Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, ARAGORN elessar, Artsonika, AtneyB, benet cathodique, Bloody35, Christobald1971, Clyde Blaireau, Coolos, danywilde36, Edis, Erwan960, Esscobar, fabien2311, Floriian.08, fred1174, Google Adsense [Bot], Guichamp, guilf, harismegzari, jarod692001, john-peter 1, kmeleons, lilian69, manimal95, manner, Manson79, octodurus, Olivier Dutel, patriceonkyo, pem, pepsi_max, phil131, picojojo, silvain24, skallan, Skywan, sportman, stasio, stef44, System-Failed, tectuner, thc21, tiffy et 1555 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2021 - Philips OLED806 OLED 4K HDR10+ DV en 48/55/65/77”

Message » 19 Sep 2022 23:37

gandyalf a écrit:
EverLine a écrit:https://www.avforums.com/threads/philips-2021-oled-tv-owners-thread-706-806-856-956.2374491/post-30317000

J'ai un oled706 et comme la dalle du 806 est la même pour le 706 , j'utilise les paramètre plus haut , calman , jour , nuit pour ma part selon le soleil que j'ai dans ma pièce ou la nuit et le dolby vision sombre et lumineux selon la luminosité de la journée également


Salut,

Tu as mis quoi en températures pour mettre les réglages qu'il donne , température normal ? froid ? ou chaud ??

Ça correspond à quoi son 6500k et le 7800 k?



J'ai mis sdh hdr jour et nuit et calman hdr 7800k et le dolby sombre , image sublime avec personnellement

Verouillage isf nuit et jour code 473473
Calman code 225626

Moi personnellement j'ai pu changer le 2 points et 20 points pour les 4 modes images

J'utilise principalement le calman hdr et le isf jour pour les chaines ou film hd et le calman pour film hdr et 4k hdr
Et le dolby lumineux pour netflix avec les même réglage que le sombre la journée et la nuit le sombre

Avec calman et isf avec la touche verte tu peux paramétrer toute t'es source avec le même calibrage ( hdmi 1 hdmi 2 ect .. )

Les réglages sont long mais ça vaut le coup , l'image deviens naturelle après a toi de voir si tu veux des couleur normale chaude ou froide ( perso j'utilise le normale )
EverLine
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Aoû 2022 8:32
  • offline

Message » 20 Sep 2022 6:23

EverLine a écrit:
gandyalf a écrit:
Salut,

Tu as mis quoi en températures pour mettre les réglages qu'il donne , température normal ? froid ? ou chaud ??

Ça correspond à quoi son 6500k et le 7800 k?



J'ai mis sdh hdr jour et nuit et calman hdr 7800k et le dolby sombre , image sublime avec personnellement

Verouillage isf nuit et jour code 473473
Calman code 225626

Moi personnellement j'ai pu changer le 2 points et 20 points pour les 4 modes images

J'utilise principalement le calman hdr et le isf jour pour les chaines ou film hd et le calman pour film hdr et 4k hdr
Et le dolby lumineux pour netflix avec les même réglage que le sombre la journée et la nuit le sombre

Avec calman et isf avec la touche verte tu peux paramétrer toute t'es source avec le même calibrage ( hdmi 1 hdmi 2 ect .. )

Les réglages sont long mais ça vaut le coup , l'image deviens naturelle après a toi de voir si tu veux des couleur normale chaude ou froide ( perso j'utilise le normale )


Merci pour ta réponse ;)

Et tu fais tes réglages depuis la tv directement et après tu appuies sur la touche verte de chacun pour paramétrer toutes les sources, c'est bien dans ce sens ? et ensuite tu va sur chaque mode pour faire les codes , c est bien cela?
Mon problème que l'étalonnage se fixe pas sur chacun vient peut être du fait que je fais le réglage de ma sources shield tv pro (hdmi 2) directement ...
gandyalf
 
Messages: 332
Inscription Forum: 28 Nov 2021 19:08
  • offline

Message » 20 Sep 2022 14:18

gandyalf a écrit:
Jitus a écrit:
Super merci beaucoup ! Je vais potasser ça des demain matin il faut que j'aille dormir la, j'ai hâte de me lancer dans les paramètres même si ça a l'air complexe ! Mais je pense que c'est important à faire. En tout cas j'adore cette télé et je redécouvrir mes films avec.


