Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ACVotre, Art-Now_59, Damien DL, Emmanuel Piat, Ericmo, matrox445, Pif on ze net, retour1984 et 213 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

JE vais avoir besoin de votre aide : pièce sous-sol

Message » 23 Sep 2022 11:43

Salut, beau travail c'est propre.

Je suis l'avancé de ta salle. Ne fait pas la même erreur que moi sur le positionnement de la porte :mdr: :mdr: :mdr:
porciprince
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 26 Sep 2022 16:57

porciprince a écrit:Salut, beau travail c'est propre.

Je suis l'avancé de ta salle. Ne fait pas la même erreur que moi sur le positionnement de la porte :mdr: :mdr: :mdr:


Merci.
Hélas la porte est là, je vais devoir faire avec...
frenetik
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Nov 2005 21:37
Localisation: essonne (91)
  • offline

Message » 26 Sep 2022 17:08

Bon samedi j'ai décidé d'arrêter de me prendre la tête, j'ai pris un semble a la fnac de Klipsch RP280 (monstrueuses), RP440 et RP400.
Je commence a tester pour les absorbants, j'ai essayé en mettant 3 panneaux d' isover 32 en 100mm sur les 2 murs latéraux, et 2 en fond de salle, ça fait déjà un énorme changement dans la résonance.
Je me demande si derrière l'écran je ne me limiterai pas à 100 mm aussi (voire le double sur la zone sous écran).

Je n'ai pas eu trop le temps de jouer avec mais les enfants étaient ravis de voir quelques animes.
Image
frenetik
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Nov 2005 21:37
Localisation: essonne (91)
  • offline

Message » 26 Sep 2022 17:13

Je compatis je suis en 7.2.4 full Klipsch :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
porciprince
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 27 Sep 2022 11:40

porciprince a écrit:Je compatis je suis en 7.2.4 full Klipsch :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


oui je sais :lol:

Je vais me contenter de 7.1 je pense...
frenetik
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Nov 2005 21:37
Localisation: essonne (91)
  • offline

Message » 27 Sep 2022 11:48

frenetik a écrit:
porciprince a écrit:Je compatis je suis en 7.2.4 full Klipsch :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


oui je sais :lol:

Je vais me contenter de 7.1 je pense...


Largement suffisant pour te régaler! C'est déjà top de pouvoir avoir une salle dédiée. Le reste ce n'est que du bonus :bravo:
porciprince
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 28 Sep 2022 12:06

ça avance bien ici :bravo: Tu as mis quoi comme type de disjoncteur pour tes prises ? du 16A ou du 20 ? (j'ai vu quelques salles avec du 20A et du coup je me suis demandé si avec 16A j'allais pas être limité)
talumn
 
Messages: 74
Inscription Forum: 20 Juin 2006 22:48
  • offline

Message » 28 Sep 2022 12:54

talumn a écrit:ça avance bien ici :bravo: Tu as mis quoi comme type de disjoncteur pour tes prises ? du 16A ou du 20 ? (j'ai vu quelques salles avec du 20A et du coup je me suis demandé si avec 16A j'allais pas être limité)

Consommation moyenne de mon HC : 2.8 A
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10459
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 09 Jan 2023 18:09

Voici quelques nouvelles!

J'ai été pas mal ralenti dans mes travaux.
D'abord j'ai du finir la cloison côté garage, pour pouvoir ranger tout un tas de merdier...

Image

une fois peint c'est tout propre

Image

Ensuite il a fallu avancer sur le HC.
Pose du faux plafond, éclairage, structure face avant (20cm de laine de verre derrière l'écran, 10 cm sur les côtés)

Image

Je vais bientôt devoir passer par la case ragréage avant de poser une moquette.

Ensuite je vais devoir m'attaquer aux baguettes swal et au tissus tendu (murs et plafond).

D'ailleurs comment faire pour les prises, interrupteurs et spots? faut-il les réhausser? ou la différence de niveau ne sera pas gênante? (il y aurait 8-9mm entre le mur et le tissus)

Arrière salle :

Image

Sinon niveau matériel j'ai maintenant :

Ampli : Denon X3800H
Frontales : RP-280F
Centrale : RP-440C
Surround : RS52 MKII
Surround back : RP-400M
Sub : R112-SW

Pour le projo je remettrai sans doute le vieux ACER H6500 en route en attendant de trouver mieux, ça permettra de respirer financièrement...

