Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Anotherdaylight, Artsonika, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Brest29, Bubble88, Cool-Spot, Coolos, damien110, danywilde36, djinn77, dparker31, Erwan960, Freeman34, GooseBreeder, GuiGou_013, highway_, Iansolo, Izif74, J3r0om, JimCord, john-peter 1, jp_78, julienctr, Julrxl, kmeleons, manimal95, Manson79, nojohn, nOon29, octodurus, passager57, patriceonkyo, PauloBkn, pepsi_max, PierreA, Remind, Sibara, sigfrid, Skywan, sportman, stasio, steph7-13, System-Failed, TBW, vdl1, winnie1664, xull, yam54, youbewt et 1594 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 15 Sep 2022 19:11

J’en ai lancé 5/6 depuis 2 ans et 2 récemment depuis que le problème de marquage est revenu
jacksaix
 
Messages: 37
Inscription Forum: 19 Mar 2016 18:23
  • offline

Message » 15 Sep 2022 20:31

julla0 a écrit:
Sebnor a écrit:Savez-vous si ces chiffres sont bon pour une tv oled ?
Sachant que j’ai la tv depuis 4 ans

Image

Merci :)

Oui si tu la regardes peu



C’est à dire ?

Je la regarde quelques heures par jour je dirais
Sebnor
 
Messages: 152
Inscription Forum: 11 Fév 2021 17:50
  • offline

Message » 15 Sep 2022 21:12

Sebnor a écrit:Savez-vous si ces chiffres sont bon pour une tv oled ?
Sachant que j’ai la tv depuis 4 ans

Image

Merci :)


Bonjour ,

Ta Tv n'a fait que deux gros nettoyage donc 2 X 1500 Heures = 3000 Heures + 524 Heures = 3524 Heures diviser par 468 petit nettoyage = 7,5 Heures de petit nettoyage en moyenne c'est nickel

en dessous de 10 c'est bon :bravo:
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Sep 2022 5:12

Je sais pas si il y'a des possesseurs de PS5 parmi vous, mais à chaque fois que j'allume ma console, ça fait surchauffer ma PO9002 mais un truc de malade... je le ressens quand je mets ma main à quelques centimètres de la dalle, ça chauffe littérallement la pièce au bout d'1h. Avant j'avais ce problème que quand je laisser l'ambilight pendant plusieurs heures d'affilés et encore. Dans les paramètres j'ai mis "économie d'énergie" au max, mais j'ai pas l'impression que ça change quelque chose. Pour l'utilisation normal (films) ça ne le fait pas, c'est vraiment quand j'utilise la PS5.

Est-ce que ça le fait sur l'un d'entre vous ? :cry:
Yaoco
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Sep 2022 4:52
  • offline

Message » 12 Oct 2022 10:48

Bonjour :)

Je me permet de poster un message car j'avais remarqué comme une "ligne" en bas de mon téléviseur, j'ai d'abord pensé à du banding, puis en regardant une vidéo youtube qui fait défiler des images, on voit bien qu'il y a un soucis quand le fond est rouge ou violet:

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/41/uuc8.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/41/cjhm.jpg

On voit bien la barre en bas, mais on remarque aussi comme une "tâche sombre" au centre, en regardant bien sur le rouge on peut apercevoir un cadrillage, je me demande si ce n'est pas le menu de ma nvidia shield qui a marqué, mais je ne comprend pas comment ce serait possible la tv n'est jamais allumé en écran fixe sur ce menu.

J'ai tenté un nettoyage de l'image mais en vain

Je pense qu'il n'y a aucun moyen d'arranger ça ?

Et pour répondre à la question au dessus, non je ne constate rien de particulier lorsque ma PS5 est allumé.
Xolmas
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Juil 2022 0:28
  • offline

Message » 08 Nov 2022 16:34

Xolmas a écrit:Bonjour :)

Je me permet de poster un message car j'avais remarqué comme une "ligne" en bas de mon téléviseur, j'ai d'abord pensé à du banding, puis en regardant une vidéo youtube qui fait défiler des images, on voit bien qu'il y a un soucis quand le fond est rouge ou violet:

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/41/uuc8.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/41/cjhm.jpg

On voit bien la barre en bas, mais on remarque aussi comme une "tâche sombre" au centre, en regardant bien sur le rouge on peut apercevoir un cadrillage, je me demande si ce n'est pas le menu de ma nvidia shield qui a marqué, mais je ne comprend pas comment ce serait possible la tv n'est jamais allumé en écran fixe sur ce menu.