Oui c'est complexe quand on ne connait pas trop tous ce type de réglages proposé, faut prendre son temps avant de trouver le réglage qui te plait à toi :)

Là en ce moment j'essaye ses nouveaux réglages de Pro100Gamer, les 4 premiers en 7800k, ici : https://www.avforums.com/threads/philip ... t-30317000


Merci beaucoup je vais essayer ça ! La en attendant j'ai trouvé ça sur le topic ;

Films :
Mode Film maker / Film maker HRD
Contraste OLED : 100
Couleur : 50
Netteté : 1
Luminosité : 50
Réduction du bruit & MPEG : minimum
Résolution ultra : activé
amélioration des couleurs : désactivé
gamme de couleur : Normal (en SDR)
température des couleurs : Chaud
Accentuation de la luminosité : Moyen (SDR) / Maximum (HDR)
Réalité naturelle : Minimum (SDR)
HDR Perfect : Minimum (HDR)
Contraste vidéo : 100
capteur de lumière : désactivé
Gamma : +2 (SDR) / +1 (HDR)
Style de mouvement : Pure cinema
Fast Motion Clarity : Maximum

Ça commence bien je doit être complètement aveugle mais je ne trouve pas dans les options / images ou se trouve le réglage pour la luminosité ?

Aussi est-il possible de configurer 2 réglages pour ma platine ub-820 ? ( pour la lecture HDR et SDR )

Merci beaucoup.
Jitus
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Jan 2022 19:53
  • offline

Message » 20 Sep 2022 15:47

Par contre moi j'ai un problème avec ma télécommande (oled 706) tout fonctionne sauf le bouton ambilight, je dois passer par le menu pour choisir mon style
EverLine
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Aoû 2022 8:32
  • offline

Message » 20 Sep 2022 18:33

Jitus a écrit:
gandyalf a écrit:
Oui c'est complexe quand on ne connait pas trop tous ce type de réglages proposé, faut prendre son temps avant de trouver le réglage qui te plait à toi :)

Là en ce moment j'essaye ses nouveaux réglages de Pro100Gamer, les 4 premiers en 7800k, ici : https://www.avforums.com/threads/philip ... t-30317000


Merci beaucoup je vais essayer ça ! La en attendant j'ai trouvé ça sur le topic ;

Films :
Mode Film maker / Film maker HRD
Contraste OLED : 100
Couleur : 50
Netteté : 1
Luminosité : 50
Réduction du bruit & MPEG : minimum
Résolution ultra : activé
amélioration des couleurs : désactivé
gamme de couleur : Normal (en SDR)
température des couleurs : Chaud
Accentuation de la luminosité : Moyen (SDR) / Maximum (HDR)
Réalité naturelle : Minimum (SDR)
HDR Perfect : Minimum (HDR)
Contraste vidéo : 100
capteur de lumière : désactivé
Gamma : +2 (SDR) / +1 (HDR)
Style de mouvement : Pure cinema
Fast Motion Clarity : Maximum

Ça commence bien je doit être complètement aveugle mais je ne trouve pas dans les options / images ou se trouve le réglage pour la luminosité ?

Aussi est-il possible de configurer 2 réglages pour ma platine ub-820 ? ( pour la lecture HDR et SDR )

Merci beaucoup.


Oui ils ont changé le nom dernièrement, c est maintenant : Niveau de noir (stop, cherche pas à comprendre lol)

Oui tu peux faire des régalges différents selon les mode Hdr, Sdr, Dolby vision
gandyalf
 
Messages: 332
Inscription Forum: 28 Nov 2021 19:08
  • offline

Message » 20 Sep 2022 20:56

Oui même assez long a paramètres, mais une fois fait tu n'y touche plus . Moi je me suis aidé de youtube pour le sdr puis le hdr tu as également des vidéos sur youtube , tu as egalement le hdr10+ adaptatives ( merci prime video pour les anneaux de pouvoir ) , netflix pour le dolby vision . Apres moi les réglages on été rapide . J'ai la tv et film sur le menu et mon hdmi 1 pour la ps5 donc vrr jeux réglé comme le calman 7500k et hdmi 2 et 3 nintendo switch des enfants réglé egalement en calma 7500k pour sdr
EverLine
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Aoû 2022 8:32
  • offline

Message » 20 Sep 2022 21:10

Salut, je veux acheter un 55 pouces et j'ai envie de passer chez Philips à cause d'Ambilight. Je viens de trouver le 55Oled806 à 1200€ c'est correct ? Possible d'avoir par option un pied central pour avoir une barre de son devant la tv?

