Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alkinos, chbaud, ChrisJohn, dave_rzh, dedelynks, Eames, Floriian.08, FredP, john-peter 1, jp_78, julienctr, la diode, marc69, nOon29, sapidaen, Suits, Supernaz, System-Failed, Thepunisher et 418 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2019 - SONY AG9 OLED 4K TV en 55/65/77” (voir post 1)

Message » 14 Sep 2022 21:25

C'est décidé demain je vais les voir. Je croise les doigts...
Je suis très étonné de voir ce qui t'arrive plasmasam, ça décourage...
Chapelou09
 
Messages: 278
Inscription Forum: 17 Juil 2018 22:23
  • offline

Message » 14 Sep 2022 21:27

@ plasmaman:

... en fait, dès le départ, tu as pris le problème à l'envers, il faut d'abord systématiquement se tourner vers l'enseigne à qui on a donné son argent, car c'est lui le vendeur, c'est lui qui est tenu d'assurer la garantie légale de 2 ans ... :wink:

Leurs arguments du style, "désolé mais on ne peut rien faire ..." ne valent légalement rien, c'est à eux de se débrouiller, et s'ils rencontrent des difficulté avec Sony ou une autre marque, c'est à eux de te proposer une solution commerciale que ne soit pas à ton détriment ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14086
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 14 Sep 2022 21:29

Chapelou09 a écrit:C'est décidé demain je vais les voir. Je croise les doigts...
Je suis très étonné de voir ce qui t'arrive plasmasam, ça décourage...


Non décourage pas, tu as la chance d'avoir acheté le tien chez Darty, tu verras j’pense qu'ils vont prendre en charge ta demande, moi je récupère un neuf on va contrôler le nombre d’heure de la bête
maintenant que j'ai la procédure et si tout n'est pas à zéro il repart vite fais, d'après le sav si tu reçois un tv sans accessoires c'est obligatoirement du reconditionné, le neuf lui à tous les accessoires emballé logique tu me diras.. :D
Plasmasam
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Sep 2022 21:32

FZ26 a écrit:@ plasmaman:

... en fait, dès le départ, tu as pris le problème à l'envers, il faut d'abord systématiquement se tourner vers l'enseigne à qui on a donné son argent, car c'est lui le vendeur, c'est lui qui est tenu d'assurer la garantie légale de 2 ans ... :wink:

Leurs arguments du style, "désolé mais on ne peut rien faire ..." ne valent légalement rien, c'est à eux de se débrouiller, et s'ils rencontrent des difficulté avec Sony ou une autre marque, c'est à eux de te proposer une solution commerciale que ne soit pas à ton détriment ... :wink:


Ben l'enseigne m'a donné le numéro sav de SONY j'ai juste suivi la procédure, UBALDI m'a dit faut appeler SONY moi j'appel SONY, UBALDI me dit la garantie de 2 ans c'est SONY qui gère..pas nous...
Plasmasam
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Sep 2022 21:39

... c'est du pipeau complet, c'est pas à Sony France que tu as donné ton argent, mais à Ubaldi ...! :roll:

C'est donc Ubaldi le vendeur, qui raconte donc des salades à ses clients, et si ça marche ben tant mieux pour eux, une merde de moins à gérer ... :roll:

Ceci dit, dans ton malheur, tu as quand même de la chance, car des 83A90J neufs il doit y en avoir dans l’entrepôt de Sony France, alors que des AG9 ... :cry:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14086
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 14 Sep 2022 21:44

FZ26 a écrit:... c'est du pipeau complet, c'est pas à Sony France que tu as donné ton argent, mais à Ubaldi ...! :roll:

C'est donc Ubaldi le vendeur, qui raconte donc des salades à ses clients, et si ça marche ben tant mieux pour eux, une merde de moins à gérer ... :roll:

Ceci dit, dans ton malheur, tu as quand même de la chance, car des 83A90J neufs il doit y en avoir dans l’entrepôt de Sony France, alors que des AG9 ... :cry:


C'est pour ça que c'est mieux d'acheter chez un Darty ou fnac car ils ont leur propre sav et ça fait la différence, UBALDI n'est qu'un pauvre revendeur ils ont pour eux que les meilleurs prix du WEB c'est tout.
Mais je ne suis pas complètement sorti d'affaire car je vais avoir des sueurs froides concernant le banding sur ces dalles LG qui n'a jamais résolu leur problème depuis que le woled existe.
Plasmasam
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Sep 2022 14:27

Bonjour,

Bon je viens de chez d...y, j'ai échangé avec le responsable sav, résultat ils ont bien commandé un autre AG9, et que Sony ne fournis que l'écran, il s'agit d'un swap. Je lui ai dit que je ne voulais pas d'un écran reconditionné, il m'a dit que c'était comme ça avec Sony, et qu'il vérifiera à la réception si l'écran reçu fonctionne bien avant de me le livrer. Bizarre comme pratique, s'il faut je vais me retrouver avec une dalle de fabrication plus ancienne que la mienne. Le top...

