Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, alexins, Hubu et 162 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

AppleTv 2021 + Infuse

Message » 24 Aoû 2022 16:03

Bonjour, ça vaut le coup d'essayer VLC qui est gratuit et qui lit un nombre important de format.
Certes l'interface n'est pas très ergonomique mais ça peut peut-être fonctionner, en tout cas ça coute rien d'essayer.
MacMehdi
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Aoû 2022 16:35

dcld a écrit:Ou on peut aussi utiliser infuse avec un serveur Plex, ca marche plutôt pas mal .


Pour le moment la solution trakt.tv a l'air de marcher à peu près (ca semble assez chatouilleux quand même).
Mais pourquoi pas utiliser Plex un jour en effet. D'ailleurs j'avais installé le serveur plex sur mon NAS il y a quelques années, il n'y aurait qu'à se repencher dessus.
Avec prudence quand même puisqu'il semble que les fichiers .nfo utilisés par Plex ne sont pas exactement les mêmes que ceux utilisés pour Kodi.
J'ai pas envie que Plex casse mes fichiers .nfo en écrivant dedans.

J'en profite pour apporter un complément aux premiers échanges un peu plus haut.
Au cas où d'autres personnes se posent les mêmes questions que moi concernant la prise en compte des infos au niveau local (fichiers .nfo).
Après avoir passé quelques heures de plus à écumer le forum d'infuse, il semble que :

- Pour les vu/non vu, utiliser l'info dispo dans les .nfo est une fonctionnalité qui a été demandée en 2014 (je ne savais même pas qu'infuse était aussi vieux que ca !), mais pas de réponse des devs à ce jour malheureusement. Comme ils ne restent pas sans répondre dans d'autres sujets, ca me donne l'impression que ca, et même si ce serait développé rapidement, ca ne les intéresse pas trop.
Donc j'ai à peu près aucun espoir que ce soit géré un jour.

- Pour les sagas, la fonctionnalité a été demandée en 2014 aussi, puis à nouveau en 2017 dans un autre sujet. Une fonctionnalité qui intéresse apparemment pas mal de monde et qui a fait l'objet de très très nombreuses relances, mais sans succès pour le moment.
Là par contre, si j'ai bien compris, les devs d'infuse ont toujours ca au programme alors tout espoir n'est pas perdu.
Même si j'ai peur que maintenant qu'ils ont passé du temps à développer leur solution "propriétaire" pour les sagas, ils ne s'occupent pas de celle qui a été demandée il y a 8 ans de ca.
A suivre.
droopy-san
 
Messages: 466
Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20
  • offline

Message » 27 Aoû 2022 15:09

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une APPLE TV 2021 mais totalement novice avec ce lecteur que je souhaite associer à Infuse Pro (j'ai un zidoo actuellement + oppo 203)
Pouvez vous me confirmer si côté son c'est ok, à savoir si le DD, l'atmos et les différents DTS sortent en bistream ou si c'est converti en PCM à la sauce Apple.

Infuse pro ne change rien à la partie son ?

J'ai un pro qui m'a mis dans le doute en me disant que l'Apple tv ne peut pas lire le DTS :zen:

Merci pour votre aide.

Bon WE à tous.
Dernière édition par Sonic69 le 27 Aoû 2022 15:32, édité 1 fois.
Sonic69
 
Messages: 1530
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 27 Aoû 2022 15:29

Apple TV= PCM avec Infuse
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 27 Aoû 2022 15:34

Auric a écrit:Apple TV= PCM avec Infuse


Grand Merci Auric :wink:
Sonic69
 
Messages: 1530
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 27 Aoû 2022 16:54

sur une une piste ac3+, j’ai bien le dolby atmos avec infuse .
dcld
 
Messages: 597
Inscription Forum: 18 Jan 2016 9:21
  • offline

Message » 27 Aoû 2022 21:38

dcld a écrit:sur une une piste ac3+, j’ai bien le dolby atmos avec infuse .


