Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bedouille69-CX-Denon, Beejourcava, BrunoCab23, Coolos, coucouse, davidsto, djinn77, FLO38b, Flyingboy, Fougerais35300, FZ26, john-peter 1, MixRys, narbi, nico_abcd, Odul, om0013, phil131, rere130, rom_one, Sebnor, Smooth Jazz, wookie, Yabaar, Yassine44 et 439 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Samsung QN95A Neo QLED 4K TV en 50/55/65/75/85''

Message » 20 Sep 2022 11:00

FZ26 a écrit:... regarde ici, les réglages recommandés pour le QN85A pour le jeu (Gaming) par le site Rtings ... :wink:

https://www.rtings.com/tv/reviews/samsu ... d/settings


Merci bien, je vais regarder ça ! Sinon quelqu'un saurait comment on "navigue" dans le menu caché ? Car j'arrive à l'afficher mais pas à naviguer dedans.. :(
Max-T
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Sep 2022 15:30
  • offline

Message » 20 Sep 2022 16:03

J’ai finalement réussi à aller dans le menu caché, pour ceux qui s’y connaissent un peu, sur la QN95A vous aussi vous avez : PWM MAX , Pivot_PWM MAX , PWM_INI_2D , PWM_MOVIE_INI et PWM Mid ? Je vois qu’il n’y pas de « PWM Min » vous savez si c’est un autre qui y correspond? (Genre Pivot_PWM Max ?) Merci !
Max-T
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Sep 2022 15:30
  • offline

Message » 20 Sep 2022 16:42

Max-T a écrit:J’ai finalement réussi à aller dans le menu caché, pour ceux qui s’y connaissent un peu, sur la QN95A vous aussi vous avez : PWM MAX , Pivot_PWM MAX , PWM_INI_2D , PWM_MOVIE_INI et PWM Mid ? Je vois qu’il n’y pas de « PWM Min » vous savez si c’est un autre qui y correspond? (Genre Pivot_PWM Max ?) Merci !


bonjour ,

avant d'aller dans les menus cachés, est ce que tu as bien vérifié tous les paramètres qui pourraient causer ces baisses de luminosité?

Il y a une vidéo qui explique pour les samsung , les menus à désactiver : https://www.youtube.com/watch?v=u1O_oQA ... el=CobraTV

Sinon bon courage.

Cordialement
gregorien
 
Messages: 102
Inscription Forum: 01 Oct 2021 12:39
  • offline

Message » 21 Sep 2022 22:28

Bonsoir. Quel est la différence avec le qn90a .?merci
Mr Bertrand 38000
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Sep 2022 16:43
  • offline

Message » 21 Sep 2022 23:39

... première page de ce topic ...

post180572293.html#p180572293
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14165
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 22 Sep 2022 11:37

FZ26 a écrit:... première page de ce topic ...

post180572293.html#p180572293

Merci
Mr Bertrand 38000
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Sep 2022 16:43
  • offline

Message » 23 Sep 2022 9:15

gregorien a écrit:
Max-T a écrit:J’ai finalement réussi à aller dans le menu caché, pour ceux qui s’y connaissent un peu, sur la QN95A vous aussi vous avez : PWM MAX , Pivot_PWM MAX , PWM_INI_2D , PWM_MOVIE_INI et PWM Mid ? Je vois qu’il n’y pas de « PWM Min » vous savez si c’est un autre qui y correspond? (Genre Pivot_PWM Max ?) Merci !


bonjour ,

avant d'aller dans les menus cachés, est ce que tu as bien vérifié tous les paramètres qui pourraient causer ces baisses de luminosité?

Il y a une vidéo qui explique pour les samsung , les menus à désactiver : https://www.youtube.com/watch?v=u1O_oQA ... el=CobraTV

Sinon bon courage.

Cordialement


Oui j'ai déjà bien vérifié tout ça .. donc j'ai essayé de modifier un peu ces valeurs PWM dans le menu caché mais visiblement rien n'a changé :( ça me fait quand même regretter ma Sony XH90 qui est tombée en panne malgré elle... :cry:
Max-T
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Sep 2022 15:30
  • offline

Message » 23 Sep 2022 14:52

Max-T a écrit:
gregorien a écrit:
bonjour ,

avant d'aller dans les menus cachés, est ce que tu as bien vérifié tous les paramètres qui pourraient causer ces baisses de luminosité?

Il y a une vidéo qui explique pour les samsung , les menus à désactiver : https://www.youtube.com/watch?v=u1O_oQA ... el=CobraTV

Sinon bon courage.

Cordialement


Oui j'ai déjà bien vérifié tout ça .. donc j'ai essayé de modifier un peu ces valeurs PWM dans le menu caché mais visiblement rien n'a changé :( ça me fait quand même regretter ma Sony XH90 qui est tombée en panne malgré elle... :cry:



Salut,

je vais faire des recherches pour voir d'ou ça peut venir mais c'est étrange car je ne vois pas beaucoup de retour au sujet de ce problème.

peut-être faut-il faire fonctionner la garantie afin d'avoir une nouvelle dalle si le problème persiste. Tu ne devrais pas avoir à t'emmerder avec ça.

