Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2022 Samsung QN800B

Message » 20 Juil 2022 18:44

Bonjour,
Je viens d'acheter le Samsung 65QN800B et j'aimerais bien avoir des réglages pour l'image.
En HDR, je trouve que l'image est trop lumineuse et du coup je trouve l'image vraiment pas très belle.
Qui d'autres a ce modèle?
steve71
 
Messages: 365
Inscription Forum: 01 Nov 2007 0:10
  • offline

Message » 23 Juil 2022 11:39

à mon avis ceux du topic du QN800A devrai pouvoir te répondre car du 55 pouces au 75 pouces c'est de l'IPS dans les deux cas.

bon ça n'est pas exactement le topic du QN800A mais ça devrai fait l'affaire:
https://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-uhd-8k/qualite-tv-samsung-qe75qn800a-t30121271-15.html


inspire toi des réglages du QN800A de rtings ça devrait déjà pas mal t'aider:
https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/qn800a-8k-qled/settings

désactive le Clear Motion+ et aussi la plus part des fonctionnalité AI si tu en trouve.
pinlelala
 
Messages: 5294
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 07 Aoû 2022 11:15

Test du téléviseur Samsung QN800B (QE65QN800B) 8K Neo QLED :

https://www.avforums.com/reviews/samsun ... iew.19998/
sportifs4
 
Messages: 2718
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 12:02

Après lecture du test, clairement pas envie d'acheter :lol:
lebellium
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 12:10

:roll:
No perceivable resolution difference from normal seating distance vs. a 4K screen


Pour qu'il y ait un différence de définition perceptible, il ne faut pas laisser la netteté de l'image à 10, mais plutôt aux environs de 25 voir bien plus.
de Plus les téléviseurs 8K ont des fonctions d'améliorations des contours et d'USPSCAL des sources non 8K natives qu'il faut impérativement activé, sous peine de ne pas voir la déférence avec un bête téléviseur 4K.

Ainsi par exemple quelque soit la source que ce soit TNT en 1080i ou tout autres sources et quelque soit le mode d'image sur mon LG 65QNED996PB dans menu clarté je suis dans cet configuration:

Ajuster la netteté: 43 sur 50, c'est important pour la précisions des détaille en pratique sur QNED ça n'ajoute pas d'artefact, pas plus de grain ni de bruit.
Résolution élevée: Élevé, à pour but d'UPSCAL les sources qui sont inférieur à la définition 8K, et aussi détecte si une source à en réalité une définition sensiblement inférieurs à ce que prétend l'entrée Source, genre Netflix qui prétend envoyer du streaming en UHD, sauf qu'en vrai c'est plus proche de 3000*1900 que du 3840*2160.

Attention dans les textes sur ordinateurs Résolution élevée rajoute énormément d'artefact et l'emploi de Clear Type dans Windows n'y pourra pas grand chose, la seul solution c'est de désactiver cet fonction sur ordinateur, ou de nommé l'entrée Source HDMI en Label Icon: PC, ceci désactivant quasiment tout les fonctionnalité du menu Clarté.


Dégradé Fluide: Élevée, cela rajoute de la netteté dans les bord des Objets de l'image, les objets présent à l'écran ce détachent mieux du fond.

Aussi pour chaque mode d'image et chaque sources d'entrée sur le QNED il faut ce rendre dans Général puis Service d'AI et d'activé Image AI Pro, Paramètres de luminosité AI, Sélection automatique du genre, quand c'est possible, la possibilité d'activé ce genre de fonction ça va dépendre du Label Icon HDMI et/ou du mode d'image.

Donc si vous vous servez d'un téléviseur 8K comme d'un bête téléviseur 4K c'est normal qu'il n'y ait aucun gains en terme de piquer d'image.
j'ai l'impression que les adorateurs d'image prétendument typé cinéma aiment les images flou, sauf que leurs écran n'est pas un écran Cinéma avec un très très faible DPI.
pinlelala
 
Messages: 5294
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 07 Aoû 2022 16:53

lebellium a écrit:Après lecture du test, clairement pas envie d'acheter :lol:


Clairement. Éventuellement pour le gaming, où la saturation à l’ouest n’est pas un problème, mais pour le HC il y a clairement mieux à cette taille / prix.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11279
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 27 Aoû 2022 15:42

pinlelala a écrit::roll:
No perceivable resolution difference from normal seating distance vs. a 4K screen

