Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Tiptoe_, danywilde36, Google [Bot], guilf, Heurassein, sofien69200, stasio, totodede666 et 371 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)

Message » 15 Aoû 2022 23:49

J’ai choisi la résolution 1920 x 1080.
Mais je viens de comprendre qu’il fallait aller plus loin que juste choisir un mode, pour avoir ce que l’on veut.
Je vais donc bouger tous les curseurs pour voir ce que cela donne, sachant qu’en touchant à la luminosité, les zones sombres s’éclaircissent, et que l’on voit mieux les détails.
Je voulais éviter de farfouiller, mais à priori il faut en passer par là.

Merci des retours en tout cas !

Cordialement.
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 10:31

Bonjour à tous
Possédant le jz1500, je viens d'y adjoindre une barre de son Polk s4. Enfin pas encore car je n'ai aucun son qui sort de la barre.
Branchement en HDMI arc pour les deux appareils.
Savez vous s'il y a un réglage à faire sur la tv pour que cela fonctionne ?
Merci pour vos retours..
elliotpc
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Jan 2018 22:05
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 11:08

... de mémoire l'eARC s'appelle Vieralink chez Pana, il faut l'activer si ce n'est pas le cas par défaut ... :wink:

Par ex:

FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 12:14

FZ26 a écrit:... de mémoire l'eARC s'appelle Vieralink chez Pana, il faut l'activer si ce n'est pas le cas par défaut ... :wink:

Par ex:



Bonjour
merci pour votre réponse.
J'ai bien le son qui sort de ma barre de son.

cdlt
P.Charles
elliotpc
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Jan 2018 22:05
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 12:18

Bonjour
j'avais une question concernant VIERA LINK

j'ai branché ma barre de son en E.ARC sur TV (barre prise HDMI E ARC aussi) et le son est bien émis. Mais si je regarde des films NETFLIX avec DOLBY VISION et DOLBY ATMOS, j'ai bien l'image en Dolby vision mais impossible d'avoir le son Dolby Atmos sur ma barre.

Y 'a t'il un réglage que j'ai zappé ??

Concernant VIERA LINK, si je vais sur APPS, puis VIERA LINK
Je ne vois pas ma barre de son apparaitre sur la ligne CONTROLE VIERA Link. Je ne vois que lecteur.
Ne devrait t'il pas y avoir HOME CINEMA ?

merci pour votre aide..
elliotpc
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Jan 2018 22:05
  • offline

Message » 04 Sep 2022 10:04

Bonjour,

J'ai pas mal traversé ce sujet afin de pouvoir me décider de faire l'acquisition du modèle 65JZ1500 !!

La bête est arrivée hier avec un déballage par deux livreurs peu conventionnelles sans suivre les instructions clairement indiquées sur le carton et d'une simplicité folle mais bon.
Installation puis vérification du bon fonctionnement de la dalle (pas de pixel mort, pas de dalle vérolé etc..) !
Un super rendu et une image incroyable ! je suis pour le moment assez satisfait.

Cependant je dispose d'une nvidia shield pro 2019 que j'utilise 100% du temps et j'aimerais savoir plusieurs petites choses.

Visiblement je n'arrive pas à obtenir du HDR sur l'application Youtube de la shield alors que je l'ai sur la TV directement via l'Os home Screen avez-vous une explication ? dans les paramètres de ma shield je suis bien en 4K HDR 10 prête + Dolby vision et j'obtiens bien du HDR sur d'autres applications comme Prime Video par exemple.
J'utilise aussi de l'iptv avec une application Tivimate pour info.
Avez-vous des réglages sur la Shield à me préconiser afin d'optimiser au mieux le rendu de la bête ? Mais aussi dans les réglages de la TV directement au niveau de l'image ? car je laisse en IA Auto mais j'ai lu qu'en Filmmaker c'était vraiment pas mal.
Des paramètres à ajuster manuellement pour un rendu encore meilleur ? Je suis pas très fort dans ce domaine.

Je dispose de câble HDMI 2.0 pour info je ne sais pas si la qualité d'image changerait qqchose avec du 2.1 48gbs ?

Merci pour vos retours ;)
ALEXDSHOT
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Sep 2022 9:55
  • offline

Message » 04 Sep 2022 15:12

Avez vous une idée si le banding est absent sur ces dernières générations de tv oled ?

Ou finalement s’agit-il d’un défaut lié à cette technologie.

Merci
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 04 Sep 2022 15:40

... Pana applique un traitement anti effet Mura, au moins sur ses dalles "Pro" (2000 et 1500), il n'y a donc pas de banding ... :wink:

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 04 Sep 2022 18:26

C’est un élément à prendre en compte sachant que c’est quasiment le seul défaut de loled .

