Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polux 62 et 132 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

hésitation entre deux amplis

Message » 18 Sep 2022 18:41

Salut a tous , je viens de répondre a mes dernières interrogations et j'ai donc arrêtée mon choix sur deux amplis , j'ai comme enceintes des focal ARIA 906 , une pièce d'écoute de 15 m² maximum .
Je cherchais un ampli avec une entrée usb et un dac sympa, le choix fut donc rapidement très restreint et j'ai donc retenu :

Le rotel RA 14 MK et le cambridge cxa81.

A la base je désirais avoir une entré photo mais vu que ma platine est en panne je peu être patient pour cette option .

J'écoute absolument de tout , pas de préférence , l'ampli servira également pour les films , et pas mal d'écoute à bas volume , j'ai donc besoins qu'il soit silencieux , pas de souffle, et surtout pas trop fatiguant , c'est d'ailleurs ce qui m'inquiète avec le Cambridge qui au vu de certains commentaire qui le disent fatiguant car trop présent .

Bref grosse hésitation , si jamais j'ai loupé un ampli n'hésitez pas mais dans un budget similaire :thks: .

:thks: :thks: :thks: :thks: :thks:
vorakain84
 
Messages: 142
Inscription Forum: 28 Nov 2011 15:58
  • offline

Message » 18 Sep 2022 19:02

Vous semblez déjà avoir fait votre choix pourquoi reposer la question ? Le rotel semble un peu plus puissant par rapport à sortie 4 Ohms. C’est bien.
D’une manière générale c’est quand même aussi très bien d’avoir une entrée phono.
wuwei
 
Messages: 5279
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 19 Sep 2022 7:04

Le rotel marche vraiment bien musicalement.
J'ai eu l'occasion d'écouter sur monitor audio silver 200 et c'était cohérent.
il dispose d'une bonne alimentation et devrait bien driver les aria
tweetypoels
 
Messages: 323
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline

Message » 19 Sep 2022 19:01

merci des réponses , en effet je penche plus sur le rotel , le cambridge est certainement plus flateur mais vue que dans mon cas j'allume l'ampli pour plusieurs heures a chaque fois je suis inquiet de la projection sonore du cambridge . Apres je pense pas être déçus dans cette gamme .
vorakain84
 
Messages: 142
Inscription Forum: 28 Nov 2011 15:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message