L'écran sera fabriqué à base de règles alu, taille prévue 220x124 (que prendre comme toile?)
frenetik
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Nov 2005 21:37
Localisation: essonne (91)
  • offline

Message » 12 Jan 2023 10:42

ça avance bien :bravo:

Il est top ton mur blanc, si il y a bien une chose que j'arrive pas à faire c'est de l'enduit et les bandes.

D'ailleurs comment faire pour les prises, interrupteurs et spots? faut-il les réhausser? ou la différence de niveau ne sera pas gênante? (il y aurait 8-9mm entre le mur et le tissus)


J'ai utilisé "l'entourage de prise - Réhausseur" de chez swal pour les spots / prises interrupteurs. Pour les spots et les prises doubles / triples, tu peux couper (c'est très facile à couper) en 2 ce réhausseur et le mettre à chaque bout de ta prise ou de ton spot.

Exemple (sur le bloc de prise double pour l'alimentation du projo - en haut au milieu -)
Image
talumn
 
Messages: 74
Inscription Forum: 20 Juin 2006 22:48
  • offline

Message » 12 Jan 2023 10:50

Merci talumn pour les infos sur les réhausseurs!

Par contre je suis dégouté, j'allais commander chez etissus hier soir et rupture sur le burlington 280 :cry:
C'était bon le matin mais je n'étais pas sût de la quantité...
frenetik
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Nov 2005 21:37
Localisation: essonne (91)
  • offline

Message » 14 Fév 2023 19:42

Bon, un peu de bricolage plus tard, j'ai un peu avancé, fixation entrée d'air et prises électriques sur planches de contre plaqué et medium
Puis début de la pose des baguettes SWAL...

Image

Et enfin j'ai commencé a poser le tissus du "premier tiers", puis fixation de la toile (lycra blanc pas trop étiré).

Image

Je n'ai pas pu résister, dimanche soir je me suis regardé l'épisode 5 de The Last Of Us, sans me faire engueuler pour le niveau sonore...Et pourtant c'était un peu plus fort que d'habitude!
Oh j'ai hâte qu'elle soit finie cette pièce, murs et plafond noirs, moquette confortable (Grise? rouge? pas décidé encore...).
Elle est de taille très modeste mais c'est pas grave!

Pour les assises ça sera probablement 4 poang côte à côte, il faut que j'aille voir chez Ikea, certains semble avoir un appuie tête plus épais que celui que j'ai actuellement (depuis 15 ans)
Ce modèle par exemple : https://www.ikea.com/fr/fr/p/poaeng-fau ... 9/#content
frenetik
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Nov 2005 21:37
Localisation: essonne (91)
  • offline

Message » 14 Fév 2023 19:43

frenetik a écrit:Bon, un peu de bricolage plus tard, j'ai un peu avancé, fixation entrée d'air et prises électriques sur planches de contre plaqué et medium
Puis début de la pose des baguettes SWAL...

Image

Et enfin j'ai commencé a poser le tissus du "premier tiers", puis fixation de la toile (lycra blanc pas trop étiré).
Rappel écran : base 220cm

Image

Je n'ai pas pu résister, dimanche soir je me suis regardé l'épisode 5 de The Last Of Us, sans me faire engueuler pour le niveau sonore...Et pourtant c'était un peu plus fort que d'habitude!
Oh j'ai hâte qu'elle soit finie cette pièce, murs et plafond noirs, moquette confortable (Grise? rouge? pas décidé encore...).
Elle est de taille très modeste mais c'est pas grave!

Pour les assises ça sera probablement 4 poang côte à côte, il faut que j'aille voir chez Ikea, certains semble avoir un appuie tête plus épais que celui que j'ai actuellement (depuis 15 ans)
Ce modèle par exemple : https://www.ikea.com/fr/fr/p/poaeng-fau ... 9/#content
frenetik
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Nov 2005 21:37
Localisation: essonne (91)
  • offline

Message » 19 Juil 2023 16:30

Après une pause forcée, j'ai pu me remettre un peu aux travaux!
Une fois la moquette en place, on change tout de suite d'ambiance!

Le plafond va être en tissus tendu, comme les murs (merci Talumn pour l'idée)

Par contre j'ai mal calculé, il va me manquer 2 ou 3 baguettes swal pour finir :cry:

Image

Image

Image
frenetik
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Nov 2005 21:37
Localisation: essonne (91)
  • offline

Message » 19 Juil 2023 20:14

Ca avance bien ici, le rendu va être chouette! :bravo:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message