Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95, sax.tenor et 17 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Chez Dabozz 38cm ^^

Message » 17 Sep 2022 13:19

Image
Hello,

juste un petit mot pour communiquer sur ma pleine satisfaction de cet ensemble Yamaha qui est vraiment exceptionnel :love:
Quel que soit le registre à la première note on est emporté, l'investissement est en effet important mais quel pied !

Mais ayant la même maladie que les personnes qui me lisent :mdr: je continue l'évolution avec le changement des câbles enceintes et modulation.
En effet mes cables HP sont des Atohm Zef MAX et je vais passer chez Audioquest modèle Thunderbird Zero concernant les modulations j'ai actuellement un modèle "bas de gamme" River que je vais remplacer par le tout nouveau XLR Audioquest à sortir équivalent du Wind actuel.

Au vu de l'augmentation importante que va prendre toute la gamme Audioquest au 1er octobre c'est le moment de commander...

Concernant les Thunderbird j'ai commandé des modèles sur mesure au niveau de l'écartement des fourches afin de les rendre compatible avec un éventuel câblage en mode mono du M-5000 :siffle:

Il parait que les NS 5000 sur 2 M5000 bridgés permet de franchir encore une nouvelle étape, un M5000 bridgé passe de 100W/8ohms à 400W/8ohms ( rare un tel ratio signe de la grande qualité cet ampli stéréo qui en a sous la pédale!) :love:

Je vais devoir replacer ma center au dessus la TV, encore de longues heures d'amusement pour tout bouger avec des câbles hyper rigide :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 439
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 17 Sep 2022 14:24

Tu devrais garder tes Zef Max.
Mais ce n'est que mon avis.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Sep 2022 15:47

...... Et.... Il y a un meilleur investissement à faire qu'engloutir son argent dans des "câbles" :roll:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 17 Sep 2022 15:58

Dabozz a écrit:Mais ayant la même maladie que les personnes qui me lisent :mdr: je continue l'évolution avec le changement des câbles enceintes et modulation.

jacko a écrit:Tu devrais garder tes Zef Max.
Mais ce n'est que mon avis.

Igor Kirkwood a écrit:...... Et.... Il y a un meilleur investissement à faire qu'engloutir son argent dans des "câbles" :roll:

+1
Donc non les personnes qui te lisent n'ont pas la maladie de changer les câbles...
... déjà des Zef Max :roll:... C'est bien trop cher... :oldy:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 17 Sep 2022 17:06

ah le sujet des câbles :)
@Jacko Je te confirme que les Atohm sont très bons et pas grand chose à leur reprocher sauf la fragilité des brins.

@Igor je suis preneur d'autres idées d'investissement pour améliorer mon installation

@Fabien désolé mal formulé, le sujet étant plutôt le côté à la recherche du toujours mieux en tant que passionné de HIFI

J'avoue être fan des produits Audioquest pour leur qualité de fabrication dans les plus petits détails.
Ce choix peut choquer mais disons que cet achat est pour moi dans la continuité et donc avant tout un achat plaisir/passion et pas vraiment raisonné.

Je ne m'attend pas vraiment à une amélioration sur le plan sonore donc au pire avec cet état d'esprit peut être aurai je une bonne surprise :)

Si cela vous intéresse je vous partagerai la suite.
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 439
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 18 Sep 2022 9:58

Quelle idée de vouloir changer des câbles sur un système comme cela ! De bons câbles standards font parfaitement l'affaire et ça fait faire des économies. Garde tes câbles actuels qui sont à mon avis déjà trop chers pour rien.