J'ai tenté un nettoyage de l'image mais en vain

Je pense qu'il n'y a aucun moyen d'arranger ça ?

Et pour répondre à la question au dessus, non je ne constate rien de particulier lorsque ma PS5 est allumé.



Il n'y a aucun moyen d'arranger ca, c'est la dalle qui est morte. Tu trouverais des dizaines de témoignages sur les pages de ce topic avec les mêmes photos que les tiennes. Ce n'est donc pas du tout lié a ton utilisation, c'est le modèle OLED9002 qui a de gros soucis de fiabilité, en fait surtout la dalle qui vient de chez LG mais le résultat est le même.

Quand bien même tu remplaceras la dalle qui coute quasi le prix de la TV, il y a de grosses probabilités que ca se reproduise dans 2-3 ans.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 13 Nov 2022 15:16

Mark0x a écrit:
Xolmas a écrit:Bonjour :)

Je me permet de poster un message car j'avais remarqué comme une "ligne" en bas de mon téléviseur, j'ai d'abord pensé à du banding, puis en regardant une vidéo youtube qui fait défiler des images, on voit bien qu'il y a un soucis quand le fond est rouge ou violet:

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/41/uuc8.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/41/cjhm.jpg

On voit bien la barre en bas, mais on remarque aussi comme une "tâche sombre" au centre, en regardant bien sur le rouge on peut apercevoir un cadrillage, je me demande si ce n'est pas le menu de ma nvidia shield qui a marqué, mais je ne comprend pas comment ce serait possible la tv n'est jamais allumé en écran fixe sur ce menu.

J'ai tenté un nettoyage de l'image mais en vain

Je pense qu'il n'y a aucun moyen d'arranger ça ?

Et pour répondre à la question au dessus, non je ne constate rien de particulier lorsque ma PS5 est allumé.



Il n'y a aucun moyen d'arranger ca, c'est la dalle qui est morte. Tu trouverais des dizaines de témoignages sur les pages de ce topic avec les mêmes photos que les tiennes. Ce n'est donc pas du tout lié a ton utilisation, c'est le modèle OLED9002 qui a de gros soucis de fiabilité, en fait surtout la dalle qui vient de chez LG mais le résultat est le même.

Quand bien même tu remplaceras la dalle qui coute quasi le prix de la TV, il y a de grosses probabilités que ca se reproduise dans 2-3 ans.

Salut ,

autant repartir sur du neuf directement pour le même prix .Les dalles actuels sont de meilleur qualité que les anciennes.
Enfin je crois ......
toto13330
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 15 Nov 2022 16:12

Salut à tous
Ayant eu un deuxième burn de ma dalle 2 ans après changement sous garantie, j’ai monté un dossier (devis, photos, etc) auprès de Philips qui m’a répondu ça :

« Nous vous remercions pour votre patience. En effet, nous avons fait remonter votre dossier à notre hiérarchie.

À la vue de la vétusté du produit et l’utilisation une nouvelle fois sur des images statiques contrairement aux préconisations du mode d’emploi page 88.

Nous vous proposons de vous faire un virement de 250€ suite à l’achat d’un nouveau TV Philips sous trois mois.

Vous devrez également vous engager à détruire le produit et nous envoyer une photo de la plaque signalétique rayée au feutre en indiquant “Produit mis en destruction”.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire. N’hésitez pas à nous contacter avec votre numéro de dossier 032xxxxx, nous répondrons à toutes vos questions.

Nous souhaiterions vous informer qu'une fois votre dossier clos, il est possible que vous receviez une brève enquête par email afin d'évaluer de manière générale notre service ainsi que nous faire part de votre expérience avec votre produit. L'enquête est rapide et facile à remplir et vos commentaires peuvent nous être d'une grande aide afin d'améliorer notre service.


Nous vous souhaitons une excellente journée.

Meilleures salutations,
Charly de l’Assistance Philips TV »

Quelqu’un a déjà eu plus en grattants ? Sachant que je trouve ça inadmissible, je pense qu’en déposant un recours en justice on pourrait avoir la tv rembourser pour vice cachés…
jacksaix
 
Messages: 37
Inscription Forum: 19 Mar 2016 18:23
  • offline

Message » 15 Nov 2022 16:36

utilisation une nouvelle fois sur des images statiques
Comment ils peuvent dire cela ?
titibobo
 
Messages: 491
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • online

Message » 15 Nov 2022 17:05

titibobo a écrit:
utilisation une nouvelle fois sur des images statiques
Comment ils peuvent dire cela ?
Je ne sais pas du tout … je leur ai transmis mes menus csm et fichier aussi …
jacksaix
 
Messages: 37
Inscription Forum: 19 Mar 2016 18:23
  • offline

Message » 15 Nov 2022 18:06

jacksaix a écrit:Salut à tous
Ayant eu un deuxième burn de ma dalle 2 ans après changement sous garantie, j’ai monté un dossier (devis, photos, etc) auprès de Philips qui m’a répondu ça :

« Nous vous remercions pour votre patience. En effet, nous avons fait remonter votre dossier à notre hiérarchie.

