Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: junior00027 et 31 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Ampli pro t.amp E400: en HC ça détonne !

Message » 08 Aoû 2022 9:42

Je ne te parle pas de sono mobile mais de concerts professionnels accueillant des vedettes nationales et internationales où l'exigence du matériel est absolue, et partie intégrante du contrat.
J'ai connu des concerts annulés pour cause de matériel non conforme à la fichtek.
De plus le matériel voyageant tous les jours dans le monde entier se doit en terme de fiabilité d'être irréprochable

Le partage dans le milieu professionnel en son c'est surtout la fiche technique.

Quand tu reçois le show bizz comme j'ai eu la chance de le faire, et que dans la fiche technique il est écrit "Behringer PROSCRIT" il y a bien une raison.
Idem pour les systèmes qui sont demandés, ce sont des marques et modèles unanimement reconnus dans le métier qui ont fait leurs preuves.

Et cela concerne également les lieux en fixe, on retrouve le même type de matériel puisque pour accueillir les mêmes vedettes.
J'ai bossé en fixe longtemps et investir dans le haut du panier te permet de t'affranchir de beaucoup de problèmes dont la méfiance de l'ingé son que tu accueilles, et je peux le comprendre.

Aprés malgré certains line array plus que reconnus dans le métier tu peux évidement avoir des divergences personnelles.
Perso je n'ai jamais été fan des systèmes de moyenne portée chez Meyersound que je trouve agressifs et pas fins du tout.
Moi c'était du Heil et si j'avais eu le budget nous aurions pris du D&B, le meilleur son que j'ai pu entendre en live.

Je suis d'accord avec toi, et la lecture des forums ne vaut que si l'on est curieux, il faut toujours faire son idée et bien entendu écouter le matériel !
Tu as raison de te méfier des articles trop élogieux.

Le petit ampli Thomann est un bas de gamme qui marche bien pour pas cher, il ne faut pas le mettre plus haut que ce qu'il ne l'est.
Il n'est en rien extraordinaire, c'est simplement un bon plan pour un prix très contenu.

Par contre pour son souffle dont leiopython se plaint ce test: http://hifi-stereo.fr/test-amplis-t-amp-e-400-thomann/ est intéressant à plus d'un titre car il conseille de régler le gain sur 26 dB. L'a-t'il fait ?

je serai curieux de le savoir :wink:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 11 Aoû 2022 2:00

Je me permets de revenir sur le retour de mes amplis 4 au total 2 e-800 et 2 d4 500 le retour a été fait dans les règles de l’art ce qui est rare de nos jours il faut donc le souligné.

j'ai donc fait l’acquisition de l'emotiva 7 canaux xpa gen 3 et la toujours un petit souffle en collant oreille a l’enceinte mais plus rien passer 50cm cela venait donc bien des amplis t amp qui ne sont pas adaptés pour mon niveau d’exigence.

Ce que je reproche vraiment c’est que cela est vraiment audible oui le prix est attractif mais si l'on regarde un film et ne prenons pas de plaisir alors cela na pas lieux d’être ranger dans le meuble tv

si pour certains ces souffles qui se trouvent a une certaine fréquence on la chance de ne pas l'entendre ce sont des chanceux car ils font de belle économie et c’est très bien pour eux

l'emotiva a été commandé en Amérique le lundi matin et le jeudi midi de la même semaine il était en place dans le meuble quoi dire de plus a part ils sont fort ces américains

pour ce qui est du rendu sonore cela n'a vraiment rien a voir c’est tellement plus détaillé, précis avec une dynamique de folie

en écoute stéréo mes colonnes non jamais eux autant de basses c'est vraiment bluffant

pour les aiguës c'est la même chose c'est beaucoup moins agressif a l'oreille je trouve l’écoute beaucoup plus chaude ou ronde peut être que cet adjectif est plus adapté

J'ai vraiment gagné en maitrise chaque chose est a sa place et merveilleusement bien maitrisé c'est moins brouillon que ce soir avec le 47000h ou les t amp

il faut vraiment faire l’écoute pour vraiment se rendre compte que nos enceintes peuvent encore nous donner des frissons âpres plusieurs années a la maison

pour information le branchement de l'emotiva a exactement le même câblage que lorsque j'avais les t amp la seule différence est que j’ai remplacé les fiches speak on par des fiches bananes
leiopython
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Jan 2021 12:45
Localisation: 76
  • offline

Message » 11 Aoû 2022 2:10

Pour répondre a MEEP j'ai essayer de jouer avec tous les switchs et aucun changement

le seul changement était avec le switch lift et ground ou en mode lift c’était encore pire

j'ai vraiment tout essayé et croyez moi je me serais bien passé de cette aventure car j'ai créé mon meuble pour recevoir les t amp et j’ai du tout modifier donc cout financièrement pour le meuble et surcout d'un autre ampli de puissance
leiopython
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Jan 2021 12:45
Localisation: 76
  • offline

Message » 11 Aoû 2022 8:20

En effet c'est qu'il ne convient pas à ton système.

Tu as quoi comme enceintes ?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 15 Aoû 2022 22:56

voici ma configuration

Ampli home cinéma Denon AVC-X4700H
Ampli de puissance Emotiva XPA-7 Gen3 pour pour les 7 canaux principaux
2 Frontale Klipsch RF-82MKII
1 Centrale Klipsch RC62 MKII
2 Surround Klipsch RB61 MKII
2 Surround back Klipsch RB61 MKII
2 Subwoofer Klipsch R-115SW
leiopython
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Jan 2021 12:45
Localisation: 76
  • offline

Message » 18 Aoû 2022 8:49

Alors c'est d'autant plus curieux que j'ai essayé mon E400 avec les RB61 et la RC62, et je n'ai aucun bruit: ni souffle ni rien.

L'essentiel c'est que tu aies trouvé chaussure à ton pied !
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 22 Aoû 2022 22:36

Bonjour

En cours de création d’une salle dédiée 7.1.4. J’ai acquis un e400 dans le but d’alimenter 2 atmos, Le denon 3700 décode 11 canaux mais n’a que 9 amplis. Je vois que je peux déconnecter le ventilo ce qui est une bonne chose.

Pensez vous que j’ai intérêt à plutôt alimenter les 2 avants avec ce E400 par rapport à l’amplification du Denon. ? Ou qu’il vaut mieux le laisser sur les 2 atmos.

Utilisation exclusive en home cinema.

Merci bien.
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2022 7:31

A mon sens tu ferais mieux d'alimenter ta scène avant de la même manière.
Donc plutôt gardere t.amp pour l'atmos en effet.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 29 Sep 2022 20:03

Meep a écrit:J'ai vendu mes Dynaudio 52se qui étaient reliées à un E400 via un DAC Focusrite Scarlett 2i2 V3, l'acheteur est rentré chez lui le relier à du gros NAIM et il lui a fallu du temps (changement de câbles notamment) pour retrouver le son qu'il a entendu chez moi.
Un ampli à 135 euros, un DAC à 150 euros ont suffit pour faire chanter des enceintes réputées difficiles.

Cet ampli ne conviendra peut-être pas à tout le monde mais il vaut la peine d'être essayé.

Pardon d'avance pour le hors sujet, je ne connais pas l'ampli mais cette interface Scarlett oui (enfin la 4i4 Gen 3, mais c'est pareil), elle va bien comme préampli et DAC/ADC (niveau rendu sonore).

Et pour l'exemple, voici une mesure de distorsion d'intermodulation d'un PassLabs XP-22:
Image

Et voici la même mesure sur la Scarlett 4i4 Gen3:
Image

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 30 Sep 2022 19:59

Oui c'est une excellente carte son qui présente en plus le grand avantage d'être mutlitasks, ce qui signifie que tu peux ouvrir plusieurs applications en même temps, plus besoin de réassigner à chaque fois, le son fonctionne pour toutes les applis en même temps.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 24 Jan 2023 19:23

tomary57 a écrit:Modif faites, j ai remplacé les ventilo par des noctua NF R8 redux1200 en 12v branché en série, sa marche niquel et silence absolue, au top!
Prochaine étape, installer un module infrarouge pour allumer automatiquement l ampli, la sensibilité du mode veille est trop faible, je suis obligé d enlever cette fonction, et j ai envie de pouvoir l allumer automatiquement avec les autres appareils (télécommande Harmony élite). 2 euro le transfo et 3 euro le module ir avec télécommande, on verra si sa marche

Salut,
j'arrive 2 ans plus tard mais j'aimerais savoir si tu as pu ajouter le module IR et le faire reconnaître par la télécommande.
;)
masterm
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Mai 2015 10:31
  • offline

Message » 09 Avr 2023 19:11

Salut ! Est-ce que quelqu’un saurait me dire s’il est possible de remplacer facilement les ventilateurs d’un T.Amp TSA 4-300 svp ?

Je le trouve vraiment trop bruyant…
Merci !
Hyurri
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message