Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, Adri91ano, BenMarvel, BrunoCab23, Cool-Spot, cubitusmetz, Daed75, dave_rzh, davidsto, djinn77, droudaut, emrik, fred7777, gilmour, Jangkunlu, jeankigrogne, john-peter 1, KromaXamorK, lcdmen, le_viking, lebellium, luda92i, manuolle, minifrix, mule perverse, Panamza, Pepere98, Remind, Ridge Racer, Sergio-22, Smooth Jazz, sportman, tomawashi et 420 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - TCL C835/C831 Mini-LED 4K TV en 55/65/75”

Message » 11 Aoû 2022 11:49

The TCL C835 Mini-Led TV Issues OLED Models a Challenge, and It’s Half the Price
https://www.gizmodo.com.au/2022/08/tcl- ... tv-review/
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17617
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 11 Aoû 2022 15:23

broch3tt a écrit:Pas de souci !
Pour les réglages, j'ai réduit "Réduction des saccades" à 5 pour le mode Standard mais dès qu'on regarde un flux 4k sur Netflix par exemple on passe automatiquement en mode "Dolby Vision" et ces options de réduction de saccades et de flou ne sont plus proposées...
Je verrai si je vois toujours ces flous de contours (qui sont assez rares quand même)


Pour les saccades en DolbyVision, si c'est comme le C82, il ne faut pas rester en Mode DolbyVision IQ sur Netflix, il faut passer manuellement en mode DV sombre ou lumineux selon tes goûts et désactiver l'amélioration de mouvement :wink:
picsou85
 
Messages: 352
Inscription Forum: 19 Mar 2019 3:35
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 15:01

Ok, donc il faut manuellement modifier le mode à chaque nouvel épisode Netflix ? :(
broch3tt
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Aoû 2022 18:01
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 21:27

broch3tt a écrit:Ok, donc il faut manuellement modifier le mode à chaque nouvel épisode Netflix ? :(


Non, une fois que tu as réglé ta TV dans un mode, tes modifications restent en mémoire :wink:
Là tu déclenches le passage en DolbyVision, tout les réglages s'enregistre pour tes futurs contenu DV sur Netflix.
A refaire en revanche si tu lances un contenu DV sur une autre Source HDMi. Même combat pour le HDR et ou HDR10+... :wink:
picsou85
 
Messages: 352
Inscription Forum: 19 Mar 2019 3:35
  • offline

Message » 13 Aoû 2022 21:05

TCL C835 - Quick look (55" Mini-LED TV)
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17617
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 14 Aoû 2022 14:44

Hello,

Une petite question au possesseurs du C835, on peut lire un film (Mkv Avi Mp4) sur clé Usb avec le lecteur multimédia interne ou pas, car j'ai lu qu'il n'acceptait aucun codec et cela me semble étrange, quelqu'un se sert de sa clé Usb sur ce tv, merci pour vos retours :thks:
magicfa
 
Messages: 102
Inscription Forum: 03 Fév 2022 0:23
  • online

Message » 14 Aoû 2022 21:54

En tout cas sur le c825 de l'année passée aucun soucis pour lire un fichier mis sur cle usb ou disque dur externe, et heureusement. Il faut juste installer via le play store un lecteur comme Nova Player, Just Player ou Kodi.
Donc je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas sur le ciel.
rere130
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 22:15

oups
Dernière édition par magicfa le 14 Aoû 2022 22:18, édité 1 fois.
magicfa
 
Messages: 102
Inscription Forum: 03 Fév 2022 0:23
  • online

Message » 14 Aoû 2022 22:17

rere130 a écrit:En tout cas sur le c825 de l'année passée aucun soucis pour lire un fichier mis sur cle usb ou disque dur externe, et heureusement. Il faut juste installer via le play store un lecteur comme Nova Player, Just Player ou Kodi.
Donc je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas sur le ciel.


Ok, je comprend mieux, le gars parlait du lecteur multimédia interne d'origine, merci :thks:
magicfa
 
Messages: 102
Inscription Forum: 03 Fév 2022 0:23
  • online

Message » 17 Aoû 2022 18:12

picsou85 a écrit:
broch3tt a écrit:Ok, donc il faut manuellement modifier le mode à chaque nouvel épisode Netflix ? :(


Non, une fois que tu as réglé ta TV dans un mode, tes modifications restent en mémoire :wink:
Là tu déclenches le passage en DolbyVision, tout les réglages s'enregistre pour tes futurs contenu DV sur Netflix.
A refaire en revanche si tu lances un contenu DV sur une autre Source HDMi. Même combat pour le HDR et ou HDR10+... :wink:

Merci beaucoup, je testerai :bravo:
broch3tt
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Aoû 2022 18:01
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 10:45

Bonjour : une question aux possesseurs de C835 : est-ce que la TV dispose du mode filmmaker ?
LCDcompare ne mentionne que 3 modes : Film, Jeu (Auto Game) et Sport
En lisant ce sujet j'ai vu mentionné un mode Imax en plus.
Mais je n'ai pas vu mentionné le mode filmmaker.