En revanche, passer en mode bridgé pour avoir plus de réserve de dynamique sur ces enceintes qui sont plus gourmandes que leurs célèbres ancêtres NS1000, 1000X et 2000 n'est sans doute pas une mauvaise idée.

ceci dit, je trouve que le RQP des électroniques Yam de la série 5000 est très mauvais. Ce sont de bons et beaux appareils, bien réalisés, mais d'une technologie hyper classique qui ne justifie en rien de tels prix de vente. De plus, contrairement aux appareils Yamaha de moins haut de gamme ou à leurs préamplis/amplis home cinéma (qui dans le haut de gamme sont tout aussi bons, plus modernes et bien moins chers, cette série n'est pas dotée d'entrées numériques ni de logiciel de calibrage de la pièce.
Bref, on trouve largement aussi bien pour bien moins cher.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 18 Sep 2022 10:48

très bon choix que ces modèles de chez Audioquest, j'écoutes certaines fois leurs modèles THDG et c'est vrai que c'est quelque chose...
je suis aussi équipé dans cette marque mais avec des modèles plus modestes. ça va te faires quelques heures d'essais en perspective pour améliorer encore ton (superbe) système
bon dimanche à toi

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8095
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 18 Sep 2022 20:58

Bonsoir,

Magnifique chaine ! :love: Bravo pour le choix judicieux :bravo:

Une chaine mono marque est le meilleur moyen d'épouser la philosophie de reproduction sonore de la marque. Et Yamaha est top dans le savoir faire.

J'ai eu, deux fois, l'occasion d'écouter la chaine complète Yamaha avec ses enceintes NS-5000 drivées avec deux M5000.
Les gros apports de deux M5000, sont la diaphonie qui permet une cohérence de scène très crédible. Et surtout une micro dynamique beaucoup plus marquée permettant beaucoup plus de nuance dans la musique.
Donc assurément un super choix pour une chaine d'une vie :bravo:

Maintenant je vois que tu es sensible à l'optimisation de ta chaine, et au vue des éléments c'est tres bien !

Audioquest est une marque chère mais sérieuse.
Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est avant de changer tes câbles, de te concentrer pour monter en gamme au niveau électrique. En remplaçant ton couple Powergrip YG-1 + Powerquest 3 par le Niagara5000. Si tu es en contacte avec un revendeur de la marque Audioquest, il devrait, sans problème, pouvoir te faire un prêt pour tester. Cela devrait être plus concluant sur le rendu final que le changement de câble.

En deux mots, superbe chaine :bravo:

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1383
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Sep 2022 9:50

@Tovarich
Je ne suis pas d'accord sur le côté rapport Q/P ( évidement vous me direz :lol: ) mais avant de faire mon choix j'ai testé un paquet d'ampli/pré/enceintes de différentes marques et à chaque fois il y a avait un petit qqchose qui me gênait et en fait souvent lié à un "problème" de compatibilité entre 2 maillons.
Avec cet ensemble je me pose plus cette question c'est tout simplement parfait et sur le marché dans cette gamme il me semble qu'il n'y a pas bcq de constructeur capable de présenter une chaine complète.
Etant un peu à l'ancienne sur le choix des composants je suis au contraire bien content que Yamaha est fait le choix de ne surtout pas intégrer de "pollution" avec de l'électronique qui vieilli mal comme DAC/Wifi... et rester sur du 100% analogique.
Je suis certain que dans 20ans l'ensemble C/M5000 sera toujours fonctionnel, je n'en dirai pas autant de mon streamer/Dac.

@Mario
merci oui c'est prévu mais jamais évident de se faire un avis en boutique loin des conditions de la maison, en tout cas je suis bien content que nos avis se rejoignent sur la marque Audioquest.

@Duplot
Merci c'est gentil :thks:
Ton avis sur l'apport du 2eme M5000 me conforte, le système fonctionne parfaitement avec 1 M-5000 mais si on se base uniquement sur les données techniques du couple ampli/enceinte ca pourrait paraitre léger.
Je devrai avoir l'occasion de faire un essai avec le prêt d'un ampli par mon revendeur mais soyons un minimum raisonnable je vais attendre encore qq mois :)

Concernant le conditionneur c'est en effet une piste intéressante, à étudier l'intégration je vais creuser ca.
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 439
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 19 Sep 2022 12:54

Fabien.56 a écrit:
Dabozz a écrit:Mais ayant la même maladie que les personnes qui me lisent :mdr: je continue l'évolution avec le changement des câbles enceintes et modulation.

jacko a écrit:Tu devrais garder tes Zef Max.
Mais ce n'est que mon avis.