Merci
rocky69
 
Messages: 201
Inscription Forum: 01 Aoû 2005 21:18
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Sep 2022 12:47

Merci pour vos réponses, j'ai essayé le réglage que j'ai cité et je trouve l'image très sombre. ( pourtant ma pièce est très sombre )
Du coup pour ma platine je vois pas trop comment faire pour configurer 2 réglages ( HDR et SDR ) sachant qu'elle utilise donc une seule prise HDMI ?

EverLine si tu as des liens de tes turoriels Youtube je suis preneur.

Merci à vous.
Jitus
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Jan 2022 19:53
  • offline

Message » 23 Sep 2022 21:16

rocky69 a écrit:Salut, je veux acheter un 55 pouces et j'ai envie de passer chez Philips à cause d'Ambilight. Je viens de trouver le 55Oled806 à 1200€ c'est correct ? Possible d'avoir par option un pied central pour avoir une barre de son devant la tv?

Merci


Hello,

C'est le prix que j'ai payé pour le 856 en début d'année, attends peu être le bf et la coupe du monde pour voir les offres proposées :)
It_Connexion
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Oct 2021 4:34
  • offline

Message » 24 Sep 2022 12:10

EverLine a écrit:
gandyalf a écrit:
Salut,

Tu as mis quoi en températures pour mettre les réglages qu'il donne , température normal ? froid ? ou chaud ??

Ça correspond à quoi son 6500k et le 7800 k?



J'ai mis sdh hdr jour et nuit et calman hdr 7800k et le dolby sombre , image sublime avec personnellement

Verouillage isf nuit et jour code 473473
Calman code 225626

Moi personnellement j'ai pu changer le 2 points et 20 points pour les 4 modes images

J'utilise principalement le calman hdr et le isf jour pour les chaines ou film hd et le calman pour film hdr et 4k hdr
Et le dolby lumineux pour netflix avec les même réglage que le sombre la journée et la nuit le sombre

Avec calman et isf avec la touche verte tu peux paramétrer toute t'es source avec le même calibrage ( hdmi 1 hdmi 2 ect .. )

Les réglages sont long mais ça vaut le coup , l'image deviens naturelle après a toi de voir si tu veux des couleur normale chaude ou froide ( perso j'utilise le normale )


.
Dernière édition par gandyalf le 25 Sep 2022 13:22, édité 1 fois.
gandyalf
 
Messages: 332
Inscription Forum: 28 Nov 2021 19:08
  • offline

Message » 24 Sep 2022 20:48

Bonjour à tous,
j'envisage de quitter Samsung pour un OLED 806 en 65 mais j'ai quelques interrogations.
je dispose de 4 sources en comptant la barre de son qui est raccordée en HDMI. J'ai donc la box TV, un Nvidia Shield, une PS5 et une barre de son Yamaha.
Actuellement j'ai une Samsung avec seulement 3 HDMI, j'utilise donc le HDMI in et out de la barre de son pour raccorder ma 4eme source.
- Sur un TV avec 4 HDMI, je peux brancher ma barre de son directement sur une HDMI du TV ? le son de toutes les sources va se diffuser dessus ?
- Une barre de son est-elle vraiment nécessaire sur ce modèle, pour les détenteurs, que pensez vous du rendu sonore ?
- J'ai vu que toutes les prises HDMI n'avaient pas toutes les mêmes caractéristiques, à votre avis quelles sources sur quelles HDMI ?
- Question Bluetooth, peut-on appairer n'importe quel casque ou écouteurs ? peut-on en appairer 2 différents ?

