Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bartgign, coincarre, dabass, davt94, ericb56, Google [Bot], JO95, jppaulus, klipschdestras, lolo05, Nonaud, oso, PMIX, ssebs, Symphone, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56, zai et 241 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Première Config Hi-fi Débutant

Message » 21 Sep 2022 7:22

le touriste a écrit:autant prendre des colonnes, non ?

Pourquoi les fabricants vendent des enceintes au format bibliothèque, alors ? :o
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 21 Sep 2022 8:38

phil974 a écrit:
le touriste a écrit:autant prendre des colonnes, non ?

Pourquoi les fabricants vendent des enceintes au format bibliothèque, alors ? :o

pour les mettre dans une bibliothèque ?
Lapalissade :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 21 Sep 2022 8:42

Je crois surtout que ton argument tient assez peu la route. :mdr:
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 21 Sep 2022 9:08

guyniol a écrit:salut, une solution a envisager: des enceintes actives avec room correction, un exemple chez Nubert:
les enceintes
https://www.nubert.de/nupro-xs-4000-rc/a042451#details

le caisson
https://www.nubert.de/nusub-xw-700/a038913


Très bon choix !
En plus le port est gratuit pendant quelques heures !

Multi-connectivité (DAC, Téléphone, TV,...) et tu pourras revendre ton ancien amplificateur.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 21 Sep 2022 11:57

phil974 a écrit:
le touriste a écrit:autant prendre des colonnes, non ?

Pourquoi les fabricants vendent des enceintes au format bibliothèque, alors ? :o

Il y a de nombreuses raisons.

D'abord, parce que c'est ce que demandent certains clients pour les mêmes raisons que celles que tu as invoqué même si l'emprise au sol des deux solutions et la même et que le volume occupé (une fois les bilios sur pied) est aussi le même.
Ensuite, la reproduction des aigus/medium d'un côté et de grave de l'autre ne répondent pas aux mêmes problématiques. Ça permet de positionner les enceintes bibliothèques en respectant un triangle équilatéral et d'installer les caissons de basses ailleurs dans la pièces en fonction des modes de celles-ci.
Pour les enceintes monitor professionnels, ça leur permet de positionner les biblios sur leur bureau.
Enfin, tout le monde ne cherche pas à reproduire chez lui les sous-bassements d'un orgue de cathédrale car au final peu d'enregistrements reproduisent ce registre, que le voisinage risque de passer en mode Apocalypse Now et qu'il faut transformer sa pièce de vie en auditorium avec toutes les contraintes que ça implique. Donc des bilios seules sans caisson peuvent suffire (ou pour le coup des colonnes)

Et il y a surement encore d'autres raisons techniques
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3380
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 21 Sep 2022 12:02

Ma question se voulait humoristique. Ca n'a pas marché, visiblement. :D
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 21 Sep 2022 12:25

Pourquoi humoristique ?
La question n'est pas absurde. :wink:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3380
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 21 Sep 2022 12:36

Hoian a écrit:
phil974 a écrit:Pourquoi les fabricants vendent des enceintes au format bibliothèque, alors ? :o

Il y a de nombreuses raisons...

Et il y a surement encore d'autres raisons techniques


Hors questions techniques, ne pas oublier le WAF, des biblios sur pied sont souvent perçues par nos chères et tendres comme plus fines, plus élégantes dans un salon.
C'est (malheureusement :mdr: ) mon cas, même si je ne regrette absolument pas mon achat des Mutine vs des Define.
smurz44
 
Messages: 107
Inscription Forum: 01 Mar 2021 19:03
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message