Igor Kirkwood a écrit:...... Et.... Il y a un meilleur investissement à faire qu'engloutir son argent dans des "câbles" :roll:

+1
Donc non les personnes qui te lisent n'ont pas la maladie de changer les câbles...
... déjà des Zef Max :roll:... C'est bien trop cher... :oldy:



Et encore un + 1 :bravo:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Sep 2022 21:11

bonsoir Dabozz, oui avant l'essais d'un deuxième M-5000 profites bien de ton ensemble :bravo:
et tout à fait d'accord avec dupolt2 concernant l'alimentation...
ton revendeur peut très bien te prêter sous caution pour essayer chez toi, moi je ne valide plus que comme ça

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8095
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 19 Sep 2022 23:43

Dobozz, Rome ne s’est pas fait en un jour ! :wink:
Il est important de bien profiter de chaque changement, pour en apprécier son apport et apprécier encore plus le changement suivant. Le plus important est de savoir, où l'on va.

Tes Yamaha NS-5000 sont vraiment des enceintes fabuleuses. :love:

Pour leur rendre grâce et tout leurs potentielles, elles ont besoin de beaucoup de courant. Pour avoir un control parfait de tous les hauts parleurs dont son beau 30cm.
Ils ont choisi une sensibilité de 88db, pour permettre à l'enceinte de reproduire un maximum de dynamique en encaissant le triple de sa puissance maximal en pique dynamique. La contrepartie il faut un gros ampli avec beaucoup de courant qui ne s'écroulera pas sur les fortes impulsions. Encore plus si on applique une correction active qui compense les creux dans le graves.

C'est pour cela que dans la gamme 5000, le M5000 triple sa puissance en mode mono, pour fournir idéalement toute la puissance nécessaire, pour le control parfait de l'enceinte dès le bas niveau jusqu'à ses écarts dynamiques les plus féroces.

Pour moi la NS-5000 est un must en enceinte à rayonnement direct. :bravo:

Et ton beau système, mérite un bon traitement électrique pour donner toute sa plus belle expression. Il est vraiment capable de reproduire beaucoup d'émotion.

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1383
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Sep 2022 11:50

Encore plus si on applique une correction active qui compense les creux dans le graves.


On évite justement de corriger les creux dans le grave ! On corrige les bosses en revanche.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Sep 2022 19:18

bonjour Dabozz,
alors le Thunder, finalement ça le fait? comme nous en avions parlé tous commentaires sur ce câble d'alimentation m'intéresse :D

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8095
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 22 Sep 2022 0:36

mariofan de triangle a écrit:bonjour Dabozz,
alors le Thunder, finalement ça le fait? comme nous en avions parlé tous commentaires sur ce câble d'alimentation m'intéresse :D


Audioquest , est vraiment une marque sérieuse avec une gamme très bien faite pour répondre aux différents besoins.
Leurs seule problème c'est qu’ils sont très chers.
Perso, je suis chez Tornior depuis 30 ans. Jean Claude ne fait pas les meilleurs câbles du monde mais sûrement un des meilleurs rapport qualité prix, surtout au niveau de la matière première.
Après essais, pour avoir l'équivalent chez Audioquest, il faut mettre au moins le double de prix. Et pour avoir mieux, grand minimum le triple.

Honnêtement, Mario, chez Audioquest, cela ne sert à rien de se lancer sur leur gamme câble secteur, sans avoir un conditionneur. C'est leur philosophie, comme beaucoup d'autre. C'est pour cela, que, dans leur gamme, plus on monte, moins les câbles secteurs sont blindés contre les perturbations. Voilà pour quoi , je conseille de s'occuper en priorité du conditionneur avant les câbles.
Lorsque l'on souhaite optimiser son systeme. Et ! Lorsque c'est fait, on se rend vite compte que la câblerie devient secondaire....
La vraie optimisation d'une chaine, indépendamment de l'adéquation systeme et piece, c'est l'électricité. :oldy:

Dans ton cas Mario, chez Audioquest, ce qui vaut le coup, c'est de passer au Niagara3000. C'est un conditionneur, il t'apportera la fonction, par rapport à celui que tu as, le "correction de la puissance transitoire : 55 ampères crête". Cela va t'apporter beaucoup plus d'équilibre du spectre et surtout de dynamique. :wink:

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1383
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité