Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: moulinos et 233 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[MOQUETTE] La Rom_cinemA

Message » 23 Nov 2020 15:08

en multi ch in, les EQ ne seront pas dispo.(les EQ sont top de toute facon - 5 a 6 Graphic EQ avec fréquence fixe, pas de PEQ)
Le gain est ok.
J'ai un doute sur les délai... je crois qu'il faut mettre a fond les distance en metres...

ici le cablage
Image

ici la selection
Image

ici la doc a DL:
https://drive.google.com/file/d/1K6Rc6_qSCj1aSu6wzERwcZ1dnJt7cnkk/view?usp=sharing


attention, ne pas oublier de tout mettre en LARGE !!!!

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14262
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Juil 2022 22:24

Hello tout le monde.

Par curiosité je surfe sur le forum ce soir et j’en profite pour détérer mon post :D

Depuis fin novembre 2020 la salle est fonctionnelle d’où l’arrêt complet de mes post !

Pourtant la salle n’est toujours pas finie :ko: :

- la VMC qui est toujours en mode provisoire avec des tuyaux souples qui pendent dans le garage…
- la baguette de marche pas installé
- le mini frigo toujours pas en marche , ni la machine à pop corn :ane:

Et d’autres trucs que j’oublie

Mais bon l’essentiel est la : un écran , un projo, des enceintes (qui marchent toutes, merci polopretress au passage :ohmg: ) et des bons sièges !

Bref, depuis 20 mois il est rare que je passe une semaine sans profiter de la salle

Du coup je vais tenter Avec un peu de retard de poster les dernières avancées de la salle (qui remontent du coup à fin novembre 2020)

Et peut être que ça me motivera à finir les finitions :thks:
ROM_CINEMA
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Sep 2016 3:30
  • offline

Message » 28 Juil 2022 20:03

On attend tes photos :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 28 Juil 2022 20:46

fanvw a écrit:On attend tes photos :wink:

Voila.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10396
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 01 Aoû 2022 14:02

Je suivais l'avancement de ta salle avec intérêt sachant que je commence les travaux dans la mienne, qui a des dimensions et des contraintes similaires (Dalle à refaire, HSP limitée).
C'est cool si tu peux nous partager le rendu final, ça me motivera ;).
matt8508
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Sep 2010 21:28
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 23:24

LES PROFILES LED

Je vais tenter avec 20 mois de retard de vous expliquer la solution que j’ai retenu pour cette partie de la salle.

Car oui si j’ai renoncé à un ciel étoilé, j’ai voulu mettre 2 bandeaux LED sur l’ensemble du périmètre de la salle :D

Vu le prix des profilés LED dans le commerce, j’ai décidé de me tourner vers une solution DIY beaucoup plus abordable.

J’ai d’abord récupéré une planche de MDF de 2 mètre de long.

Image


Découpe du MDF en bande de 13 x 18 mm

Image


Découpe également de bande MDF type chant plat de qqs mm x 40 mm (A refaire je l’ai aurais fait un peu plus épaisse car elles ont un peu gondolé avec le temps, les variations de température etc …)

L’idée étant de fixer ces deux pièces bois pour créer un profilé LED DIY en forme de « L »

Image


Ponçage de l’ensemble des pièces puis peinture à la bombe noire mat

Image


Pour la fixation, je perce mes baguettes de MDF et je fraise le trou pour que les vis arrivent à fleur.

Image

Image


Je fixe cela dans la salle ciné (sur mes bandes OSB)

Image


Je colle le bandeau LED autocollant sur mon profilé de base

Image


Le bandeau LED étant enroulé depuis un moment, je le chauffe avec un sèche cheveux pour qu’il soit plus maniable ( :grad: attention à ne pas cramer la moquette :ko: )

Image


Pour les angles j’ai utilisé des connecteur « L »

Image


Premier essai

Image


On peut déjà voir qu’une partie du bandeau LED s’est déjà décollé avec la gravité :adieu:
Du coup j’ai mis un coup de scotch transparent sur tout le bandeau LED avec qu’il reste solidaire du profilé :wink:

