Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, dricks, nico7212, papounay et 90 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4K - 2021 (màj)

Message » 10 Aoû 2022 10:13

cedemy2127 a écrit:Merci pour ce retour car l'utilisation en devient compliquée. On clique sur un bouton et on attend que ça arrive ! Soit c'est un écran noir soit c'est un temps de chargement. Et j'ai la fibre. Pas de pb avec la tv Samsung .Mais cela se produit avec toutes les applis sur apple tv. Netflix, disney, mycanal, youtube, okoo..
Youtube est un des pires en chargement...
Dans ce cas on perd la fluidité qui faisait la force d'Apple et aucun intérêt de l'utiliser comme cela.
J'utilise la tv samsung 65QN97A qui fonctionne mieux.

L'Apple tv est donc retournée chez Boulanger. Sans regret.


Tu avais simplement à forcer la fréquence en 50 ou 60hz colle le fait ta télé :idee:
Ce qui est un défaut pour toi est sa principale force,un auto frame :oldy:
Les écrans noirs sont liés au changement de la fréquence pour la télé.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 12:32

Oui, je l'ai déjà posté ici. Pour moi, le meilleur compromis est de mettre l'ATV en 6OHz/HDR (projo en 60Hz) comme ça pas de changement au noir et une seul réglage d'image pour le HDR.
Max_B
 
Messages: 30
Inscription Forum: 21 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 11 Aoû 2022 0:32

CCB_Naoned a écrit:
L'Apple tv est donc retournée chez Boulanger. Sans regret.


Ah ouais carrément. Si pour certain l’ATV peut paraître un gadget, pour moi elle clairement au dessus de tout les os de Smart tv. J’ai un LG CX et WebOS est vraiment complet et efficace (et réputé pour être un des meilleurs systèmes d’exploitation de Smart tv), mais sur tous les points l’ATV le dépasse (qualité d’image, flux, débit internet, fluidité, intuition …). Elle apporte un vrai gap à la tv et montre toutes ces qualités.

Certes l’ATV ne m’apporte rien de plus (j’ai même ATV+ sur WebOS), mais je ne reviendrais jamais en arrière. Ça représente très bien la marque Apple : des produits de qualités irréprochables, au dessus du lot pour beaucoup de produits. Valeur sûre.


Clairement. Jamais vu un truc qui plantait si peu (jamais en fait!).
La seule chose que je lui reproche, c'est de ne pas laisser l'audio en pathtrough car pour le coup, le décodeur DD/DD+/DTHD/DTS/DTS-HD vers PCM est complètement à la ramasse à côté de celui de mon ampli qui est très nettement supérieur (Yamaha Aventage).
Apple nous vend l'idée que la conversion vers le PCM se fait sans perte, c'est du gros pipeau : c'est factuellement faux et ça s'entend clairement.
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 11 Aoû 2022 14:15

Fredo31 a écrit:
CCB_Naoned a écrit:
Ah ouais carrément. Si pour certain l’ATV peut paraître un gadget, pour moi elle clairement au dessus de tout les os de Smart tv. J’ai un LG CX et WebOS est vraiment complet et efficace (et réputé pour être un des meilleurs systèmes d’exploitation de Smart tv), mais sur tous les points l’ATV le dépasse (qualité d’image, flux, débit internet, fluidité, intuition …). Elle apporte un vrai gap à la tv et montre toutes ces qualités.

Certes l’ATV ne m’apporte rien de plus (j’ai même ATV+ sur WebOS), mais je ne reviendrais jamais en arrière. Ça représente très bien la marque Apple : des produits de qualités irréprochables, au dessus du lot pour beaucoup de produits. Valeur sûre.


Clairement. Jamais vu un truc qui plantait si peu (jamais en fait!).
La seule chose que je lui reproche, c'est de ne pas laisser l'audio en pathtrough car pour le coup, le décodeur DD/DD+/DTHD/DTS/DTS-HD vers PCM est complètement à la ramasse à côté de celui de mon ampli qui est très nettement supérieur (Yamaha Aventage).
Apple nous vend l'idée que la conversion vers le PCM se fait sans perte, c'est du gros pipeau : c'est factuellement faux et ça s'entend clairement.



