Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Airwolf33, badgero, BenMarvel, boston, Brest29, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, derffred, djinn77, fred7777, FZ26, ilopan, Julrxl, kilmore, lcdmen, lebellium, LoganX20, magicfa, minifrix, pem, raoh38, Rhteamc, Smooth Jazz, Volker, yropi, yy et 662 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - SONY AG9 OLED 4K TV en 55/65/77” (voir post 1)

Message » 18 Juin 2022 14:46

Une question :
Pourquoi l’application MyCanal de ma TV ne me propose que du 4kHHD sur certains programmes alors qu’avec une clé Amazon Fire TV ces mêmes programmes me sont proposés en Dolby Vision?
Merci :wink:

Je précise que l’app de la TV j’ai coché HDR dans les réglages.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 18 Juin 2022 16:51

Il n'y a, hélas, pas de Dolby-Vision avec mycanal (excepté gros évènements sportifs : Foot - JO).
stef44
 
Messages: 454
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • offline

Message » 18 Juin 2022 17:14

Ok c’est donc une erreur du fire tv .
Merci
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 28 Juin 2022 10:34

Ah ben tiens , un truc que je ne pigeais pas vraiment depuis....6 mois ! :ko:

J'avais le sentiment qu'avec mes entrées externes via HDMI , l'image était quelque peu bridée , un tantinet laiteuse....

J'ai identifié le " bug " : dans le menu " Image " , sous l'onglet " Signal vidéo " , le réglage " Plage vidéo HDMI " est réglé par défaut sur " Auto ".... Et c'est en fait la même chose que " Pleine " , ce qui donne un espace couleur 0-255 , normalement réservé aux PC.

Donc des noirs pas aussi profonds que prévus ...en passant sur " Limitée " , bingo ! , l'écran d'accueil de ma Shield est contrasté comme il faut et mes Blu-Ray retrouvent un peps colorimétrique de rêve digne de l'espace 16-235 :love:

Peut-être un bug uniquement sur mon exemplaire d'AG9 mais ça vaut le coup de tenter l'essai 8)
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 01 Juil 2022 17:53

Est-ce que quelqu'un sait à quoi sert l'option avancé HDMI "rs232c control" ?

Depuis que j'ai desactivé ce truc, ma barre de son arrête de couper les musique d'un coup!
Meyen
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Juin 2011 15:37
  • offline

Message » 02 Juil 2022 8:49

Meyen a écrit:Est-ce que quelqu'un sait à quoi sert l'option avancé HDMI "rs232c control" ?

Depuis que j'ai desactivé ce truc, ma barre de son arrête de couper les musique d'un coup!


C'est réservé aux techniciens qui peuvent brancher un PC portable par exemple afin de diagnostiquer pas mal de choses....C'est un protocole de transfert je crois...

Effectivement , en désactivant cette fonction , l'HDMI est plus stable : J'avais moi aussi des micro coupures de son ou bien l'affichage des infos de la chaîne en cours qui restait bloqué quand c'était activé :grr:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 04 Juil 2022 13:13

danywilde36 a écrit:
Meyen a écrit:Est-ce que quelqu'un sait à quoi sert l'option avancé HDMI "rs232c control" ?

Depuis que j'ai desactivé ce truc, ma barre de son arrête de couper les musique d'un coup!


C'est réservé aux techniciens qui peuvent brancher un PC portable par exemple afin de diagnostiquer pas mal de choses....C'est un protocole de transfert je crois...

Effectivement , en désactivant cette fonction , l'HDMI est plus stable : J'avais moi aussi des micro coupures de son ou bien l'affichage des infos de la chaîne en cours qui restait bloqué quand c'était activé :grr:


c'est étonnant que cette option soit activé par défaut en tout cas...
Merci pour ton explication!
Meyen
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Juin 2011 15:37
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 9:40

On l'a trouve où cette option hdmi rs 232 ?
Merci

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 10 Aoû 2022 11:14

DAVEYBROTHERS a écrit:On l'a trouve où cette option hdmi rs 232 ?
Merci



" Visionnage de la télévision" > " Entrées externes " > " Réglages avancés " :wink:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 14:31

Merci Danywilde36

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 12 Aoû 2022 17:28

Bonjour à tous.