Par ailleurs tu as bien suivi les réglages préconisés par rtings? : https://www.rtings.com/tv/reviews/samsu ... d/settings

tu as bien enlevé tout les trucs eco et capteur de luminosité aussi?

et enfin , as tu bien le dernier firmware?


cordialement
gregorien
 
Messages: 102
Inscription Forum: 01 Oct 2021 12:39
  • offline

Message » 23 Sep 2022 15:09

Le problème est connu… la dalle va très bien!

On voit bien que dans une image majoritairement sombre, le TV n’est pas neutre, et assombrit encore (et donc exagérément) l’image.

Gênant en film, encore pire en jeu video (on peut louper des ennemis!)

Petite video (assez vieille, 2021)
https://m.youtube.com/watch?v=n3iQ1o3vIik
Lord_Babass
 
Messages: 312
Inscription Forum: 23 Oct 2011 13:29
  • offline

Message » 23 Sep 2022 17:16

Lord_Babass a écrit:Le problème est connu… la dalle va très bien!

On voit bien que dans une image majoritairement sombre, le TV n’est pas neutre, et assombrit encore (et donc exagérément) l’image.

Gênant en film, encore pire en jeu video (on peut louper des ennemis!)

Petite video (assez vieille, 2021)
https://m.youtube.com/watch?v=n3iQ1o3vIik


Exactement ! C’est vraiment pas agréable aussi ! Du coup je viens de regarder la vidéo que tu viens d’envoyer, en fouillant un peu dans les commentaires il y’en a une autre de la même personne qui montre un autre « réglages » en mettant uniquement le PWM sur 50 et désactiver l’éco-sensor il me semble. Après un truc qui est bizarre c’est que moi sur ma tv je n’ai pas « PWM min »
Max-T
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Sep 2022 15:30
  • offline

Message » 25 Sep 2022 15:21

Bonjour j ai reçu mon 65 qn 90 depuis vendredi de chez darty et pour l instant c est top .j avais un 122 en diagonale samsung qui avait 7 ans . La avec cette écran c est nettement plus jolie .j ai pas trop bidouillé les réglages seulement j ai mis en filmaker et remonter la luminosité.....Avec la ps 4 je sais pas comment mis prendre pour mètre en mode jeu , donc je joue en filmaker pas sur de moi la .comment faite vous pour attribuer la ps à un mode jeu .? .j ai remarqué que quand la tv est éteinte il n y a pas de petit voyant rouge qui s allume et ça c est dommage.
Mr Bertrand 38000
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Sep 2022 16:43
  • offline

Message » 27 Sep 2022 12:30

gregorien a écrit:
Nieluge a écrit:
Salut Gregorien,
Comment as tu copié les paramètres du mode filmaker pour l’appliquer au gaming?
J’ai le Qn85b et la colorimètrie est aux fraises. C’est over saturé et la luminosité bien trop importante par défaut.
Je suis preneur d’un réglage un brin plus naturel.


Top merci Gregorien !
Je vais tester ça

Bonjour,

Et bien une fois le mode jeu activé, je retourne dans les paramètres d'images et je règle l'image sur le mode filmaker et je reprends les paramètres comme lorsque je regarde un film en HDR (j'ai choisi couleur chaudes 2, la luminosité, etc...). Comme ça j'ai des paramètres d'images qui sont mieux calibrés (à mon sens) et surtout qui cassent moins les yeux.
Nieluge
 
Messages: 184
Inscription Forum: 04 Fév 2007 16:39
  • offline

Message » 30 Oct 2022 14:26

L'application Apple TV pour les Smart TV Samsung a été mise à jour pour supporter le HDR10+ depuis quelques jours.
boilo88
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Aoû 2015 20:06
  • offline

Message » 01 Nov 2022 15:22

boilo88 a écrit:L'application Apple TV pour les Smart TV Samsung a été mise à jour pour supporter le HDR10+ depuis quelques jours.

C’est cool tout ça et y’a t’il des contenus en hdr10+ sur cette plateforme ?
J’ai vu qu’il y’a aussi la nouvelle Apple TV 4K qui sera aussi compatible hdr10+
Furax rital
 
Messages: 50
Inscription Forum: 28 Jan 2021 23:08
  • offline

Message » 01 Nov 2022 16:26

Après vérification je confirme que tout le catalogue Apple TV+ et iTunes sont compatible en hdr10+
On dirait bien que la norme hdr10+ se démocratise et je pense qu’à terme toute les plateformes proposeront les deux normes hdr concurrents, à la fin de l’année il y’a Paramount+ qui arrive et chez eux les contenus sont aussi en hdr10+ c’est super pour nos téléviseurs.
Furax rital
 
Messages: 50
Inscription Forum: 28 Jan 2021 23:08
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message