À la vue de la vétusté du produit et l’utilisation une nouvelle fois sur des images statiques contrairement aux préconisations du mode d’emploi page 88.

Nous vous proposons de vous faire un virement de 250€ suite à l’achat d’un nouveau TV Philips sous trois mois.

Vous devrez également vous engager à détruire le produit et nous envoyer une photo de la plaque signalétique rayée au feutre en indiquant “Produit mis en destruction”.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire. N’hésitez pas à nous contacter avec votre numéro de dossier 032xxxxx, nous répondrons à toutes vos questions.

Nous souhaiterions vous informer qu'une fois votre dossier clos, il est possible que vous receviez une brève enquête par email afin d'évaluer de manière générale notre service ainsi que nous faire part de votre expérience avec votre produit. L'enquête est rapide et facile à remplir et vos commentaires peuvent nous être d'une grande aide afin d'améliorer notre service.


Nous vous souhaitons une excellente journée.

Meilleures salutations,
Charly de l’Assistance Philips TV »

Quelqu’un a déjà eu plus en grattants ? Sachant que je trouve ça inadmissible, je pense qu’en déposant un recours en justice on pourrait avoir la tv rembourser pour vice cachés…


Salut ,

tu a bien accès au menu caché :wtf:

Car je serais curieux d'avoir les chiffres :oldy: .

Merci.
toto13330
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 16 Nov 2022 20:09

toto13330 a écrit:
jacksaix a écrit:Salut à tous
Ayant eu un deuxième burn de ma dalle 2 ans après changement sous garantie, j’ai monté un dossier (devis, photos, etc) auprès de Philips qui m’a répondu ça :

« Nous vous remercions pour votre patience. En effet, nous avons fait remonter votre dossier à notre hiérarchie.

À la vue de la vétusté du produit et l’utilisation une nouvelle fois sur des images statiques contrairement aux préconisations du mode d’emploi page 88.

Nous vous proposons de vous faire un virement de 250€ suite à l’achat d’un nouveau TV Philips sous trois mois.

Vous devrez également vous engager à détruire le produit et nous envoyer une photo de la plaque signalétique rayée au feutre en indiquant “Produit mis en destruction”.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire. N’hésitez pas à nous contacter avec votre numéro de dossier 032xxxxx, nous répondrons à toutes vos questions.

Nous souhaiterions vous informer qu'une fois votre dossier clos, il est possible que vous receviez une brève enquête par email afin d'évaluer de manière générale notre service ainsi que nous faire part de votre expérience avec votre produit. L'enquête est rapide et facile à remplir et vos commentaires peuvent nous être d'une grande aide afin d'améliorer notre service.


Nous vous souhaitons une excellente journée.

Meilleures salutations,
Charly de l’Assistance Philips TV »

Quelqu’un a déjà eu plus en grattants ? Sachant que je trouve ça inadmissible, je pense qu’en déposant un recours en justice on pourrait avoir la tv rembourser pour vice cachés…


Salut ,

tu a bien accès au menu caché :wtf:

Car je serais curieux d'avoir les chiffres :oldy: .

Merci.
Image
Image
http://cloud.tapatalk.com/s/63752742433df/CSM.zip
http://cloud.tapatalk.com/s/63752742ed5f7/ECSM.zip
jacksaix
 
Messages: 37
Inscription Forum: 19 Mar 2016 18:23
  • offline

Message » 16 Nov 2022 20:10

Du coup personne a réussi à avoir plus de 250€ ?
jacksaix
 
Messages: 37
Inscription Forum: 19 Mar 2016 18:23
  • offline

Message » 16 Nov 2022 21:42

Merci pour ta clé Netflix et ta MAC address :P
titibobo
 
Messages: 491
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • online

Message » 16 Nov 2022 22:33

titibobo a écrit:Merci pour ta clé Netflix et ta MAC address :P
De rien
jacksaix
 
Messages: 37
Inscription Forum: 19 Mar 2016 18:23
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message