Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Auric, Bing [Bot], Deul, DOLBY ONE, e.big, Horus, methodman, moglo, Newjack910, Pascal_2, pinlelala et 256 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Arcam AVR 350

Message » 24 Aoû 2020 11:04

Bonjour

j'ai fait l'acquisition d'un AVR350 Arcam , qui fonctionne parfaitement . C'est le premier ampli HC pour moi . Je découvre le fonctionnement ,et ceci m'interroge . La Configuration est celle ci
ampli + 2 enceintes frontales (cabasse) déclarées larges + une centrale (cabasse) . Les autres branchements sont déclarées inexistantes .

En écoute stéréo le bon niveau d'écoute affiché est autour de -30db
En écoute hc , donc sur les 3 enceintes pour obtenir le même niveau j'ai -60db à l'affichage . Que cela veut il dire , et est-ce normal ?

merci de votre éclairage

Je me dois de compléter ceci : en mode stéréo le raccordement est en analogique , en mode 2+1, je suis en hdmi+ fibre (pour le son)

J'espère que ce complément va inspirer un peu plus les visiteurs

merci
yanto
 
Messages: 275
Inscription Forum: 09 Jan 2006 17:45
Localisation: 56
  • offline

Message » 29 Aoû 2020 15:07

salut

Je vais poser autrement ma question . Est il normal qu'il y ait un écart énorme de niveau entre des sorties analogiques stéreo d' un player , et des sorties numériques d'un téléviseur. Et quel est le niveau ,normal, moyen ,d'écoute en db affiché sur un ampli hc , et Arcam en particulier

merci
yanto
 
Messages: 275
Inscription Forum: 09 Jan 2006 17:45
Localisation: 56
  • offline

Message » 03 Sep 2020 12:08

heu............... Personne n'utilise un ampli hc en hifi stéreo , est-ce un sacrilege ?
je vais aller poser ma question ailleurs merci pour votre aide
yanto
 
Messages: 275
Inscription Forum: 09 Jan 2006 17:45
Localisation: 56
  • offline

Message » 09 Sep 2022 16:13

Bonjour

Toujours avr 350

Après avoir lu et relu le mode d'emploi je n'ai aucun son sur les enceintes raccordées sur la zone 2 . l'ampli prend bien en compte la zone après la pression du bouton de facade "zone 2", les 2 enceintes déclarées " large ou small " mais aucun son ne sort . Je pensais qu'en raccordant une paire d'enceintes sur les bornes prévues , j'aurais pu obtenir la diffusion de ma source musicale dans une autre pièce .

Quelqu'un pourrait m'aider , merci !
yanto
 
Messages: 275
Inscription Forum: 09 Jan 2006 17:45
Localisation: 56
  • offline

Message » 24 Sep 2022 16:01

Résolu !
yanto
 
Messages: 275
Inscription Forum: 09 Jan 2006 17:45
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message