Effectivement tu dois te régaler.
Et on peut voir aussi que tu en pinces pour Blake Lively
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emanu - Membre HCFR
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Tes belles images donnent envie de se mettre au surf....
- MIB91
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Pour les paysages bien sur...
- MIB91
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En tout bien tout honneurMIB91 a écrit:Pour les paysages bien sur...
Extrait du film The Shallow
- DTSman
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Oupsemanu a écrit:Effectivement tu dois te régaler.
Et on peut voir aussi que tu en pinces pour Blake Lively
- DTSman
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Hier soir c'était séance test HDR sur l'Epson.
Il est tellement péchu que je suis resté à 75% de puissance en mode Cinema Lumineux et quelques retouche sur la balance de blanc (pas encore optimisé les réglages au colorimètre)
J'ai surtout testé un Edid LLDV 1000Nits sur la Zidoo et ça le fait, scènes sombres denses et lisibles et blanc pas cramés. En l'état de mes tests je ne vois aucun intérêt à ajouter un DTM en amont de l'Epson vu comment il gère l'HDR en natif à plus forte raison en DV ou HDR10+.
Ici Aquaman en DV:
Ou bien Le Retour du Roi en DV (bientôt 20 ans, ça nous rajeunit pas, en revanche le remastering 4K est excellent)
Il est tellement péchu que je suis resté à 75% de puissance en mode Cinema Lumineux et quelques retouche sur la balance de blanc (pas encore optimisé les réglages au colorimètre)
J'ai surtout testé un Edid LLDV 1000Nits sur la Zidoo et ça le fait, scènes sombres denses et lisibles et blanc pas cramés. En l'état de mes tests je ne vois aucun intérêt à ajouter un DTM en amont de l'Epson vu comment il gère l'HDR en natif à plus forte raison en DV ou HDR10+.
Ici Aquaman en DV:
Ou bien Le Retour du Roi en DV (bientôt 20 ans, ça nous rajeunit pas, en revanche le remastering 4K est excellent)
- DTSman
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Sur des films en DV géré comme tel ou via LLDV par la source il est normal (obligatoire) d'avoir un équilibre de luminance sans défauts.
Idem en HDR10+
L'avantage des technologies HDR à métadonnées dynamiques et a transfert de luminance adaptatifs balisés par les métadonnées.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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jacko a écrit:Sur des films en DV géré comme tel ou via LLDV par la source il est normal (obligatoire) d'avoir un équilibre de luminance sans défauts.
Idem en HDR10+
Alors pourquoi tout ce foin avec la fameuse rosace dans Aquaman sur le topic du HDFury? Chez moi elle passe sans être cramée.
jacko a écrit:L'avantage des technologies HDR à métadonnées dynamiques et a transfert de luminance adaptatifs balisés par les métadonnées.
Peut on en déduire, avec la démocratisation métadonnées dynamique, que les DTM propriétaires en amont des diffuseurs ne feront pas long feu? M'est avis que oui
- DTSman
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Très beau screen DTSman
Pour le lldv, il faut un hdfury ou la zidoo se suffit à elle-même ?
Pour le lldv, il faut un hdfury ou la zidoo se suffit à elle-même ?
- sebacool92
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sebacool92 a écrit:Très beau screen DTSman
Pour le lldv, il faut un hdfury ou la zidoo se suffit à elle-même ?
Merci, ce sont des screenshots rapides au smartphone juste pour illustrer.
La Zidoo se suffit à elle même c'est tout l’intérêt.
En revanche il faut avoir préalablement injecté des EDID dans le menu spécifique de la Zidoo. Ces Edid eux ne peuvent être réalisé sans le HD Fury. Fort heureusement certains s'en chargent. Voir le topic ici sur le forum Zidoo:
http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ted.86856/
Dernière édition par DTSman le 03 Sep 2022 9:41, édité 1 fois.
- DTSman
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Tres beau en effet
Il n'est pas un peu crame le Mont Saint Michel ?
Il n'est pas un peu crame le Mont Saint Michel ?
- dr rotule
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dr rotule a écrit:Tres beau en effet
Il n'est pas un peu crame le Mont Saint Michel ?