Petite question : j'ai remarqué que sur les chaines du groupe M6 (M6, W9 et 6Ter), il y avait un léger recadrage de l'image sur la TNT.
Je m'explique : je passe par exemple de TF1 à M6. L'image est en plein format, puis, au bout d'une seconde, l'image change légèrement de format.
Il y a alors des bandes noires un peu plus grande sur le haut et la droite de l'image. J'ai regarder avec les réglage des formats de l'image dans les réglage de la TV, mais rien trouvé.
Est-ce que ça vous fait cela aussi ? Etonnat car c'est uniquement sur les chaines du groupe M6...
PHENIX Forever
 
Messages: 377
Inscription Forum: 23 Avr 2006 15:20
Localisation: Dans ma Ch'tite maison (près du Havre)
  • online

Message » 14 Aoû 2022 13:07

Bonjour à tous petite question sur l'AG9 concernant son input lag

J'ai vue sur les différents test que celui ci était de environ 27ms, je n'arrive pas à me représenter si c'est beaucoup où non, toujours est il que lorsque je branche le PC à la TV pour jouer, je ressens quand même pas mal cette input lag :/
Je me suis bien mis en mode jeux, et désactivé toutes les optimisations d'image possible, mais rien à faire, je conserve cette latence lorsque je bouge le joystick de la manette où la souris

Du coup si vous avez des idées pour améliorer ca je suis preneur :) (après c'est peut être juste "normal" et venant d'un écran pc à 5ms c'est le temps que je me réadapte à avoir un peut plus de délais, mais là sa me paraît gros quand même

Tester avec différents câbles HDMI également (d'ailleurs selon le câble hdmi, le mode hdmi amélioré ne fonctionne pas ^^' si quelqu'un à également une piste de se coté là je prend)
Inglorion
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Déc 2021 0:14
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 16:56

Salut
A 60 fps, une frame dure environ 16ms. Donc 27 ms ça représente environ 2 frames à 60fps.
La sensibilité au lag est très variable suivant les personnes. Des personnes pourront jouer sur un serveur de cloud gaming (avec le lag réseau en plus) sans s'en apercevoir. D'autres vont le sentir tout de suite.
magicone
 
Messages: 337
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 10:15
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 17:43

magicone a écrit:Salut
A 60 fps, une frame dure environ 16ms. Donc 27 ms ça représente environ 2 frames à 60fps.
La sensibilité au lag est très variable suivant les personnes. Des personnes pourront jouer sur un serveur de cloud gaming (avec le lag réseau en plus) sans s'en apercevoir. D'autres vont le sentir tout de suite.




D'accord, donc effectivement ca ne devrait pas être autant ressenti, là j'ai l'impression qu'on est bien plus haut

Genre j'envoie la souris d'un coup sec de gauche à droite de l'écran, il va y avoir un délais avant que la souris bouge à l'écran, je ne pense pas être à 1s, mais j'aurais bien dit 0.5 peut être, en tout cas suffisamment pour que ma conjointe qui n'est pas du tout joueuse à fait un "ah ouais quand même"' (si si c'est un diagnostique très fiable xD)
Inglorion
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Déc 2021 0:14
  • offline

Message » 02 Sep 2022 16:13

Bonjour à tous!
avez vous remarqué que les images sont moins lumineuses en HDMI et bien plus depuis les applications internes sur l'AG9?
Mes réglages sont pourtant les mêmes et le HDMI amélioré est bien activé.
Visible d'autant plus en Dolby vision, trés lumineux sur Netflix en interne par ex.
Idem niveau colorimétrie. on dirait que les applications interne ne possèdent pas les même nuances de couleurs comparé à des images HDMI.

J'attends vos retours!
Jeremy
stuart6604
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Oct 2018 12:06
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message