Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: provideo10 et 15 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Aide pour alimentation Buttkicker LFE

Message » 03 Oct 2022 22:51

Bonjour à tous !

Je me permets de vous solliciter pour avoir un peu d'aide pour choisir un ampli me permettant d'alimenter 2 ButtKicker LFE que j'ai eu à tarif super bas et maintenant je recherche de quoi pouvoir les connecter.

Voici mon installation actuelle (ce n'est pas un truc de ouf mais cela me suffit amplement pour le moment).

Ampli Pioneer VSX-820 (5x130W sous 6 ohms)
Enceintes Jamo S426 HCS3 (2 colonnes 100W + 2 surround 80W + 1 centrale 60W)
Sub Jamo SW410E (100W) branché sur la sortie Sub Pre-out

Sur l'ampli j'ai également 2 sorties SURR BACK / FRONT HEIGHT : L (single) et R (pre-out)

De ce que j'ai compris, j'ai possibilité de mettre 1 câble RCA en Y pour avoir sur la sortie SUB Pre-out, mon sub + l'ampli de puissance pour les Buttkicker
N'y a-t-il pas la possibilité d'utiliser le R (pre-out) sinon ?

Sur les Buttkicker il est indiqué 400W mini - 1500W max RMS
Apparemment il suffirait d'un ampli entre ces valeurs, du coup j'ai cherché et je suis tombé sur ces modèles :
chez HPA : B900 / B1200 / B1500 (le B900 est peut-être un peu faible...)
chez T-Amp : TA1050 / TA1400 / E800

Ce sont en tout cas des modèles qui existent en occasion (prix entre 120 et 200€), car au début je pensais partir sur les amplis chez ButtKicker mais ça n'existe pas d'occas et en neuf c'est trop cher.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide !
thepiaf
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Oct 2022 0:17
  • offline

Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message