Ainsi par exemple quelque soit la source que ce soit TNT en 1080i ou tout autres sources et quelque soit le mode d'image sur mon LG 65QNED996PB dans menu clarté je suis dans cet configuration:


... complètement hors sujet, ici c'est le topic du Samsung QN800B, comment peux-tu imaginer un seul instant que tes réglages sur ton LG peuvent être transposés sur un Samsung ... :wtf: :roll:


pinlelala a écrit:j'ai l'impression que les adorateurs d'image prétendument typé cinéma aiment les images flou, sauf que leurs écran n'est pas un écran Cinéma avec un très très faible DPI.


... les "adorateurs d'image prétendument typé cinéma" n'ont que faire de tes impressions, et contrairement à ce que tu penses ils n'aiment pas les images "floues", mais préfèrent les images "douces", donc non retravaillées par un réglage de "sharpness" donnant un effet qui n'est pas présent sur l'image filmée par la caméra ... :roll:

Ceux qui ont absolument besoin d'augmenter artificiellement la netteté d'une image, n'ont probablement pas vu un ophtalmo depuis bien longtemps ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13914
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 17 Sep 2022 13:53

Je recherche toujours désespérément des bons réglages pour cet écran.
Je trouve l'image absolument pas naturele en HDR, surement beaucoup trop de contraste.
steve71
 
Messages: 365
Inscription Forum: 01 Nov 2007 0:10
  • offline

Message » 17 Sep 2022 21:58

steve71 a écrit:Je recherche toujours désespérément des bons réglages pour cet écran.
Je trouve l'image absolument pas naturele en HDR, surement beaucoup trop de contraste.



Ben baisse le contraste à 74 et baisse un peu la saturation vers 48 environ.
chose amusante le contraste dynamique sur faible ne devrait pas provoquer trop de Blooming.

si tu veux une image plus typé cinéma utilisé le mode d'image FILMMAKER MODE.
pinlelala
 
Messages: 5294
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 26 Sep 2022 17:54

Merci, je suis passé en mode FILMMAKER MODE et ça donne déjà mieux.
steve71
 
Messages: 365
Inscription Forum: 01 Nov 2007 0:10
  • offline

Message » 27 Oct 2022 19:13

Bonjour, je possède également la qn800b depuis quelques jour et je constate que la dalle chauffe pas mal plus que mon ancien Full led sony est-ce du à la technologie mini led? Et deuxième point sur des fond très clair on vois une sorte de quadrillage avec plein de petit point sombre comme ci que c'était les point led c'est très léger mais sur des fond très très claire en regarder on s'en aperçois je sais pas si les possesseur de cet TV on constaté cela j'aimerai bien vos retour svp.
Merci
Lupin78
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Oct 2022 21:38
  • offline

Message » 27 Oct 2022 19:17

oui c'est normal et je pense que sur certaines portion de la Dalle ça peut monter à facile 52°C, notamment les endroit de la Dalle ou derrière y a la carte mère du téléviseur et aussi de l'électronique de puissance qui alimente tout le téléviseur.

et aussi le Display Driver.

d'après le SAV de LG mon LG 65QNED996PB est conçus pour monté à plus de 60°C sans aucun risque.
pinlelala
 
Messages: 5294
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 27 Oct 2022 20:44

Merci pour ton retour, ça me rassure j'avais un petit doute car hier dans le noir j'ai diminuer le rétro-éclairage et la dalle était pas du tout chaude au contraire, puis effectivement quand elle chauffe elle est plus chaude au centre de la dalle sûrement comme tu dis le processeur etc....
Merci en tout cas.
Lupin78
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Oct 2022 21:38
  • offline

Message » 24 Déc 2022 12:36

Test TV Ultra HD 8K Samsung QE65QN800B :

https://on-mag.fr/index.php/video-hd/te ... -maitrisee
sportifs4
 
Messages: 2718
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 09 Jan 2023 18:55

Merci pour ce test, mais si quelqu'un avait des réglages à tester pour l'image je suis toujours preneur.
steve71
 
Messages: 365
Inscription Forum: 01 Nov 2007 0:10
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 8K

 
  • Articles en relation
    Dernier message