Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], hamster, LennyF, philb, Samix50 et 64 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Besoin pour un processeur

Message » 01 Sep 2022 12:01

Bonjours a tous

Je cherche un processeur avec prise en chage du format DTS-Masteur pour passer en pcm ou dolby , mais sans controle de volume pour relier mon Reavon 100 et mon ampli intégré audia flight..

J'ecoute seulement en 2.0


Merci d'avance
stephane-61
 
Messages: 176
Inscription Forum: 19 Oct 2017 23:04
  • offline

Message » 01 Sep 2022 13:38

SAB53 a écrit:Bonjours a tous

Je cherche un processeur avec prise en chage du format DTS-Masteur pour passer en pcm ou dolby , mais sans controle de volume pour relier mon Reavon 100 et mon ampli intégré audia flight..

J'ecoute seulement en 2.0


Merci d'avance


Je viens de comprendre mieux en allant voir le détail de ton Intégré AUDIA FLIGHT, qui n'a en fait aucune entrée numérique.
Etant donné que tu écoutes en 2.0, tu n'a aucun intérêt a insérer un processeur sans contrôle de volume, qui de toute façon, n'existe pas. Enfin pas à ma connaissance.
Tu sors de la REAVON 100 en analogique stéréo G/D, il suffit que tu configures dans la platine, et tu auras la même chose sans investir......, la REAVON faisant la conversion MULTICANAL en STEREO.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Sep 2022 14:16

Et même s'il avait une entrée numérique, pas mal de lecteurs proposent une configuration pcm 2.0 sur les sorties optiques ou coaxiales
(faut vérifier les manuels ses lecteurs)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 01 Sep 2022 15:19

Re,

Sur le reavon UBR-x100, il n'y a que deux sorties, soit une otique et une coxial...

Image
stephane-61
 
Messages: 176
Inscription Forum: 19 Oct 2017 23:04
  • offline

Message » 01 Sep 2022 15:56

Donc dac à ajouter avant l'ampli

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 01 Sep 2022 17:44

Oui, mais il faut un dac qui fasse la conversion DTS vers Pcm, car j'ai quelques films dématérialisés sur disque dur mais avec la bande son DTS-Master...

Du coup pas de son qui "sort" de l'ampli
stephane-61
 
Messages: 176
Inscription Forum: 19 Oct 2017 23:04
  • offline

Message » 01 Sep 2022 18:50

Un DAC dts cela s'apppelle un préampli HC :siffle:
Il y a des modèles moutons à cinq pattes qui permettraient peut être ce que tu veux mais c'est hors de prix (je pense potentiellement à certaines configurations de 3dlab ou meridian).
Mais c'est plus ou moins des systèmes propriétaires et pas certain qu'ils aient le hd ma intégré

Il te faut trouver une source qui permette de forcer du pcm stéréo sur tout.
En hdmi c'est 99% des lecteurs physiques et quelques uns des lecteurs demat (l'apple tv par exemple)
En optique /coaxial, ça doit exister aussi

Sinon il te faut ajouter un extracteur audio hdmi->opt/coax avec sélecteur 2.0/5.1

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 02 Sep 2022 10:51

Pour le multi canal, ca n'a pas d'importance, tu dois pouvoir forcer la sortie du reavon en stereo.

Reavon en config stereo ---> coaxial ---> Dac pas cher 200-400 € en occase et ils seront de super qualité deja (topping, teac, hegel ou autre) ---> RCA ou XLR ---> Audia.

Et voila ca roule

:lol:

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 02 Sep 2022 18:11

GUIGUI_93 a écrit:Pour le multi canal, ca n'a pas d'importance, tu dois pouvoir forcer la sortie du reavon en stereo.

Reavon en config stereo ---> coaxial ---> Dac pas cher 200-400 € en occase et ils seront de super qualité deja (topping, teac, hegel ou autre) ---> RCA ou XLR ---> Audia.

Et voila ca roule

:lol:

Gui


à condition qu'un de ces éléments gére le volume
et
pas certain qu'un DAC externe gére le DTS et autres trucs typés HC (à vérifier on va dire)

Comme indiqué au dessus, un préampli HC est un peu fait pour ça.
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 02 Sep 2022 19:53

Bon pages 29 et 30 du manuel de la x100, il y a écrit que tout peut sortir en pcm 2.0 (y compris le dts HD ma), sur les sorties optique et coaxiale.

Il suffit donc d'ajouter un DAC lambda avant l'ampli et c'est réglé

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 03 Sep 2022 20:10

Je pense partir sur un Atoll PR 5.1, assez vieux, mais visiblement extrêmement performant, ou sinon un Primare P30 dans la même gamme de prix
stephane-61
 
Messages: 176
Inscription Forum: 19 Oct 2017 23:04
  • offline

Message » 03 Sep 2022 20:20

Pourquoi ajouter un préampli alors qu'un dac suffit ???
La Reavon peut déjà tout sortir en pcm 2.0

Accessoirement les deux préampli indiqués ne sont pas hd, tu auras du dts plein débit au mieux (ce qui est déjà pas mal)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message