Merci pour vos réponses
crane.ancestral
 
Messages: 27
Inscription Forum: 26 Nov 2012 0:03
  • offline

Message » 25 Sep 2022 13:24

EverLine a écrit:
gandyalf a écrit:
Salut,

Tu as mis quoi en températures pour mettre les réglages qu'il donne , température normal ? froid ? ou chaud ??

Ça correspond à quoi son 6500k et le 7800 k?



J'ai mis sdh hdr jour et nuit et calman hdr 7800k et le dolby sombre , image sublime avec personnellement

Verouillage isf nuit et jour code 473473
Calman code 225626

Moi personnellement j'ai pu changer le 2 points et 20 points pour les 4 modes images

J'utilise principalement le calman hdr et le isf jour pour les chaines ou film hd et le calman pour film hdr et 4k hdr
Et le dolby lumineux pour netflix avec les même réglage que le sombre la journée et la nuit le sombre

Avec calman et isf avec la touche verte tu peux paramétrer toute t'es source avec le même calibrage ( hdmi 1 hdmi 2 ect .. )

Les réglages sont long mais ça vaut le coup , l'image deviens naturelle après a toi de voir si tu veux des couleur normale chaude ou froide ( perso j'utilise le normale )



Salut,

Dis-moi, quand on regarde les réglages du mec on voit que sur ses 4 propositions en 7800k il n'a changé les réglages 20 points que sur le mode : "spoiler SDR Night 7800k 110nit gamma 2.4" et pas sur les 3 autres en dessous (jour / hdr calman/dv).
Du coup toi, tu a remis quand même ses réglages 20 points du 1er sur tous les autres , ou comme lui t a juste fait sur le changement 20 points du 1er et les laisser à leur origine réglages sur 0 ?

Aussi pour les réglages,pour moi si je regarde les 2 ou 20 points du hdr ou sdr après avoir fait les réglages des 2 premiers et bien je retrouve ceux mis sur ISF et donc si je les change sur HDR ou SDR et que je regarde ISF à nouveau et bien ça rechange les points comme j'ai mis juste avant en hdr ou sdr , je dois loupé un truc dans l ordre de faire c est rageant :( )

Ensuite, pour ce que tu marque : "Avec calman et isf avec la touche verte tu peux paramétrer toute t'es source avec le même calibrage ( hdmi 1 hdmi 2 ect .. )" = moi pour le calman la touche verte me propose que "étalonnage" et non "appliquer sur tous comme sur ISF" , toi aussi alors?
Perso je n'ai pu le faire que pour les ISF jour / nuit
Dernière édition par gandyalf le 26 Sep 2022 20:27, édité 2 fois.
gandyalf
 
Messages: 332
Inscription Forum: 28 Nov 2021 19:08
  • offline

Message » 26 Sep 2022 20:15

Bonjour j'ai branché ma ps5 sur ma 806 et quand je vais dans les options de la ps5 ca me dit que ma tv n'est compatible avec le vrr. j'ai bien mis le port hdmi en optimal
pourtant elle devrait l'etre qq un sait -il ce que je dois changer
merci d'avance
scoobay
 
Messages: 44
Inscription Forum: 05 Juin 2018 9:09
  • offline

Message » 05 Oct 2022 18:38

Bonjour, un test intéressant
pourquoi il est préférable de mettre sur le mode normal si on calibre pas (dalle LG tirant trop sur le chaud )
et explication du pic de luminosité, très bon voir meilleur que chez LG

https://www.avcesar.com/test-benchmark/ ... led856-806
Bilbo31
 
Messages: 109
Inscription Forum: 21 Nov 2021 16:34
  • offline

Message » 09 Oct 2022 13:00

Bilbo31 a écrit:Bonjour, un test intéressant
pourquoi il est préférable de mettre sur le mode normal si on calibre pas (dalle LG tirant trop sur le chaud )
et explication du pic de luminosité, très bon voir meilleur que chez LG

https://www.avcesar.com/test-benchmark/ ... led856-806


Super intéressant cet article, dommage qu'ils ne donnent pas leur réglage 2points et 20points pour le mode hdr filmaker .
Merci pour ce lien :)
gandyalf
 
Messages: 332
Inscription Forum: 28 Nov 2021 19:08
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message