Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, gemoland, Sarah Connor et 167 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Yamaha RX-A3040 s'allume tout seul (après que...)

Message » 25 Sep 2022 20:54

Hello! :)

Il m'est arrivé une tuile et j'aurais besoin de conseils

Je suis un ancien membre du forum et impossible de réactiver mon ancien compte (pas grave j'en ai refait un)

J'ai un home cinéma avec 2 ampli

Un Yamaha 3040 et un Pioneer A-70-K (ils sont en passthroug pour que le Pioneer boost le HC)

Ils alimente des Kef R900 (front) , R600 central, +sat kef6000, sub Klipsch r115w

Un installateur de boîtier électrique de maison est passé cette semaine

Il a changé le boîtier.. il m'a averti d'une coupure.. de ne pas mettre en fonction les appareils (j'ai laissé en veille tout ce que j'avais)

Depuis, mon ampli hifi, donc le Pioneer A70, s'éteint tout seul au bout de quelques minutes ou heures d'utilisation

Concernant le Yamaha RX-A3040 c'est moins embêtant, mais lui c'est l'inverse, il s'allume tout seul de temps en temps (rarement)

Étant sur le topique HC, parlons du Yamaha (j'ai créé un topique sur le salon HF pour le Pioneer (à moins qu'ici vous connaissez une astuce pour son problème technique)

Il existe une astuce pour ne plus avoir ce problème d'allumage auto? (Il ne reste pas allumé très longtemps il me semble, quand il s'allume tout seul)
Si je dois le remplacer, quel ampli vous me conseiller ?

(Remplacement par un 3080 si ils leur en reste? Voir un New modèle RX A6A?)

J'en profite pour vous demander votre avis sur ce nouveau RX A6A, les Yamaha ont toujours la cote?

Je vais contacter l'entreprise qui est passer chez moi voir s'ils peuvent faire marcher leur assurance

Le souci c'est que sur ma facture, les prix sont un peu en dessous de ce qu'ils valaient vraiment (il m'avait fait un prix parce que vieux client)

Le Yamaha 1998.- frs (franc suisse), alors qu'il valait env. + de 2500.-
Le Pioneer 848.- frs, alors qu'il valait environ 1000.-

Donc si on me rembourse 1998.- pour le Yamaha, je vais pas si facilement trouver son équivalent pour ce prix j'imagine (en terme de rendu sonore)

Merci d'avance..
KirKanos18
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Sep 2022 16:29
  • offline

Message » 28 Sep 2022 12:12

Hello,

A moins de dire une bêtise, peut-être que faire un reset usine de tes appareils pourrait résoudre ton problème.
Ceux-ci n'ont probablement pas apprécié les coupures de courant survenues pendant les travaux au circuit électrique ?

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5238
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 28 Sep 2022 17:42

brugam a écrit:Hello,

A moins de dire une bêtise, peut-être que faire un reset usine de tes appareils pourrait résoudre ton problème.
Ceux-ci n'ont probablement pas apprécié les coupures de courant survenues pendant les travaux au circuit électrique ?


Yes.. merci pour ton message :wink:

Non en effet... ils n'ont pas apprécié...

J'attends déjà pour voir s'ils vont me rembourser quelques chose ou non.. et voir combien (parce que maintenant je ne suis pas sur qu'ils vont tenir lecoup)

Le soucis c'est le prix pour les remplacer...

Donc oui, j'espère que le Yamaha n'a rien de grave et qu'avec d'autres manipulation il n'a plus ce soucis..

Pour l'instant il le fait rarement.. s'il reste comme ça, ça peu le faire, mais ça m'inquiète pour ça durée de vie.. et si je veux rester dans la même game je devrais viser un Yamaha RX A6A j'imagine
KirKanos18
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Sep 2022 16:29
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message