Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: condor64000, Dominique-Tanguy, fouyas, guilf, heurythm, JO95, N8CVD, Noisfra, PAT 94, violon76 et 100 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

PC comme préampli

Message » 20 Sep 2022 10:18

Bonjour,
je poste rarement ici, n'étant pas cinéphile.

Je souhaite utiliser un PC dédié pour gérer mes sources.
J'ai une Carte RME PCIe sur laquelle je peux brancher mes 2 sources numériques (lecteur CD et tuner satellite)
Le Tourne disque analogique sera géré via une Anubis en réseau.
J'ai évidemment pas mal de musique dématérialisée et JRiver comme logiciel. J'ai choisi celui-là un peu par hasard ...
Je n'ai pas besoin de streaming, pour de multiples raisons.

Je cherche un soft ou une solution physique pour sélectionner les sources et régler le volume. Pour le moment, c'est mon Tact RCS2.2 qui fait le boulot, mais je me débarrasse de tous mes Tacts.
Merci de vos idées.

PS : je n'ai pas le budget pour un Trinnov ...

YA
yves845
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Mai 2009 22:11
  • offline

Message » 20 Sep 2022 19:18

bonjour
ta carte ne fonctionne-t-elle pas avec le soft RME TotalMix ?
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2022 5:10

rha61 a écrit:bonjour
ta carte ne fonctionne-t-elle pas avec le soft RME TotalMix ?


Bonjour et merci de ta réponse :
Si bien sûr, mais si je pouvais trouver un peu plus simple, ça serait mieux !
En parcourant le forum, j'ai vu qu'il y avait eu des discussions là-dessus dans la section Hifi/préampli, sans réelle réponse.
Le Dac sera celui de mon filtre actif, un Accuphase DF 65 et j'aimerais éviter une double conversion.

J'ai cherché un "DAW" ultra-basique, mais je n'ai pas trouvé : c'est assez compréhensible parce que ça ne s'adresse pas au même public.
Il y a quelques petits utilitaires qui améliorent le gestionnaire de son de Windows qui vont plus dans le sens de ce que je cherche (AudioSwicht, SoundSwitctch ...)
YA
yves845
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Mai 2009 22:11
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message