Image


Je met ensuite en place la deuxième pièce bois de mon profilé (les fameuses bandes de 40 mm)
Ces chants plats permettent de cacher les LED et ainsi de ne voir qu’un « bandeau «  lumineux

Image


Je les fixe via de simples petits clous vu qu’elles sont très légères

Image


Ça donne ça :

Image


petit coup de feutre noir sur les têtes des clous

Image


Ni vu ni connu :siffle:

Image


Résultat :

Image


Voici une photo pour mieux se rendre compte de l’éclairage led avec seulement la première partie du profilé

Image


Et voici le résultat avec la deuxième partie cloué du profilé LED diy.
Au passage je suis fan de l’éclairage sur l’osb noir :D

Image


Une fois les profilé LED du bas de la salle, j’ai fait exactement la même chose en haut (côté plafond donc)

Voici quelques photos

Image

Image


voici le résultat final sur la salle

Image

Image

Image
ROM_CINEMA
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Sep 2016 3:30
  • offline

Message » 11 Aoû 2022 8:01

bonjour ROM_CINEMA
super boulot, ça fait vraiment bien les leds :bravo:
ça va faire une très belle salle, beau boulot
ps: j'ai le même marteau Facom que toi

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8095
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 13 Aoû 2022 7:43

Super travail, ça rend bien :bravo:
Pour le scotch que tu as mis pour maintenir le bandeau Led, ça ne pose pas de problème au niveau de la chaleur dégagée par les led?
Rien ne s'est décollé depuis?
matt8508
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Sep 2010 21:28
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 13 Aoû 2022 10:00

:bravo: top j'adore ca colle bien avec TRON :lol: :siffle:

Beau boulot
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 13 Aoû 2022 19:44

:love:
J'adore.

Bon boulot !

Si fanvw passe par là, ca vaut peut etre le coup de mettre cela dans la boite a idées.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14262
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Aoû 2022 9:26

Vraiment top le résultat, bravo et bonne continuation
Canthehar
 
Messages: 119
Inscription Forum: 25 Juil 2017 14:58
Localisation: Ille et vilaine 35133
  • offline

Message » 06 Sep 2022 21:19

Merci pour vos messages :bravo:

@Mariofan : le petit marteau facom, c'est le top, très léger et maniable

@Matt8508 : Depuis 18 mois le scotch s'est décollé à un seul endroit et une seule fois.

Le dégagement de chaleur semble vraiment minime voir inexistant.

Après il est vrai que les leds ne restent jamais allumés des heures. De plus j'avais quand même utilisé un scotch costaud, pas du premier prix.

@tito0606 : je n'ai jamais vu Tron mais les images que j'ai pu voir me plaisent bien . Il faut que je le regarde :D

@Polopretress : merci pour ta recommandation, ça serait la consécration de rentrer dans la boîte à idées :love:

@Tout le monde : je n'arrive plus à éditer mes anciens messages :-?

Pourtant je me souviens avoir modifié plusieurs fois sans problème le sommaire de ma salle. Le bouton "EDITER" ne s'affiche pas sur mes anciens post, seulement sur les très récents.

Quelqu'un peut il me rappeler la procédure pour éditer un message sur lequel le bouton "EDITER" n’apparaît pas ?
ROM_CINEMA
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Sep 2016 3:30
  • offline

Message » 06 Sep 2022 21:43

Depuis quelques mois (peut etre au moins le début de l'année), il n'est plus possible de ré-éditer ses anciens messages si l'on n'est pas membre a l'association HCFR.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14262
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Sep 2022 18:56

Ok merci pour l'info.

Je vais adhérer à nouveau à l'association pour pouvoir finir mon topic :thks:

Il me semble que c'est une condition aussi pour être dans la boîte à idées :idee:
ROM_CINEMA
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Sep 2016 3:30
  • offline

Message » 09 Sep 2022 20:10

Je ne sais pas (pas certain, je pense car , a partir du moment ou l'idée est bonne, pas de raison de reserver cela au membre) mais je peux me renseigner

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14262
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées