Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gregmomo et 5 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Actualités 8K Super Hi-Vision(HDR,HFR,WCG,NGA,HDMI, etc)

Message » 01 Juin 2022 12:54

Boarfff ... si la question est pertinente .. elle ne se pose pas réellement .. les deux technos ont leurs avantages/inconvénients qui justifient leurs présences sur le marché .. et du coup leurs adeptes respectifs.
Avant que nos zélites ne viennent nous enfumer avec leurs électriques .. il cohabitait des bagnoles essence et diesel avec également leurs qualités/défaut.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 01 Juin 2022 13:52

Pour moi le seul réel inconvénient de l'OLED c'est son prix.
Spongebob75
 
Messages: 1213
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 01 Juin 2022 14:05

Spongebob75 a écrit:Pour moi le seul réel inconvénient de l'OLED c'est son prix.



Pas vraiment .. un MiniLed coûte bonbon aussi. Par contre la perte de couleurs dans le temps de l'Oled et le marquage sont rédhibitoires.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 01 Juin 2022 16:08

Spongebob75 a écrit:Pour moi le seul réel inconvénient de l'OLED c'est son prix.



l'OLED UHD est souvent moins cher que le mini-LED LCD UHD enfin du moins quand le QNED venait de sortir ce dernier était plus cher depuis les prix des QNED on énormément chuter.

https://www.lcd-compare.com/tv-liste-122.htm?brand=LG&hdr=1&hdrdbiq=1&price=1150-3500&release=2021&syncgputyp=vrr

par contre l'OLED 8K c'est encore dans les 12K€ là ou l'équivalent en LCD 8K mini-Led c'est dans 3890€ soit 8767€ de moins:
https://www.lcd-compare.com/tv-liste-122.htm?brand=LG&hdr=1&hdrdbiq=1&tv_label=8k
pinlelala
 
Messages: 5343
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 02 Juin 2022 2:14

Les dalles LCD en tout cas ne sont plus profitables, en dehors d'une fabrication en Chine/Taiwan :
https://www.koreatimes.co.kr/www/tech/2022/05/129_330008.html
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11490
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 02 Juin 2022 9:14

... on y apprend que ...

"Samsung Display will no longer produce LCDs used for large TV screens and focus instead on manufacturing organic light-emitting diode (OLED) and quantum dot (QD) displays. The employees of the LCD businesses are expected to be transferred to the QD businesses."

Trad' :

Samsung Display ne produira plus de LCDs utilisés pour les grands écrans de télévision et se concentrera sur la fabrication de diodes électroluminescentes organiques (OLED) et d'écrans à points quantiques (QD). Les employés des activités LCD devraient être transférés vers les activités QD.

... voilà une bonne nouvelle pour les dalles QD-Oled ...! :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14097
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 02 Juin 2022 11:57

ils jouent sur les mots:

Samsung Display ne produira plus d'écrans LCD utilisés pour les grands écrans de télévision et se concentrera plutôt sur la fabrication d'écrans à diodes électroluminescentes organiques (OLED) et à points quantiques (QD). Les employés des activités LCD devraient être transférés dans les activités QD. La filiale d'affichage a été créée en 1991, en tant que branche commerciale LCD sous Samsung Electronics. Il a été officiellement lancé en 2012 sous le nom de Samsung Display et a depuis fusionné avec trois fabricants locaux et japonais de diodes électroluminescentes organiques à matrice active (AMOLED), pour la production de types d'écrans avancés.


si l'article parle d'écran, ça n'est pas de Filtre de Bayer à Quantum Dots d'ont il parle, donc si ce sont des écran QD, cela peut aussi bien être des écran QD-OLED que d'écran QD-LCD, donc en vrai ce qu'il faut comprendre c'est que Samsung fait encore du LCD mais uniquement à boite quantique soit du QD-LCD, mais ne fait plus d'écran LCD avait les anciens filtre RVB de Bayer.

si l'article par d'activité QD sans pour autant précisé QD-OLED, c'est que cela implique autant QD-OLED que QD-LCD.

donc non Samsung n'arrêt pas le LCD, mais arrête le LCD sans Quantum Dots.
pinlelala
 
Messages: 5343
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 20 Sep 2022 20:35

Lancement du mini téléviseur LED Hisense 110UX 8K: contrôle de la lumière zonée 5000+, 110 pouces 269 999 yuans
https://www.ithome.com/0/642/083.htm
Désolé pour l'absence de la traduction !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17612
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 17 Oct 2022 12:55

Énergie : trop consommateurs, les téléviseurs 8K pourraient quitter la vente en 2023
https://www.clubic.com/television-tv/te ... -2023.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17612
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 17 Oct 2022 20:04

Portnawak ... dans quel monde vit-on ... :roll:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 18 Oct 2022 12:07

Forget 2000 Nits! EU Ban Bright TVs: Dimmer 4K HDR with 8K TV Ban
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17612
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 19 Oct 2022 11:48

Les téléviseurs 8K bientôt interdits en Europe à cause de leur consommation électrique ?
Comme le détaille la 8KAssociation, un organisme qui défend la 8K comme son nom le laisse entendre, le doublement de la définition par rapport à une dalle 4K de même taille impose d’augmenter la luminosité pour offrir le même rendu. C’est vrai pour les dalles LCD et OLED et même si des recherches sont en cours pour améliorer ce point, elles ne permettront pas de se conformer aux règles dès 2023. L’association relève aussi que la définition doublée implique une charge supérieure côté traitements, avec des puces plus nombreuses et plus puissantes qui augmentent aussi la consommation du téléviseur.

Reste maintenant à savoir si l’Union européenne va entendre ces arguments avant le mois de mars et ajuster sa grille pour les téléviseurs 8K. À noter que les modèles équipés de microLED sont aussi concernés, cette toute nouvelle technologie consommant pour le moment nettement plus.

https://www.macg.co/ailleurs/2022/10/le ... que-132075

Pourquoi les téléviseurs 8K pourraient être interdits en Europe
https://www.frandroid.com/produits-andr ... -en-europe
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17612
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 19 Oct 2022 15:52

... il suffit de lire pour tomber sur une phrase qui change tout ... :wink:

"The requirements relate to the default picture mode that a TV ships with. TVs can still offer other picture modes that consume more power as manual selections that must present on-screen a warning notification making the user aware of the increased energy consumption."

Trad' :

"Les exigences concernent le mode d'image par défaut avec lequel un téléviseur est livré. Les téléviseurs peuvent toujours proposer d'autres modes d'image consommant plus d'énergie en tant que sélections manuelles qui doivent présenter à l'écran un avertissement informant l'utilisateur de la consommation d'énergie accrue."

Il suffit donc que le constructeur propose un mode image par défaut (en sortie de carton) très économe, quitte à ce qu'il ne soit pas fidèle et surtout pas lumineux, pour être dans les clous de cette future nouvelle norme ...

Il suffira au client d'adopter ensuite un mode image beaucoup plus fidèle et lumineux, et roule ma poule ...! :hehe:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14097
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 19 Oct 2022 17:37

c'est déjà le cas avec le mode qui ce trouve dans Assistance d'économie d'énergie lorsqu'on le modifie ou le désactive, de même pour Luminosité minimal par défaut il est sur 5 si tu le bouge le téléviseur affiche un message disant que ça consomme plus.
pinlelala
 
Messages: 5343
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 04 Nov 2022 21:16

TV 8K FINI EN 2023 !? Mais pas que ... Sony LG et Samsung me répondent !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17612
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 8K