La référence pro du coup est à privilégier, je vais regarder cet effet mura de plus prêt…

Merci pour l’info
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 04 Sep 2022 19:39

... c'est effectivement un des défauts possibles ("loterie des dalles") des dalles oled de chez LG Display, mais les nouvelles dalles RGB QD-Oled de chez Samsung Display ne sont pas touchées par ce défaut ... :wink:

LG Display pourrait très bien faire le même traitement que Pana pour contrer l'effet Mura, mais c'est chronophage et couteux, car il faut vérifier et éventuellement traiter tous les pixels, et il y en a 8 294 400 dans une dalle UHD ...

Pour compléter la correction de l'effet Mura :

Image

Image

... et pour finir ...

... des conseils:

https://www.tremplin-numerique.org/comm ... lus-encore

... la méthode (brevetée par ...TCL ...) du traitement anti effet Mura :

https://patents.google.com/patent/CN105741763A/en
.
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 04 Sep 2022 21:00

Royal !

Merci pour tes explications , si Panasonic fait cet effort il est certain que le cœur de cible (HDG et cinéphile) de la marque , lui seront reconnaissants .

Moi le premier d’ailleurs et pour mon plus grand bonheur.
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 04 Sep 2022 21:52

ALEXDSHOT a écrit:Visiblement je n'arrive pas à obtenir du HDR sur l'application Youtube de la shield alors que je l'ai sur la TV directement via l'Os home Screen avez-vous une explication ?


L'explication est simple : la Shield ne sortira jamais de HDR sur Youtube dans la mesure où elle n'est pas compatible avec le codec VP9 profil 2 ....c'est un des paradoxes de cette formidable bestiole :grad:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 05 Sep 2022 16:33

J'ai regardé DUNE sur mon OLED 1500, une claque, j'ai pris le 55 pouces parfait pour mon petit salon.

Une claque sur PS5, je sors d'une télé plus modeste, le décalage est énorme.
Kinderfeld
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Aoû 2022 2:32
  • offline

Message » 05 Sep 2022 16:39

:D Juste par curiosité, ouvre You Tube et regarde des vidéos 12k ou 8k (elles seront downscalées en 4k par le Pana)....tu risque de prendre une 2ème "claque"....Les vidéos de Rambalac ( Youtubeur) sont aussi très impressionnantes :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Sep 2022 8:32

Salut à tous,

j'ai une question/remarque: J'ai une 65JZ1500 avec un shield et un Ampli Yam A4A, le shield est relié à l'ampli puis l'ampli à la TV via l'entrée HDMI 1.

J'ai constaté un bonne différence d'image dans les teintes sombre entre le shield en 59/60Hz (12bits YUV 4.2.2 HDR10 + DolbyVision) et le shield en 24/29/30Hz (12bits YUV 4.2.2 HDR10 + DolbyVision) comme si le dégradé des noir n'était plus du tout le même :o
Je constate le meme effet si je suis en 59hz (12bits YUV 4.2.2 HDR10 + DolbyVision) sur le shield mais que je passe sur la tv du mode auto HDMI 3 vers le 2 :o

(Dans les 2 cas je n'ai pas constaté de changement en modifiant les réglage HDMI de l'ampli donc j'en ai déduit que ce n'est pas lui.)

Voici le résultat:
En mode Shield 59Hz(12bits YUV 4.2.2 HDR10 + DolbyVision) TV en mode 3:
Image
Image
En mode Shield 29Hz (12bits YUV 4.2.2 HDR10 + DolbyVision) TV en mode 3 ou Shield 59Hz (12bits YUV 4.2.2 HDR10 + DolbyVision) mais HDMI mode 2:
Image
Image
(Dsl pour la qualité d'image c'est pris a la rache mais la diff est bien visible, trop meme)

Avez vous des résultats similaire de votre coté ?
Si oui quel mode est d'après vous le plus fidèle? :hehe: (les mires vienne de youtube "near black test" il me semble)

Le premier semble avoir une teinte un peu plus bleu/gris et certains niveau de gris semblent moins évidant à distinguer.
Le deuxième semble plus naturel au niveau de la coloration mais les dernières teintes semblent peut-être trop noir pour les distinguer.

J'ai cherché sur internet tout le monde semble mettre le shield en 59Hz quand au traitement fait pas le mode 3 ou 2 mise a part l'adaptation au haute fréquences pour le mode 3 je ne trouve pas vraiment d'info sur un traitement diffèrent de l'image. :wtf:
ClemDerek3
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Nov 2021 21:26
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message