Bonjour à tous,

Oui j'ai fait ce choix de renvoyer l'Apple tv 4k car il est vrai que c'est le seul produit Apple que je possède. Donc peu d'intérêt pour moi. J'avais mis l'autoframerate.
Je suis d'accord avec vous sur l'ensemble des avantages de l'Apple tv mais pour mon installation elle n'apporte pas grand chose. Un éco système Apple ?
Netflix 4K ou DISNEY+ c'est pareil . Amazon Prime c'est moins bien sur Apple tv 4k car sur la TV Samsung les contenus passent en HDR10+ pas sur l'ATV.
J'ai Mycanal qui fonctionnait bien sur l'Apple tv. Par contre niveau débit et qualité d'image on est clairement en dessous des chaines HD+ chez Orange.
Pour la tv linéaire je préfère passer par le décodeur Orange car la connexion Mycanal est bridée à 5mbps. Pas de HD+.
Pas de TF1 4K ni de M6 4K non plus pour les matchs.
Je n'utilise pas le décodeur Orange pour Netflix, Disney et Amazon. L'atv 4k est bien meilleure tout comme la TV Samsung.
Côté son l'Apple tv c'est pas top en comparaison d'un système d'ampli, ou encore la Nvidia Shield.
Je pense que c'est un très bon produit mais qui ne fait que rajouter un appareil dans mon installation et n'apporte rien de plus pour moi.
Cela reste bien évidemment un avis personnel.
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 11 Aoû 2022 16:30

Ces explications sont sensées pour moi.

Mais en OTT, c'est clair que Canal n'augmentera pas le débit des chaines autres que C+UHD. Après, en OTT, on peut se contenter d'un abonnement fibre à 20/25€ sans la TV, le gain est non négligeable par rapport à une offre Orange avec décodeur TV.
Pour les chaines 4K je ne comprends pas non plus, même la F1 en Hongrie n'était pas en 4K (mais Orange ou AppleTV c'était pareil)... sans explication bien sur.
silvain24
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 18 Aoû 2022 22:30

Bonsoir, je rencontre un problème avec plex sur mon atv 4K, je n'arrive pas a avoir le son en 5.1, mon ampli denon affiche bien dolby digital mais le son ne sort qu'en stéréo, et je ne trouve pas de réglage dans l'app plex.
Je précise que ça fonctionne très bien avec d'autres app comme netflix.
Merci d'avance pour votre aide.
Sc0fielD
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Nov 2006 2:04
  • offline

Message » 25 Aoû 2022 14:51

Hello tout le monde.
Je suis possesseur de l' Apple tv 4K 2021 version free, c' est d'ailleurs la raison de mon retour chez eux .
Je trouvais la bbox 4k de bouygues sans intérêt , même pas le contrôle de ma barre de son avec leur telecommande en parralele j' avais la Shield 2017.
C'est un peu la douche froide maintenant avec apple TV 4K je suis perdu dans les réglages , j' 'ai des écrans noir régulièrement avec le message de ma tv signal HDR , sur ma barre de son je n'ai pas le voyant Atmos qui s' affiche. Sur certaines vidéos 4K l' image est terne, d' autres non je n'y comprend rien, pourtant le matos est le meme qu' avec la Shield avec laquelle jamais de probleme de ce coté , branché sur le même port HDMI de ma barre.
Dans les reglages APPLE TV : 4k HDR / adapter au contenu OUI/OUI / colorimétrie : 4.2.0
mais j' ai tout tenté si je mets en 1080p pas de probleme mais les contenus 4K ne le sont pas du coup.
Mon materiel :
TV 55OLED803 PHILIPS
Barre de son Yamaha HW-N950

Je suis preneur de tout conseils merci

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 786
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2022 14:55

Comme je l'ai posté plusieurs fois ici, les meilleurs réglages pour moi sont de ne PAS adapter au contenu. Ainsi l'ATV envoi toujours un signal du format choisi (50 ou 60 Hz, SDR ou HDR). Chez moi pour mon projo, c'est 60Hz HDR. Du coup on peut faire les bons réglage sur le diffuseur qui ne bougent plus selon le média diffusé.
Max_B
 
Messages: 30
Inscription Forum: 21 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 25 Aoû 2022 14:58

oK merci
donc je mets non sur les 2 champs adapter au contenu?
Du coup quelle type de reglage changes tu sur le diffusseur ?

