Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tibob et 82 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Questions jumpers et volume dsp

Message » 01 Oct 2022 14:51

Salut a tous !

J’espere poster au bon endroit

J’envisage de mettre mes jumpers de mon minidsp 2x4hd sur 4 volts, au lieu de 2 volts car je trouve que j’en ai pas assez sous la pedale en terme de volume. Je suis oblige de mettre du gain en entree (toslink) sinon a 0db c’est fort mais je suis en butée et je prefere ne pas l’etre.
Question secondaire : les performances du minidsp 2x4hd sont elles fonction du volume ?

Mes enceintes sont des triangle lyrr, impedance mini 3 ohms et sensibilite 92 db. Mon ampli est un hypex ncore nc252mp.

Si je suis le calcul d’hypex (et s’il est bon) je devrais avoir une entree de 2,14 volts, donc superieur aux 2 volts du minidsp (si je les ai veritablement d’ailleurs il faut que je mesure)

Qu’en pensez-vous ?

Merci
Le yann
 
Messages: 350
Inscription Forum: 29 Mai 2010 11:18
  • offline

Message » 01 Oct 2022 16:25

Le jumper c'est pour le réglage du gain d'entrée RCA.
Pas applicable aux sorties, ni aux entrées numériques.

Tu as vérifié ta chaine de gains dans la conf du miniDSP ?

Sinon, a propos de la doc hypex, c'est la valeur RMS d'un sinus à 0db, mais comme la musique est souvent mixée plus bas en valeur moyenne il te manqueras sous le coude :)
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Oct 2022 22:20

Ah merde !
J’avoue que j’ai pas regarde dans les details, mais si c’est pas applicable aux sorties ben … je mettrai du gain tant pis.
Merci
Le yann
 
Messages: 350
Inscription Forum: 29 Mai 2010 11:18
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message