C'est mon smartphone qui l'a cramé
Si j'ai le temps je ferai des shoot avec le trépied et l'APN ... mais bon vous n'aurez qu'un pseudo aperçu de la dynamique du rendu HDR. Eh oui...une photo SDR d'une image HDR c'est pas forcément le combo gagnant
- DTSman
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DTSman a écrit:jacko a écrit:Sur des films en DV géré comme tel ou via LLDV par la source il est normal (obligatoire) d'avoir un équilibre de luminance sans défauts.
Idem en HDR10+
L'avantage des technologies HDR à métadonnées dynamiques et a transfert de luminance adaptatifs balisés par les métadonnées.
Alors pourquoi tout ce foin avec la fameuse rosace dans Aquaman sur le topic du HDFury? Chez moi elle passe sans être cramée.
Tu as donné la réponse juste avant :
DTSman a écrit:J'ai surtout testé un Edid LLDV 1000Nits sur la Zidoo
Tout le monde n'a pas un Zidoo ou un Zappiti
Tout le monde n'a pas un HDfury pour forcer le LLDV à la source
Donc tout le monde n'a pas une mise en oeuvre LLDV.
Si lu sans indication EDID DV ou LLDV, le lecteur ira chercher la couche HDR10.
Si alors la gestion HDR du diffuseur est statique on doit ajuster le tone mapping afin d'éliminer le clipping.
Cet ajustement sera valable pour les films HDR ayant un MaxFALL et un MaxCLL similaire, mais pas les autres.
Problème qui n'existe pas avec un lecteur Pany qui dispose d'un ajustement non linéaire de la plage de dynamique.
Problème qui n'existe pas chez JVC avec le DTM ou lorsque les métadonnées du films sont bonnes.
L'apport d'un élément qui met en oeuvre le DV, soit nativement à la source et formaté par le diffuseur, ou en LLDV directement à la source résout tout type de problème lorsque le film est DV.
Cf le mode opératoire des technologies DV dans les deux cas de figure.
Et cela quelque soit le film, le workflow incluant tous les algorithmes de mise en conformité par rapport au profile de référence. Inclus dans les diffuseurs prévus DV nativement ou via LLDV (Sony série A1 qui est à l'origine des tweaks via HDfury), ou créé en accord avec les métadonnées incluses dans l'appareil qui va piloter le LLDV.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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DTSman a écrit:jacko a écrit:L'avantage des technologies HDR à métadonnées dynamiques et a transfert de luminance adaptatifs balisés par les métadonnées.
Peut on en déduire, avec la démocratisation métadonnées dynamique, que les DTM propriétaires en amont des diffuseurs ne feront pas long feu? M'est avis que oui
Avec la majorité des films et programmes qui ne sont que HDR10 ?
Et des étalonnages HDR MaxCLL / MaxFALL qui dépassent largement la capacité des diffuseurs ?
Les complications que fait Dolby pour l'accord de licence DV dans certains type de machines et sur certains marché ?
TOUTES les TV bien conçu ont un DTM transparent qui évite le clipping ....
Le problème n'est pas un accès à la technologie (une licence DV pour créer du contenu DV coute que dalle) c'est la volonté de l'adapter car bien fait c'est plus compliqué que du HDR10 simple.
Puis une analyse du marché des diffuseurs a savoir ce qui est majoritairement implanté et donc rentable ou suffisant.
Ce qui pénalise les DTM propriétaires en amont (à noter que tous les DTM sont globalement propriétaires car il n'y a pas de nomenclature spécifique sur quoi et comment l'appliquer), ce qui les pénalise n'est pas la pertinence mais le prix des appareils.
Cela reste orienté marché de niche ET aisé.
Sauf madVR PC, mais là il y a un autre problème, celui des compétence et de l'ergonomie.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Je testerai la rosace en HDR10 alors. Et si d'aventure elle n'est pas cramée?!
Maintenant ce que je n'ai pas encore testé c'est le VS10 en cas d'absence de metadata DV sur le film.
HDR10 versus VS10 à voir...
Par contre il me semble que la Zidoo propose d'appliquer le VS10 sur les formats de notre choix y compris sur un contenu DV. Quelle serait alors la plus-value?
Maintenant ce que je n'ai pas encore testé c'est le VS10 en cas d'absence de metadata DV sur le film.
HDR10 versus VS10 à voir...
Par contre il me semble que la Zidoo propose d'appliquer le VS10 sur les formats de notre choix y compris sur un contenu DV. Quelle serait alors la plus-value?
- DTSman
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