Bref on verra bien.
Chapelou09
 
Messages: 278
Inscription Forum: 17 Juil 2018 22:23
  • offline

Message » 15 Sep 2022 15:42

Chapelou09 a écrit:Bonjour,

Bon je viens de chez d...y, j'ai échangé avec le responsable sav, résultat ils ont bien commandé un autre AG9, et que Sony ne fournis que l'écran, il s'agit d'un swap. Je lui ai dit que je ne voulais pas d'un écran reconditionné, il m'a dit que c'était comme ça avec Sony, et qu'il vérifiera à la réception si l'écran reçu fonctionne bien avant de me le livrer. Bizarre comme pratique, s'il faut je vais me retrouver avec une dalle de fabrication plus ancienne que la mienne. Le top...

Bref on verra bien.


... la seule chose qui compte, c'est ce qui est écrit dans la garantie assurée par cette enseigne, pas les pratiques de Sony ou de tout autre marque ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14086
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 15 Sep 2022 18:25

Ouai,

C'est pas gagné avec ce que m'a dit le responsable sav.
Chapelou09
 
Messages: 278
Inscription Forum: 17 Juil 2018 22:23
  • offline

Message » 22 Oct 2022 23:38

Bonjour, je suis l’heureux propriétaire d’une TV AG9 en 55 pouces.
Qui ne souffre d’aucun problèmes particuliers et en excellent état.

Ma compagne et moi allons bientôt emménager dans un nouvel appartement en tant que propriétaire (1re achat)
Du coup, nous souhaitons changer de TV pour prendre + grand
Je lorgne actuellement sur la série A83K toujours chez Sony en 65 voir 77 pouces en fixation murale.

Je possède donc mon AG9 depuis le 25 mai 2020 (plus de garantie)
A votre avis à combien devrais/pourrais-je la revendre d’occasion ?

Sûrement à tord, mais j’ai en tête que la revente de TV est particulièrement compliquée.
Je n’ai plus le carton ni la notice

Merci.
(Je suis sur Lyon)
philcastor
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Déc 2019 11:34
  • offline

Message » 23 Oct 2022 20:51

philcastor a écrit:Bonjour, je suis l’heureux propriétaire d’une TV AG9 en 55 pouces.
Qui ne souffre d’aucun problèmes particuliers et en excellent état.

Ma compagne et moi allons bientôt emménager dans un nouvel appartement en tant que propriétaire (1re achat)
Du coup, nous souhaitons changer de TV pour prendre + grand
Je lorgne actuellement sur la série A83K toujours chez Sony en 65 voir 77 pouces en fixation murale.

Je possède donc mon AG9 depuis le 25 mai 2020 (plus de garantie)
A votre avis à combien devrais/pourrais-je la revendre d’occasion ?

Sûrement à tord, mais j’ai en tête que la revente de TV est particulièrement compliquée.
Je n’ai plus le carton ni la notice

Merci.
(Je suis sur Lyon)


Si ça peut t'aider, la 65 pouces livrée, installée et garantie 2 ans par Boulanger est à 1020 euros.

https://www.boulanger.com/ref/1125727#d ... 7412ccc030

Pour une 55 sans garantie, je pense que tu vas plus être en 600 et 750.
S0L0
 
Messages: 182
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 18:54
  • offline

Message » 23 Oct 2022 23:32

S0L0 a écrit:
Si ça peut t'aider, la 65 pouces livrée, installée et garantie 2 ans par Boulanger est à 1020 euros.

https://www.boulanger.com/ref/1125727#d ... 7412ccc030

Pour une 55 sans garantie, je pense que tu vas plus être en 600 et 750.


Je suis d'accord avec cette fourchette , qui est plutôt cohérente par rapport au tarif de lancement du 55 AG9 .
Néanmoins , pour parler de Boulanger 2nde main , j'ai justement eu le bol d'en trouver un en Décembre dernier pour....470€ , livraison comprise... :roll:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 23 Oct 2022 23:50

danywilde36 a écrit:
S0L0 a écrit:
Si ça peut t'aider, la 65 pouces livrée, installée et garantie 2 ans par Boulanger est à 1020 euros.

https://www.boulanger.com/ref/1125727#d ... 7412ccc030

Pour une 55 sans garantie, je pense que tu vas plus être en 600 et 750.


Je suis d'accord avec cette fourchette , qui est plutôt cohérente par rapport au tarif de lancement du 55 AG9 .
Néanmoins , pour parler de Boulanger 2nde main , j'ai justement eu le bol d'en trouver un en Décembre dernier pour....470€ , livraison comprise... :roll:


Ah oui ! Belle affaire !
S0L0
 
Messages: 182
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 18:54
  • offline

Message » 03 Déc 2022 9:39

Quelques news de mon Sony 77AG9 de mars 2021...
Que du bonheur, très peu de bug et image magnifique. :ohmg: :ohmg:
David59820
 
Messages: 190
Inscription Forum: 21 Mar 2013 17:16
  • offline

Message » 07 Déc 2022 16:49

David59820 a écrit:Quelques news de mon Sony 77AG9 de mars 2021...
Que du bonheur, très peu de bug et image magnifique. :ohmg: :ohmg:

Idem pour moi avec l'AG9 66 pouces :D
Meyen
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Juin 2011 15:37
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message