Or dans les films de cinéma ma femme n'aime pas les images trop "réalistes" sur certaines TV 4K où on a l'impression que ça a été filmé avec un caméscope.
Et le mode filmmaker (qui désactive pas mal d'enhancement et fait des réglages un peu automatiques pour respecter la volonté du réalisateur) semble fait pour elle.

Donc je me demandais si le C835 avait ce mode d'image filmmaker.

Et question subsidiaire : si vous voyez ce que je veux dire en parlant d'effet "caméscope" trop réaliste, est-ce que le réglage film ou d'autres réglages permettent sur cette TV d'avoir une image certes en 4K, mais avec un effet plus "cinéma" ?
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 10:47

Ah, je crois que j'ai la réponse à ma première question :

"You won’t find a traditional Filmmaker mode, as TCL has its own Film mode (or Movie mode, depending on your region!) with the same intention of delivering the picture as originally intended, along with a Sport mode."
https://www.avforums.com/news/tcl-2022- ... now.20038/

Reste ma seconde question : êtes-vous satisfaits du mode film de TCL sur la C835, mode qui est censé reproduire le mode filmmaker ?
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Aoû 2022 10:33

Bonjour
Est ce qu'un propriétaire du modéle C935 ou C835 peut il me confirmer qu'il n'y a pas de fonction PVR (enregistrements de programmes TV) car rien n'apparait à ce sujet dans les modes d'emploi respectifs bien que ces appareils soient équipés d'un EPG et d'une prise USB 2.0 qui sert pour un lecteur multimédia (clé USB ou disque dur) précisé sur la fiche technique du site du constructeur).
Sur le site de LCD Compare ou Ubaldi,il est précisé fonction PVR non disponible.
Sur le site tcl.com,dans le volet "caractéristique supplémentaire",il est précisé que le fonction existe surle c835 mais pas sur le 935 alors que sur le site tcl.fr rien n'est précisé sur la fonction PVR pour ces 2 modéles.
https://www.tcl.com/global/en/tvs/c835
https://www.tcl.com/global/en/tvs/c935
Merci de votre aide.
LCD31
 
Messages: 137
Inscription Forum: 18 Déc 2004 0:03
  • offline

Message » 30 Aoû 2022 14:50

LCD31 a écrit:Bonjour
Est ce qu'un propriétaire du modéle C935 ou C835 peut il me confirmer qu'il n'y a pas de fonction PVR (enregistrements de programmes TV) car rien n'apparait à ce sujet dans les modes d'emploi respectifs bien que ces appareils soient équipés d'un EPG et d'une prise USB 2.0 qui sert pour un lecteur multimédia (clé USB ou disque dur) précisé sur la fiche technique du site du constructeur).
Sur le site de LCD Compare ou Ubaldi,il est précisé fonction PVR non disponible.
Sur le site tcl.com,dans le volet "caractéristique supplémentaire",il est précisé que le fonction existe surle c835 mais pas sur le 935 alors que sur le site tcl.fr rien n'est précisé sur la fonction PVR pour ces 2 modéles.
https://www.tcl.com/global/en/tvs/c835
https://www.tcl.com/global/en/tvs/c935
Merci de votre aide.


J'ai un 55C835 et te confirme qu'il n'y a pas de fonction PVR sur ce modèle.=Ayant eu déjà 2 modèles de chez TCL, je n'ai jamais constaté cette fonction chez eux.
Edis
 
Messages: 42
Inscription Forum: 13 Déc 2008 22:58
Localisation: Landes
  • offline

Message » 30 Aoû 2022 15:04

corsario a écrit:Bonjour : une question aux possesseurs de C835 : est-ce que la TV dispose du mode filmmaker ?
LCDcompare ne mentionne que 3 modes : Film, Jeu (Auto Game) et Sport
En lisant ce sujet j'ai vu mentionné un mode Imax en plus.
Mais je n'ai pas vu mentionné le mode filmmaker.

Or dans les films de cinéma ma femme n'aime pas les images trop "réalistes" sur certaines TV 4K où on a l'impression que ça a été filmé avec un caméscope.
Et le mode filmmaker (qui désactive pas mal d'enhancement et fait des réglages un peu automatiques pour respecter la volonté du réalisateur) semble fait pour elle.

Donc je me demandais si le C835 avait ce mode d'image filmmaker.

Et question subsidiaire : si vous voyez ce que je veux dire en parlant d'effet "caméscope" trop réaliste, est-ce que le réglage film ou d'autres réglages permettent sur cette TV d'avoir une image certes en 4K, mais avec un effet plus "cinéma" ?


Si tu veux un respect total du travail des réalisateurs de films , tu choisis PANASONIC .! ! ! point barre ..
Aucunes "chinoiseries" ne leurs arrivent à la cheville..!
Dernière édition par sportifs4 le 30 Aoû 2022 15:05, édité 2 fois.
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message