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 786
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2022 15:14

Tu met sur l'ATV la fréquence qui est la plus adaptée à ton diffuseur. S'il fait les 2, tu peux essayer 50 et 60Hz. Le choix est sujet à débat et je ne m'avancerai pas. J'ai mis 50 sur ma TV Samsung (1080p 3D de 2010) et 60 sur mon projo 4k (qui ne fait que ça).

Ensuite sur le diffuseur (TV pour toi), tu fais les meilleurs réglages possible sur l'image (contraste, luminosité, balance de couleur, saturation, etc.).

L'ATV fera la conversion des flux dans le format choisi et tes réglages de diffuseur seront stables.

P.S. pour le son, j'utilise une paire de HomePod qui sont compatible Atmos et j'ai réglé l'ATV pour utiliser l'atmos si présent. C'est top. Mais je ne peux pas aider pour les barres externes.
Max_B
 
Messages: 30
Inscription Forum: 21 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 25 Aoû 2022 16:31

Super merci pour ton retour. Je vais tester tout ça et je viendrais donner le résultat.

Sur ta config tu as un message qui te dit que tu es Atmos ? Moi sur ma barre quand c’est le cas ça me l’affiche.

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 786
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2022 17:40

Bon déjà effectivement pas vu d’écran noir en me balladant dans l’ Apple TV , rectification ! C’est pas le cas partout , j’ai IPTV dessus j’ai des écrans noir par moment , sur my canal c’est ok au moment où j’écris un écran noir apparaît :wtf:
J’ai finalement mis le câble HDMI qui me servait pour la SHIELD et le dolby atmos marche avec Apple TV+ , mais pas avec Plex pourtant lecture en qualité original. Free pourrait fournir un câble compatible quand même!

Concernant le HDR 50 HZ dans mon cas , les sources non 4K HDR ont un aspect délavé bizarre ,j’ai comme un voile blanc avec des couleurs fade.
Je commence à être déçu de mon choix je voulais plus simple pour mon installation et ça fait 3 jours que je me prends la tête avec les réglages. J’ai pas regardé d’assez près la télécommande fourni n’est pas l’officiel du coup achat en 48 mois soit au total 143 euros pas intéressant au final. Je pensais revendre ma SHIELD beinh vu comment c’est parti je vais la garder.

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 786
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2022 13:09

Les écrans noir c'est quand tu changes de résolution ou fréquences comme quand tu passes d'un film au menu ?

Je viens d'acquérir cette box et je suis entrain de la tester, pas facile de trouver les bons paramètres audio et vidéo pour en tirer le meilleur... Je teste en parallèle un amazon fire stick.

L'idéal pour moi serait d'avoir une box de streaming avec deux sorties Hdmi pour pouvoir séparer son et image mais je ne crois pas que cela existe ?
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 03 Sep 2022 10:58

J'ai pu tester plus en profondeur mon Apple Tv hier, en gros j'en suis satisfait, elle est presque parfaite... Pour moi elle a un très gros défaut et j'espère que Apple va y remédier mais j'en doute fort.

Comme l'a dit plus haut Fredo31 je cite, son défaut est de ne pas laisser l'audio en pathtrough car pour le coup, le décodeur DD/DD+/DTHD/DTS/DTS-HD vers PCM est complètement à la ramasse à côté de celui de mon ampli qui est très nettement supérieur, et je confirme possédant un Anthem AVM90... Cette façon de faire est incompréhensible pour moi !

Donc en streaming video ses qualités son/image (atmos) sont très bonne, belle image et bon son, mais je préfère à ce niveau la amazon fire cube ou fire stick 4k max, qui elle sort tout en bitstream sans conversion.

En streaming musique la Apple Tv est très performante je trouve, les box Amazon ne sont pas du tout au même niveau. Je l'ai comparée avec mon Bluesound Node 2i et je trouve la différence vraiment minime !!

Par contre j'ai un petit soucis, j'ai une ou deux micro-coupures son par film, cela dure 1/10eme de seconde, décrochage que je n'ai pas avec les box amazon ou mon lecteur Oppo. Certains d'entre avez-vous aussi ce soucis ?
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 03 Sep 2022 11:01

Aucun problème de coupure pour moi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Calusarus
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Aoû 2022 18:46
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message