Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Matsuto, menrad, Momaday, tex61 et 84 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UHD & BD] (Les) Secrets de Dumbledore (US)

Message » 20 Juil 2022 23:58

J'attendais la fin de cette trilogie avec impatience!
Un peu nostalgique d'Harry Potter, les Animaux fantastiques m'avaient moyennement convaincu alors que les Crimes de Grindelwald, bien qu'étant un film très sombre et loin d'être facile à suivre, laissait présager un potentiel certain pour ce troisième volet. La bande annonce de ce dernier était particulièrement bien faite et excitante à souhait!
Pas de spoiler dans mon post, vous lirez des avis ailleurs ou vous vous ferez votre propre avis à l'issue du film. Je dirai simplement pour ma part, que j'ai revu peu avant Harry Potter à l'école des sorciers : quelles fraicheur et imagination vivifiante pouvait avoir J.K. Rowling à l'époque...

Côté technique, il y a de l'excellent et du moins bon : les intérieurs sont très beaux avec le HDR bien exploité (même si le Berlin m'a trop rappelé celui dans certains passages de... Indiana Jones et la dernière croisade). En général l'image est très piquée, plus que les Animaux à l'image la plus douce. Mais beaucoup d'extérieurs et de paysages font trop artificiels (toute la fin).

Côté son, je ne me prononcerai pas trop car fenêtres ouvertes avec la canicule et assez tard, je n'ai pas osé mettre fort.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 06 Aoû 2022 11:45

Bon, je l'ai vu en BR UHD, commandé chez Zaavi (edition UK vec VO Atmos, VF et st français)

-Le film: AMHA a du mal à démeler l'écheveau et à trouver son rythme, pour les changements d'acteurs je trouve ça plutôt réussi, mais clairement on est loin des 2 derniers Harry Potter (où l'intrigue était pourtant touffue ...), ça se traine un peu.

-L'image: du bon certes mais une sensation de déjà vu, des images nettes, une colrimétrie très contrastée entre monde réel et magique, le grisâtre-blanchâtre de Berlin bien rendu, de bons effets HDR.

-Le son: rien que du très bon y compris dans certains moment exploitant l'Atmos de façon spectaculaire, des infras bien gérés (cad pas boom ni ridiculement omniprésents), des dialogues très clairs, une bande musicale agréable mais là encore n'égalant pas celle des HP.

Conclusion: ça se laisse voir certes, mais JKR et Peter Yates ont déjà fait mieux, là est tout notre problème d'enfants gâtés ...

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 06 Aoû 2022 13:33

J’ai tellement été déçu par ce troisième opus que je ne pense pas acheter l’UHD. :cry:

Topic dédié au film : post180908950.html#p180908950
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Aoû 2022 22:26

transeuropexpress a écrit:-Le son: rien que du très bon y compris dans certains moment exploitant l'Atmos de façon spectaculaire, des infras bien gérés (cad pas boom ni ridiculement omniprésents), des dialogues très clairs, une bande musicale agréable mais là encore n'égalant pas celle des HP.
TEE

Atmos en français ?

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Aoû 2022 23:23

Ah non , Atmos en VO uniquement sur cette edition UK.

Quand au film, j'ai essayé de ne pas trop charger la barque ...
TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 14:46

Y a-t-il également la VF sur le blu-ray ?

Merci
Phil67
 
Messages: 50
Inscription Forum: 10 Avr 2021 17:21
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 20:30

Sur ce BR là chez Zaavi oui, mais attention parfois ça varie sv les éditions, même chez Warner.

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 23:19

Ha-Dê a écrit:J'attendais la fin de cette trilogie avec impatience!


Trilogie ? Je croyais qu'il était prévu 5 films ?
Phil67
 
Messages: 50
Inscription Forum: 10 Avr 2021 17:21
  • offline

Message » 18 Sep 2022 12:18

Bonjour est-ce que quelqu'un a acheter le méga coffret de la Fnac ?

Si oui j'ai vu que le steelbook contient 3 disques (4k - blu-ray - dvd) !

Ma question concerne le dvd contient-il le film ou juste des bonus ?

Merci
Phil67
 
Messages: 50
Inscription Forum: 10 Avr 2021 17:21
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message