Grand merci, dcld :wink:
Sonic69
 
Messages: 1530
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 15:11

Sonic69 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une APPLE TV 2021 mais totalement novice avec ce lecteur que je souhaite associer à Infuse Pro (j'ai un zidoo actuellement + oppo 203)
Pouvez vous me confirmer si côté son c'est ok, à savoir si le DD, l'atmos et les différents DTS sortent en bistream ou si c'est converti en PCM à la sauce Apple.

Infuse pro ne change rien à la partie son ?

J'ai un pro qui m'a mis dans le doute en me disant que l'Apple tv ne peut pas lire le DTS :zen:

Merci pour votre aide.

Bon WE à tous.


Alors attention, infuse sur ATV te permettra de décoder quasiment tous les formats commerciaux (DTS HD MA, DTS X, Dolby true HD) mais la partie Atmos de ces bandes sons sera perdu sauf si l'encodage d'origine était du DD+. Dit autrement, sur une piste DTS X, l'apple TV te fournira l'équivalent du DTS HD MA et ne transmettra pas les informations ATMOS (ce n'est pas une limitation d'infuse mais matérielle ATV a priori). Sauf si quelquechose a changé en 1 an.

Quant à savoir si la conversion audio multicanal lossless vers PCM est de même qualité qu'un bitstream décodé par ton pré ampli ... je dirais que moins les autres éléments de ta chaine sont high end (préampli, ampli, enceintes) et moins il est probable qu'une différence soit audible si différence il y a ...
yeepeefr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Déc 2008 16:18
  • offline

Message » 10 Sep 2022 17:43

Merci yeepeefr pour tes précisions.

Bon Week-end à tous.
Sonic69
 
Messages: 1530
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 27 Sep 2022 19:22

Bonjour à tous,

C'est tellement dommage qu'un produit de cette qualité soit aussi limitant sur la partie Atmos et X côté DTS.
Moi qui suit en train de monter une installation atmos chez ma soeur vais devoir rajouter une source supplémentaire pour contourner le souci (surement une Zidoo).

La perfection n'existe pas :ane: , la Ziddo qui viendra en plus a des soucis d'auto frame rate qui aussi très handicapant sur un projecteur.

Merci. :zen:
Sonic69
 
Messages: 1530
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 28 Sep 2022 21:01

Prends une Dune ! :wink: Aucun problème de frame rate en ce qui me concerne

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Sep 2022 21:25

Aucun soucis d’auto frame rate chez Zidoo,et aucun soucis chez Apple non plus .

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 14 Oct 2022 18:40

J’ai découvert Infuse cette semaine, installée depuis sur mon Apple TV, et franchement c’est assez bluffant, il bien identifié les films et séries sur mon NAS, l’interface est sympa, il lit à priori le Dolby Atmos.
Bref, ça permet d’accéder à mes films et séries sans avoir à systématiquement démarrer le Zappiti, qui est assez long à mettre en marche. Je suis conquis pour le moment.
Olric63
 
Messages: 455
Inscription Forum: 18 Juin 2009 11:13
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 15 Oct 2022 9:53

J'adorais Infuse jusqu'à la démocratisation du Dolby Vision également. Le bridage des profils DV supportés sur l'ATV fait que malheureusement on peut visionner de moins en moins de contenus de manière optimale. Sinon, c'est effectivement un produit très bien fini.
Pilou57
 
Messages: 488
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 19 Oct 2022 23:06

Bonjour à tous,

Utilisateur depuis peu de INFUSE PRO sur l'ATV2021, il doit y avoir des choses qui m'échappent d'où ma question svp.
En effet, le mode recherche ne donne rien sur cette appli.
Idem, quand on clique sur un acteur ou réalisateur = réponse, il n'y a rien à voir ici :mdr:

Je trouve son interface vraiment très limitée comparée à ce que fait par ex Ziddo à moins que je n'ai pas trouvé les bonnes options ?

Pour l'instant, je trouve cette aplli très basique (mais j'espère me tropmper) et je demande de l'aide svp.

Merci.

Bonne soirée.
Sonic69
 
Messages: 1530
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message