Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Les traîtres (M6)

Message » 20 Aoû 2022 10:38

Pas mal du tout cette émission, un peu confus au début mais un vrai suspense et c’est plutôt amusant. Du rythme et de l’originalité. La séquence de l’enterrement assez glauque.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Re:

Message » 20 Aoû 2022 11:33

Et un casting plutôt réussi. Beaucoup d'intelligence relationnelle, de la finesse et de la perspicacité. Bien, bien...
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 25 Aoû 2022 13:34

Une excellente émission ! Les manoeuvres à deux balles, les coups de manipulation tordus au possible, les analyses de comptoir, tout y est ! Et un casting vraiment réussi. Ca nous change de KL à la lecture malheureusement de plus en plus prévisible, sans parler de Secret Story (qui reviendrait à l'écran !) et encore moins des variantes nombreuses de " Questions pour un champion ".

Un personnage sort du lot incontestablement, c'est David Douillet ; impressionnant dans son analyse, sa pertinence, sa stratégie. Je voyais un type sportif au sens péjoratif du terme, c'est un redoutable compétiteur. Et d'une finesse d'analyse assez époustouflante. Vraiment une réussite cette émission, vivement la suite et fin et la nouvelle saison à venir.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 01 Sep 2022 9:44

Épisodes 5 et 6 hier soir. Et donc fin de la série. Une excellente saison, un concept novateur qui donne un coup de vieux à Koh Lanta ou Fort Boyard et équivalents. On aura noté un très bon choix des profils, très divers et des personnalités intelligentes dans l’analyse. De même, la tonalité du présentateur Éric Antoine m’a semblé appropriée et délibérément décalée.

Au moins bon on oubliera un pseudo cérémonial ringard et inutile.

Globalement une vraie réussite, une dynamique marquée, pas de larmes de crocodiles et néanmoins une émotion palpable. A revoir absolument!
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 13 Juil 2023 14:16

Saison 2, le retour. Excellente émission l’année dernière, de retour cette année et ça promet. Une réussite à venir ? On notera l’improbable apparition de Jean Lassalle. Entre autre.

A suivre.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 20 Juil 2023 11:21

On objectera que le forum n'est pas le meilleur endroit pour parler d'une émission d' M6. Mais quand même !

Excellente émission avec des analyses particulièrement fines et des erreurs de compréhension monumentales, dans ce jeu de rôle. Et on passe de relations "de potes" à des règlements de comptes assez hallucinants. Où la fiction rattrape la réalité ! Vraiment une réussite !
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 21 Juil 2023 9:57

J'ai regardé quelques épisodes de la version belge et j'ai bien aimé.
Les rôles ne sont pas faciles à tenir, surtout pour les traîtres qui doivent cogiter en permanence pour ne pas être démasqués.
L'ambiance est lourde et est faite pour mettre les joueurs mal à l'aise.
J'attends la nouvelle saison que je compte suivre en intégralité. :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5155
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 27 Juil 2023 14:27

Episodes 5 et 6, hier soir. Absolument incroyable l'implication des candidats dans le jeu ! On sent les comptes qui se règlent et le côté parfois franchement limite des échanges. La déstabilisation de certains candidats est évidente et dépasse clairement le jeu en lui-même. Une réussite époustouflante de ce jeu de TV réalité. C'est vrai que c'est un genre que j'apprécie, mais là, bravo les créateurs du concept.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet