Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Anotherdaylight, aumemax, avatar, confiturefraise, Cool-Spot, cubitusmetz, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, djinn77, fredlacanau, freeman08, FZ26, GuiGou_013, ilopan, jeankigrogne, john-peter 1, Joysith2332, kara, kika, leniçois, Lestatdlc, lilian69, ludo9159, Manson79, mefiate63, Mr Eric, MXE55, nOon29, Nvidia32, octodurus, om0013, P0py, passager57, patriceonkyo, pkoka, Puppy75, ralf, Rhteamc, sigfrid, Skywan, soho, stasio, ZOZOSLOREN et 667 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - TCL C815 QLED 4K TV en 55/65/75”

Message » 23 Sep 2022 8:10

Bonjour à tous,

Depuis deux jours sur ma 65C815 la TV ne s'allume pas, ou en fait elle s'allume mais l'écran change de couleurs en boucle, ecran rouge, puis vert, bleu, blanc, noir.

Seul moyen est de débrancher la tv puis rebrancher et ca repart.

Je vais tenter un reset factory via le menu

Si quelqu'un a déjà eu ca, merci du retour.
Rouletabille
 
Messages: 26
Inscription Forum: 12 Avr 2016 10:32
  • offline

Message » 23 Sep 2022 8:59

Rouletabille a écrit:@JaseHK

C'est bizarre, je zappe parfois de firmwware en revenant en arrière et jamais eu de soucis, tu es en 715 ? Tu as fait un réinit usine ?

"Ensuite positionnez-vous sur contraste sans appuyez sur la touche OK et rentrez le code 6425

- Un menu service apparaitra sur votre écran

- Sélectionnez RESET ALL et vous confirmez

- Veuillez ensuite sélectionner RESET SHOP/REINITIALISATION MAGASIN et confirmez à nouveau (votre téléviseur redémarrera automatiquement de nouveau)

- Laissez-vous guider par le téléviseur pour la finalisation de la configuration."


Je n'ai pas pris le temps d'essayer la réinitialisation mais tu as raison je vais jeter un oeil.
JasesHK
 
Messages: 51
Inscription Forum: 27 Mai 2020 0:17
  • offline

Message » 23 Sep 2022 18:18

Rouletabille a écrit:@JaseHK

C'est bizarre, je zappe parfois de firmwware en revenant en arrière et jamais eu de soucis, tu es en 715 ? Tu as fait un réinit usine ?

"Ensuite positionnez-vous sur contraste sans appuyez sur la touche OK et rentrez le code 6425

- Un menu service apparaitra sur votre écran

- Sélectionnez RESET ALL et vous confirmez

- Veuillez ensuite sélectionner RESET SHOP/REINITIALISATION MAGASIN et confirmez à nouveau (votre téléviseur redémarrera automatiquement de nouveau)

- Laissez-vous guider par le téléviseur pour la finalisation de la configuration."
Salut,
Finalement je n'ai même pas essayé la remise à zéro.
J'ai fait ce que je voulais faire depuis longtemps, j'ai acheté une Nvidia Shield. Fin de presque tous les problèmes

Envoyé de mon Pixel 5 en utilisant Tapatalk
JasesHK
 
Messages: 51
Inscription Forum: 27 Mai 2020 0:17
  • offline

Message » 25 Sep 2022 23:02

Alors je suis passé de la 606 à 715 cette après midi, je ressens une infime amélioration de la fluidité mais c'est vraiment pas la fête...
Je vais surement passer sur un Firestick de chez Amazon ou autres afin d'avoir pleine fluidité !
QuentinBzh
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Sep 2022 17:25
  • offline

Message » 26 Sep 2022 19:58

Punaise mais sur tout les topics TCL j'entends des plaintes. L'os est si pourri ?
MasterJCVD
 
Messages: 149
Inscription Forum: 28 Aoû 2022 12:11
  • offline

Message » 27 Sep 2022 17:59

QuentinBzh a écrit:Alors je suis passé de la 606 à 715 cette après midi, je ressens une infime amélioration de la fluidité mais c'est vraiment pas la fête...
Je vais surement passer sur un Firestick de chez Amazon ou autres afin d'avoir pleine fluidité !
Salut,
Comme toi je suis passée de 606 à 715. J'ai acheté un Nvidia Shield du coup. Je revis.

Envoyé de mon Pixel 5 en utilisant Tapatalk
JasesHK
 
Messages: 51
Inscription Forum: 27 Mai 2020 0:17
  • offline

Message » 27 Sep 2022 18:02

MasterJCVD a écrit:Punaise mais sur tout les topics TCL j'entends des plaintes. L'os est si pourri ?
Oui
J'utilise Tivimate pour la TV et le chargement des chaînes et de l'EPG est instantané.
Pareil pour les films. Streamés depuis mon NAS Synology je pouvais pas lire en 2160. Avec le Shield plus de problème

Envoyé de mon Pixel 5 en utilisant Tapatalk
JasesHK
 
Messages: 51
Inscription Forum: 27 Mai 2020 0:17
  • offline

Message » 27 Sep 2022 19:29

Après la meilleure interface c'est celle de LG. Chez mon père il y a une Samsung et tizen c'est horrible...
MasterJCVD
 
Messages: 149
Inscription Forum: 28 Aoû 2022 12:11
  • offline

Message » 27 Sep 2022 19:31

MasterJCVD a écrit:Après la meilleure interface c'est celle de LG. Chez mon père il y a une Samsung et tizen c'est horrible...
J'avais une LG avant la TCL et je la regrette en effet.

Envoyé de mon Pixel 5 en utilisant Tapatalk
JasesHK
 
Messages: 51
Inscription Forum: 27 Mai 2020 0:17
  • offline

Message » 27 Sep 2022 21:56

JasesHK a écrit:
MasterJCVD a écrit:Après la meilleure interface c'est celle de LG. Chez mon père il y a une Samsung et tizen c'est horrible...
J'avais une LG avant la TCL et je la regrette en effet.

Envoyé de mon Pixel 5 en utilisant Tapatalk


Après LG c'est souvent en IPS en LCD. Du coup noir délavé, faible contraste.
MasterJCVD
 
Messages: 149
Inscription Forum: 28 Aoû 2022 12:11
  • offline

Message » 12 Oct 2022 21:07

MasterJCVD a écrit:Punaise mais sur tout les topics TCL j'entends des plaintes. L'os est si pourri ?

Le problème n'est pas l'OS, c'est juste que TCL a fait des économies de bouts de chandelle en mettant dans ce téléviseur un processeur et un quantité de ram très nettement insuffisants
Une Chromecast à 69 balles est plus puissante et ça résume tout le problème.
Il est juste techniquement impossible d'avoir un système fluide avec un processeur cadencé à 900mhz (1100 le vent dans le dos), quand on veut l'afficher en 4K
C'est une honte, et c'est probablement la raison pour laquelle TCL n'a aucune solution ni aucune réponse quand on les interroge sur le sujet.

TCL est clairement une marque à bannir.

Pour ma part j'ai résolu tous mes problèmes de lenteur en utilisant un FireTV Cube Amazon, qui tourne parfaitement.
fredloos
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Juin 2021 21:09
  • offline

Message » 13 Oct 2022 16:05

fredloos a écrit:
MasterJCVD a écrit:Punaise mais sur tout les topics TCL j'entends des plaintes. L'os est si pourri ?

Le problème n'est pas l'OS, c'est juste que TCL a fait des économies de bouts de chandelle en mettant dans ce téléviseur un processeur et un quantité de ram très nettement insuffisants
Une Chromecast à 69 balles est plus puissante et ça résume tout le problème.
Il est juste techniquement impossible d'avoir un système fluide avec un processeur cadencé à 900mhz (1100 le vent dans le dos), quand on veut l'afficher en 4K
C'est une honte, et c'est probablement la raison pour laquelle TCL n'a aucune solution ni aucune réponse quand on les interroge sur le sujet.

TCL est clairement une marque à bannir.

Pour ma part j'ai résolu tous mes problèmes de lenteur en utilisant un FireTV Cube Amazon, qui tourne parfaitement.


C'est tout à fait ça. Google TV tourne très bien avec du hardware décent derrière.
C'est bien le Fire TV Cube?
Parce que la Shield est de 2019 mais c'est impeccable chez moi

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk
JasesHK
 
Messages: 51
Inscription Forum: 27 Mai 2020 0:17
  • offline

Message » 21 Nov 2022 15:10

Salut

J'ai une TCL 65C811 (= 65C815) et un Chromecast Google TV 4K (celui avec télco).

Quand je fais pause dans netflix par exemple, j'ai des lignes vertes qui apparraissent l'espace d'une demi secondes.

J'ai testé 2 chromecast sur cette TV : même problème.

Avez vous rencontré le même problème à tout hasard? Je fais marcher le SAV de TCL ?
Benka
 
Messages: 60
Inscription Forum: 03 Fév 2003 20:22
  • offline

Message » 03 Nov 2023 20:49

Bonjour,

Je viens de récupérer une TCL 55C815.

Arrivez vous à lire des fichiers vidéo en Dolby Video sur cette TV ?

Tous les essais que je fais avec plusieurs fichiers différents et l application JUST PLAYER l'image est toujours toute verte.

En utilisant cette même application et ces mêmes fichiers vidéos sur une autre TV Android Philips l'image sort en DV directement et n'est pas verte.

Quelqu'un aurait-il svp un retour d'experience/des infos à me donner sur la TCL C815 et la lecture de fichiers DV ?

Merci par avance.
Media2
 
Messages: 68
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Mar 2024 19:20

Salut à tous j'espère que vous allez tous bien. Petite question sur ma TV TCL j'ai du son mes pas d'image. Quand j'éclaire avec le flash du téléphone la TV je vois qu'il y a les images. Donc je suppose que sa soit le rétro-éclairage. Combien sa peut me coûter a votre avis ? merci
rossi29
 
Messages: 82
Inscription Forum: 12 Mai 2018 0:44
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message