Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseil nouvel Ampli / Enceinte - salon ouvert de 15m2

Message » 09 Sep 2022 21:30

En revoyant le plan, je me dis que même s'il faut de la place pour la sàm, un compromis est possible : mettre le coin télé dans l'autre sens mais le fauteuil pourrait rester entre les 2 pièces, à droite de la cheminée, +/- 2 mètres devant la porte-fenêtre.
La distance entre l'écran et le fauteuil serait à peu près la même mais ça permettrait d'agrandir nettement la scène sonore avec les surrounds qui seraient de part et d'autre de la porte-fenêtre.
Et puis un fauteuil ça se bouge au besoin.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Sep 2022 19:05

Merci bandit, Arnuche pour votre réponse...
Effectivement ça aurait pu être une idée envisageable (pour moi), mais après discussion ce weekend avec madame, ça passe pas...Dommage ça aurait simplifié pas mal de chose.
Elle préfère garder l'agencement comme ça pour faire un coin plus cocooning (comme elle dit).
Du coup je vais devoir accepter le fais de me coller les enceintes suround derrière les oreilles, ou presque.

Maintenant, pour avancer dans mon choix, je me demande si pour commencer :

1) les focal on wall 301 pour la scene avant, c'est ok ? Je préfère être sur, elles sont quand même pas donné...

2)De combien le caisson doit avoir de distance avec le mur de droite ?
3)Est-ce que ça pose problème de rentrer le caisson dans un meuble de type '
https://imagizer.imageshack.com/img922/8948/7Spffl.png
Voir le coin de gauche

4) Et le plus compliqué, l'arrière :

-Du On wall, avec par exemple du DALI OBERON ON WALL ? ou encore DALI OPTICON LCR MKII ?
ou
- Enceinte bibliothèque (permet de mieux positionner l'orientation) ?
ou encore
-Du Bipolaire ?

Quelle solution est la moins pire selon vous pour l'arrière ?
Laurent_Des
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Nov 2020 19:24
  • offline

Message » 13 Sep 2022 19:32

Laurent_Des a écrit:Merci bandit, Arnuche pour votre réponse...
Effectivement ça aurait pu être une idée envisageable (pour moi), mais après discussion ce weekend avec madame, ça passe pas...Dommage ça aurait simplifié pas mal de chose.
Elle préfère garder l'agencement comme ça pour faire un coin plus cocooning (comme elle dit).

Il faut insister :siffle:
Sérieusement, ça change quoi que le fauteuil soit entre le coin TV et la sàm au lieu de l'avoir contre le mur ?
Ça n'agrandit pas le coin TV, c'est juste la position du fauteuil qui change.
D'ailleurs je trouve qu'avoir la sàm derrière soi, donc avec l'emplacement que je suggérais pour le fauteuil, ça renforce le côté cocooning puisqu'on ne voit plus le reste de la pièce qui est derrière et plus à gauche.
Alors que maintenant vous voyez toute la pièce depuis le fauteuil, ce qui peut distraire pendant un film. :idee:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Sep 2022 20:08

Exactement ce que je voulais dire !
Le cocooning serait bien meilleur en tournant le coin TV de 90°!
Mais bon.......nos épouses ne sont pas la tienne, et sur ce coup on ne peut rien pour toi !
1200Bandit
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 14 Sep 2022 2:23

Vraiment jolies les Focal. Mais "chaud patate" le prix et deux malheureux médiums de 10 pour le registre médium / grave, manque d'ampleur et de présence assurés. A écouter avant achat. Ceci dit, si ce choix est confirmé, il est prudent de prendre les mêmes à l'arrière.

Enfin, il faut absolument tourner le salon comme proposé par ailleurs, ça aiderait beaucoup pour l'aménagement et le rendu.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 14 Sep 2022 19:31

Désolé mais c'est mort pour l'orientation du salon, je n'ai pas gain de cause sur ce sujet. :ko:

Du coup, on part à la recherche d'une solution la moins pire pour l'arrière...

Pour l'avant, vous l'avez compris, je cherche des modèles de type on wall (de couleur blanche) ou encastré (mais j'ai cru comprendre que c'était pas aussi bien niveau qualité?)
si les focal 301 sont un peu légère, je veux bien partir sur des 302.
Mais je vous avoue que s'il y a une autre marque de ce style un peu moins cher...je suis preneur :mdr:

Par contre à l'arrière, est-ce ok de mettre des enceintes bibliothèque, genre Aria 906, pr rester ds la même marque ?
(pas assez de place pr faire du on wall à l'arrière )
Laurent_Des
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Nov 2020 19:24
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message