Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Emplacement enceintes surr et changement de matériel ?

Message » 04 Sep 2022 14:46

Hello,

Je déménage à la fin du mois dans un nouvel appartement.

Actuellement j'ai
LG C9 65"
3 Focal Sib XL (2 front + 1 centrale)
2 Focal Sib
1 caisson Focal (qui siffle par moment depuis des années :evil:)
1 butt kicker (je vais m'en séparer)
Onkyo TX-NR686 (5.2.2)

Je suis déçu de la Sib XL en voie centrale, je n'entends pas assez les dialogues par rapport aux autres sons je trouve, si vous avez une alternative, je suis preneur.
J'ai une utilisation à 20% films, 70% séries, 10% TV

J'ai quelques questions (j'ai mis des visuels de l'appartement):

1/ Dans la mesure ou ce sont des nouvelles constructions, les salons sont "petits".
Ou mettriez vous les satellites ? Derrière le canapé ou au angles du mur au fond de la pièce ?

2/ Fixeriez vous les 2 voies avant au mur a côté de la TV ? (la voie centrale je pensais la pose sur le meuble TV), ou poseriez vous tout sur le meuble TV ?

3/ Remplaceriez vous tout mon ensemble focal par quelque chose de plus adapté / discret ?
La distance TV / Mur au fond fait 5,43M. Si vous conseillez de les mettre aux angles du mur du fond, est-ce que il y aura assez de puissance pour entendre les éléments sur rounds lors de visionnage de films ?

Enfin pour la TV y'a t'il un support mural à choisir en particulier pour éviter les reflets ? (genre incliné un peu vers le bas ?) Le salon est lumineux et est exposé EST sur les 3 baies vitrées

Merci

Image
Image
Image
anxious
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Jan 2012 0:55
  • offline

Message » 09 Sep 2022 0:02

prend une central SVS ultra ou Prime c'est réglé . Et pourquoi pas un caisson SVS 1000 .

Le caisson a pas de probléme de menbrane ou défois le siflement sur le matos électrique c'est du coolwind . En gros c'est produit par le passage de l"electricité sur les cartes électronique . ( Sa arrivent souvent sur les carte graphique dans les PC
Social-traitre
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
  • offline

Message » 17 Sep 2022 23:02

ok merci, je vais regardé coté SVS mais ça pique niveau tarifs (1K€ l'enceinte centrale :D)
anxious
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Jan 2012 0:55
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message