:
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 19:23

J'aime le metal quand il y a un peu plus de mélodie au niveau des vocaux.

pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message