Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, Emmanuel Piat, Fre.Mo, Gort'h, LennyF, zarkka et 88 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

[Préampli HD 2018] Acurus ACT4 - 16 et 20 canaux + Muse (16)

Message » 29 Juil 2022 7:50

totof50 a écrit:Oui j'ai prévu de poser la question pour comprendre... après ils ont peut-être une manière interne propre à leur développement.
Avant lupgrade des 2 wide et 4 atmos, l'ACT4 activait déjà les 2 back même sur un signal 5.1 en mode direct, donc sans upmixer


Ce que logiquement tout (pré) ampli aurait dû faire avant l'arrivée de l'atmos : utiliser les back comme Sr , même sans pl2 (meilleur enveloppement, mais pas de sons "en plus", ce que faisait le pl2).
Quelques uns le faisaient automatiquement si pas de 7.1 en entrée mais juste du 5.1

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 29 Juil 2022 9:06

Ça se trouve l'Acurus réalise un simple array sur les wide
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 29 Juil 2022 9:25

Perso, je déplore qu'aucun de ses préamplis HdG ne propose une matrice d'affectation des voies paramétrable. Un simple miniDSP fait ça. On devrait avoir en présélection les divers décodages existants et pouvoir créer ses propres "matrices" avec des arrays d'enceintes.
MatriceHP.JPG
Dernière édition par SYLEX le 29 Juil 2022 9:29, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Juil 2022 9:26

Le Lyngdorf MP50 propose une sorte d’array si des Wide sont déclarées il me semble .
Alors qu’à la base c’est un 11.1 natif.
Idem tu l’es top middle.

Donc au final il vaut mieux un processeur sans les derniers upmixeur

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 29 Juil 2022 11:17

SYLEX a écrit:Perso, je déplore qu'aucun de ses préamplis HdG ne propose une matrice d'affectation des voies paramétrable. Un simple miniDSP fait ça. On devrait avoir en présélection les divers décodages existants et pouvoir créer ses propres "matrices" avec des arrays d'enceintes.
MatriceHP.JPG


J'ai un peu ça chez Meridian.
Et tenté de pousser ça vers Storm.

Effectivement créer du multi-configurations ce n'est pas hyper compliqué.
Mais les fabricants préfèrent laisser la main aux upmixers

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 29 Juil 2022 11:19

Certains HdG ont des sorties Aux paramétrables. Mais c'est toujours limité.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Sep 2022 11:16

SYLEX a écrit:Perso, je déplore qu'aucun de ses préamplis HdG ne propose une matrice d'affectation des voies paramétrable. Un simple miniDSP fait ça. On devrait avoir en présélection les divers décodages existants et pouvoir créer ses propres "matrices" avec des arrays d'enceintes.
MatriceHP.JPG


Je ne vois que Goldmund qui permet ce genre de chose, mais limité au DTS ou Dolby Digital 5.1, pas de format audio HD chez eux pour le moment :roll: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 21 Déc 2022 16:49

hamster a écrit:
SYLEX a écrit:Perso, je déplore qu'aucun de ses préamplis HdG ne propose une matrice d'affectation des voies paramétrable. Un simple miniDSP fait ça. On devrait avoir en présélection les divers décodages existants et pouvoir créer ses propres "matrices" avec des arrays d'enceintes.
MatriceHP.JPG


Je ne vois que Goldmund qui permet ce genre de chose, mais limité au DTS ou Dolby Digital 5.1, pas de format audio HD chez eux pour le moment :roll: .


Goldmund fait bien le format HD, en particulier sur le mimesis 16.8 HD que j’ai
Il n’y a que l’atmos qu’ils ne font pas pour le moment

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 21 Déc 2022 17:09

EricLille a écrit:
hamster a écrit:
Je ne vois que Goldmund qui permet ce genre de chose, mais limité au DTS ou Dolby Digital 5.1, pas de format audio HD chez eux pour le moment :roll: .


Goldmund fait bien le format HD, en particulier sur le mimesis 16.8 HD que j’ai
Il n’y a que l’atmos qu’ils ne font pas pour le moment


Ils ont intégré des décodeurs Dolby TrueHD et Dts HD MA, ou c'est juste du LPCM admis ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 22 Déc 2022 8:07

domin a écrit:
EricLille a écrit:
Goldmund fait bien le format HD, en particulier sur le mimesis 16.8 HD que j’ai
Il n’y a que l’atmos qu’ils ne font pas pour le moment


Ils ont intégré des décodeurs Dolby TrueHD et Dts HD MA, ou c'est juste du LPCM admis ?


Ils ont bien integre des décodeurs dolby True HD et dts hd MA. A ce prix, c'est la moindre des choses.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 22 Déc 2022 12:34

EricLille a écrit:
domin a écrit:
Ils ont intégré des décodeurs Dolby TrueHD et Dts HD MA, ou c'est juste du LPCM admis ?


Ils ont bien integre des décodeurs dolby True HD et dts hd MA. A ce prix, c'est la moindre des choses.

je n'en suis pas aussi sur que toi, faudrait que notre ami la hamster nous en dise plus !
de souvenir je dirais que c 'est un peut une tambouille interne au Goldmund en LPCM , pas de vrai décodeur TrueHD et DTS MA in

pour le prix chez Goldmund ca ne veut rien dire ! sinon a ce prix on devrai avoir de l atmos ...
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 22 Déc 2022 18:06

lolo thx a écrit:pour le prix chez Goldmund ca ne veut rien dire ! sinon a ce prix on devrai avoir de l atmos ...
+1

Sur le site Goldmund, sans citer de décodages précis pour les préamplis, on peut trouver ça :
Capture.JPG
(41.2 Kio) Téléchargé 26 fois

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Déc 2022 18:37

Mais ne vous en faites pas si vous voulez un Goldmund atmos ... Il arrive !
Commencer a économiser par contre :hehe:
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 14 Oct 2023 21:19

Bon alors LoloThx, comment as tu trouvé la démo de l'ACT4 chez moi dans sa configuration 10.5.4?
De nouvelles mises à jour d'évolution vont sortir prochainement pour les processeurs et le système de calibration ASPEQT, c'est cool même si j'en suis déjà extrêmement très satisfait
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Oct 2023 21:13

totof50 a écrit:Bon alors LoloThx, comment as tu trouvé la démo de l'ACT4 chez moi dans sa configuration 10.5.4?
De nouvelles mises à jour d'évolution vont sortir prochainement pour les processeurs et le système de calibration ASPEQT, c'est cool même si j'en suis déjà extrêmement très satisfait


Hello Totof, tu sais sous quels délais à peu près ils vont nous sortir ces MAJ ?
laforcetrankil
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:32
Localisation: 74
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message